• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2009-2019, l'odyssée de l'USAP - Nicolas Mas : "J’ai toujours été un peu spécial" -...

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Pour Delmas c'était un peu mission impossible, arriver dans un groupe où certains ont pété le carafon suite au titre (+ le quatuor de boulets Marty, Pérez, Lecorvec, Mélé) et avoir comme adjoints Goutta et Manas (t'as compris le soutien face aux joueurs). Il n'empêche que son "manque de bulbe" correspond à un bon diagnostic de l'USAP depuis ces années là.
Sans vouloir jouer les Mme Irma, moi quand je l'ai vu arriver au club avec ses cheveux gominés et son costard je me suis dit direct que ça n'allait pas le faire. C'était à 100% un délit de faciès, mais pour moi le gars n'avait pas fait dans sa tête la transition entre les plateaux de Canal et son retour au bord du terrain. Cette équipe qui manquait de bulbe selon lui, il en parlait comme l'aurait fait un chroniqueur sportif mais pas comme s'il en était le coach. Me semble même qu'il avait confondu USAP et Bayonne dans une de ses interventions en cours de match. Plus tard, on l'a retrouvé en survet et les cheveux en bataille sur la touche du RCT, pour un tout autre rendement... Après ce que tu dis a peut-être aussi joué, et finalement quand il est viré la situation n'était pas si catastrophique que ça, surtout si on compare à.... non,ne comparons pas.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Pour Delmas c'était un peu mission impossible, arriver dans un groupe où certains ont pété le carafon suite au titre (+ le quatuor de boulets Marty, Pérez, Lecorvec, Mélé) et avoir comme adjoints Goutta et Manas (t'as compris le soutien face aux joueurs). Il n'empêche que son "manque de bulbe" correspond à un bon diagnostic de l'USAP depuis ces années là.
Quand Brunel est arivé à l'Usap , la situation était loin d'être claire . il a voulu joué au Laporte bis en restant en haut de la tribune et en distillant son discours à ses adjoints : ce fut catastrophique comme entame .
Heureusement il y a eu un patron qui connaissait le rugby , qui connaissait l'Usap et ses "valeurs".
Il a secoué tout ce beau monde , il a fait descendre brunel de son perchoir et a envoyé le tout à Matemale après leur avoir soufflé et insufflé l'esprit Usap dans les oreilles . On connait la suite ... Carter et le titre
PS il n'a pas fait comme certain, menace, de s'en aller ou comme d'autres regardé l'air béat et niais sourire aux lèvres qu'on soit au fond du trou.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Aucun, il devait juste vouloir qu'il se casse, c'est tout .
Peut être ( je suppute, je suppose, je pense ) que Goze a eu peur que Nicolas Mas lui prenne la place ..
oh! ****** ! le ex-maçon apprenti mécano , président de l'Usap .Tu es déjà cuit ?
Fanfan , tu finiras mal:raison::raison::raison::content::content::content::coucou::coucou::coucou:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le rôle de Goze dans le départ de Mas est en effet déterminant. Quand tu dis à un joueur , cadre qui plus est, qu'il n'est pas une priorité, il ne faut pas s'étonner de le voir partir ailleurs. Quel intérêt avait Goze à dire cela? Une histoire d'ego peut-être... encore une.
La phrase de Goze est certes brutale et maladroite mais elle dit bien ce qu'elle veut dire.Goze comme beaucoup d'observateurs avaient bien compris que certains aprés le titre avaient pris la grosse téte.Disant cela Goze voulait sans doute signifier que le club n'était pas prét à céder a toutes les exigences de tel ou tel joueur et particuliérement en matiére financiére.La tournure maladroite de la phrase de Goze a permis a certains directement concernés,de lui donner l'interprétation qui les arrangeait.Je ne crois pas qu'il faille aller chercher dans les pianos ce qu'il n'y a pas.Un banale histoire d'argent comme souvent dans ce monde,pas grand chose de plus.Certains l'assument et pourquoi ne le feraient ils pas ,d'autres pas
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
La phrase de Goze est certes brutale et maladroite mais elle dit bien ce qu'elle veut dire.Goze comme beaucoup d'observateurs avaient bien compris que certains aprés le titre avaient pris la grosse téte.Disant cela Goze voulait sans doute signifier que le club n'était pas prét à céder a toutes les exigences de tel ou tel joueur et particuliérement en matiére financiére.La tournure maladroite de la phrase de Goze a permis a certains directement concernés,de lui donner l'interprétation qui les arrangeait.Je ne crois pas qu'il faille aller chercher dans les pianos ce qu'il n'y a pas.Un banale histoire d'argent comme souvent dans ce monde,pas grand chose de plus.Certains l'assument et pourquoi ne le feraient ils pas ,d'autres pas
La rancoeur l'étouffe ...
Sorti par la petite porte à l'Usap , sorti catastrophique en EDF , disparu de la compo à Monpeul
1715518-36308744-2560-1440.jpg

Tout ce pataquès pour finir comme ça.... A cet instant , il doit se dire quoi? On n'a pas voulu que je sois champion du monde.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 641
Réactions
1 309
Mas n'aurait pas été le premier à préférer un club à un autre malgré une offre de salaire supérieure. Certains recruteurs y arrivent, avec les bons arguments, et d'autres pas. De là, pour lui, à conclure qu'on ne voulait pas le garder et qu'on l'aurait même poussé vers la sortie, il n'y a qu'un pas, et c'est il me semble ce qu'il a à l'esprit quand il s'exprime sur le sujet.
Ah que c'est quoi les "bons arguments " que l'Usap n'a pas dégoupillé ,et qui l'ont poussé vers la sortie" ...... on tourne en rond non ?Ils sonnent les bons arguments ?? Ailleurs pas loin ils les ont trouvé apparemment .....surtout Altrad le marchand d'échafaudages , comment un maçon refuserait il l'offre d'un type du bâtiment ??
 
Haut Bas