• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 victoires pour la 13 eme 3 pour la 12 eme ?

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Mola a annoncé hier qu'il allait devoir donner des congés aux internationaux contre Castres. Donc, Castres favori?
Quand à des bonus, on en a pris très peu alors 3 sur 3 défaites, je n y crois pas.

Après quand tu vois les résultats que font les remplaçants de Tlse ça permet de rester optimiste malgré tout.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Mola a annoncé hier qu'il allait devoir donner des congés aux internationaux contre Castres. Donc, Castres favori?
Quand à des bonus, on en a pris très peu alors 3 sur 3 défaites, je n y crois pas.

On n en prend très peu car à l extérieur on perd chez des gros et/ou turn over mais tu gagnes à Brive et bd à Pau et à Bayonne. Et à la maison pas de bd car on gagne le plus souvent. Si on perd contre montpel ou le racing ça sera tt sauf une promenade de santé pour eux, et on tombera les armes à la main et on sera pas loin. Mais on ne perdra pas les 2 ;-)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Quand je vois le niveau de Toulouse même sans les internationaux ! Ce sera loin d’être un match facile pour Castres ;)
Un derby ça se gagne et pour le coup ils seront quasiment assurés d’être premier en gagnant à Castres.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Pau a un calendrier plus favorables car ils reçoivent Castres, Clermont et Montpellier le dernier jours. Ce sont des équipes qui ont besoin de points mais sont plus ou moins rassurées sur leur sort et sans espoirs (plus Clermont, un peu moins Castres qui n'a pas une seule victoire à l'extérieur) et peut être joueront pour rien en étant éliminées (Montpellier). Et parmi les déplacements, il y a Brive. Il n'est pas impossible que Pau gagne 4 fois. Je ne vois pas l'USAP en capacité de faire ça. Deux victoires (Montpellier, le Racing) et trois bonus (un défensif contre Toulouse, un défensif à Castres et un défensif à Toulon peut être).

Brive, va à Clermont, reçoit le SF, reçoit Pau, va à Montpellier reçoit Castres et finit à Toulouse. On voit mal le SF perdre et encore moins Brive gagner à Montpellier ou Toulouse. Potentiellement 3 victoires mais peu probable à Clermont et aléatoires contre Pau et Castres. 3 victoires au mieux, possiblement deux et peut être une seule.

Castres reçoit le Stade Toulousain, va à Montpellier, reçoit Toulon, va à Pau, va à Brive, reçoit USAP. Or le Stade Toulousain a historiquement des difficultés contre le CO et n'arrive pas à gagner chez eux, mais évidemment chaque match a son histoire propre. Si Castres est donc plutôt mieux placée mais si le ST s'impose, tout devient possible et le dernier match contre nous serait chaud bouillant pour eux et peut être pour nous. Et Castres bénéficie de l'avantage des points terrain en cas d'égalité sauf si on obtient un BD avec moins de 3 points d'écart contre eux.

En fait c'est la prochaine journée qui devrait nous éclairer. Une victoire de l'USAP et une défaite des 3 autres (CO à domicile contre le ST, Pau à Bayonne et Brive à l'ASM) nous met mathématiquement et moralement en position favorable. Une raison de plus de battre Montpellier.
Plutôt d'accord avec ton analyse, même si je vois l'USAP gagner ses 3 matchs à la maison sur la dynamique des équipes qu'on reçoit et l'option très probable que Toulouse ménagera ses troupes chez nous. (Même si l'équipe "B" est belle). Le plus dur pour moi sera contre Montpellier.

Par contre petite précision sur les règles d'égalité dont tu parles pour Castres, c'est :
1) pts terrain
2) différence de points GÉNÉRALE
3) différence de points sur les matchs entre les deux équipes

Donc si on perd de 5pts par exemple, Castres n'aura l'avantage que si la différence globale est meilleure pour eux.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
Plutôt d'accord avec ton analyse, même si je vois l'USAP gagner ses 3 matchs à la maison sur la dynamique des équipes qu'on reçoit et l'option très probable que Toulouse ménagera ses troupes chez nous. (Même si l'équipe "B" est belle). Le plus dur pour moi sera contre Montpellier.

Par contre petite précision sur les règles d'égalité dont tu parles pour Castres, c'est :
1) pts terrain
2) différence de points GÉNÉRALE
3) différence de points sur les matchs entre les deux équipes

Donc si on perd de 5pts par exemple, Castres n'aura l'avantage que si la différence globale est meilleure pour eux.
Hey Tom : n'oublierais-tu pas un petit peu vite que le Racing est loin d'être assurément dans les 6 ? Je suis allé les voir plusieurs fois par ci par là cette saison lors de déplacements pros et sincèrement, ils ne font pas les fiers.
Et je ne connaissais pas L.Travers aussi fermé que ces dernières semaines... C'est peut-être ce que certains appellent une crise. Et une telle équipe en crise, ça finit soit par couiner (cf StadeFr sauvé par la loi Sport-covid 2020), soit par faire des étincelles et il vaudrait mieux que nous n'en soyons pas la victime.
 
Haut Bas