• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 victoires pour la 13 eme 3 pour la 12 eme ?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 979
Notre calendrier parait difficile la 12 eme place parait presque utopique. Je pense que le staff en est conscient et un match de barrage au vue de notre calendrier ne serait pas un échec

Le jeux propose depuis Paris on se régale ! Si on continu a ce rythme on mérite largement notre place en top 14 même si les arbitres comme Marbot malhonnête ou incompétent font tous pour nous enlever des points on va y arriver !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 979
C'est vrai que toi, au sifflet, tu fais rêver tout le monde :D
Oui il y a pas de souci dire de la ***** je sais faire :) je ferai un bon arbitre vu que visiblement ils peuvent dire n'importe quoi et jamais être remis en cause un peu comme nous sur le forum :content::content:
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Pau a un calendrier plus favorables car ils reçoivent Castres, Clermont et Montpellier le dernier jours. Ce sont des équipes qui ont besoin de points mais sont plus ou moins rassurées sur leur sort et sans espoirs (plus Clermont, un peu moins Castres qui n'a pas une seule victoire à l'extérieur) et peut être joueront pour rien en étant éliminées (Montpellier). Et parmi les déplacements, il y a Brive. Il n'est pas impossible que Pau gagne 4 fois. Je ne vois pas l'USAP en capacité de faire ça. Deux victoires (Montpellier, le Racing) et trois bonus (un défensif contre Toulouse, un défensif à Castres et un défensif à Toulon peut être).

Brive, va à Clermont, reçoit le SF, reçoit Pau, va à Montpellier reçoit Castres et finit à Toulouse. On voit mal le SF perdre et encore moins Brive gagner à Montpellier ou Toulouse. Potentiellement 3 victoires mais peu probable à Clermont et aléatoires contre Pau et Castres. 3 victoires au mieux, possiblement deux et peut être une seule.

Castres reçoit le Stade Toulousain, va à Montpellier, reçoit Toulon, va à Pau, va à Brive, reçoit USAP. Or le Stade Toulousain a historiquement des difficultés contre le CO et n'arrive pas à gagner chez eux, mais évidemment chaque match a son histoire propre. Si Castres est donc plutôt mieux placée mais si le ST s'impose, tout devient possible et le dernier match contre nous serait chaud bouillant pour eux et peut être pour nous. Et Castres bénéficie de l'avantage des points terrain en cas d'égalité sauf si on obtient un BD avec moins de 3 points d'écart contre eux.

En fait c'est la prochaine journée qui devrait nous éclairer. Une victoire de l'USAP et une défaite des 3 autres (CO à domicile contre le ST, Pau à Bayonne et Brive à l'ASM) nous met mathématiquement et moralement en position favorable. Une raison de plus de battre Montpellier.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
Mola a annoncé hier qu'il allait devoir donner des congés aux internationaux contre Castres. Donc, Castres favori?
Quand à des bonus, on en a pris très peu alors 3 sur 3 défaites, je n y crois pas.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
555
Réactions
369
Brive ne gagnera plus un match pour moi la 14eme c est plié
j espéré que castres se sauvera rapidement comme ca cela se jouera contre pau
on a 1 petit avantage c est les points terrain 5/4
Si castres est sauvé la dernière journée il lâcheront le morceau
rien n est fait
avec 3 victoire ca peut faire 12eme mais pas sur
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
On gagnera toulouse à la maison pour la simple et bonne raison qu'ils seront déjà dans les 2 premiers qualifiés à l'avant dernière journée et qu'après ce match c'est la coupe d'Europe et qu'ils ne viendront pas à perpignan ramasser des blessés.
On peut gagner par conséquent nos 3 matchs à domicile je pense , ça serait bien d'être 12e assuré avant le dernier match , on peut tuer castres sur le dernier match ce n'est pas impossible.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
622
Réactions
342
Localisation
SudCat'
Mola a annoncé hier qu'il allait devoir donner des congés aux internationaux contre Castres. Donc, Castres favori?
Quand à des bonus, on en a pris très peu alors 3 sur 3 défaites, je n y crois pas.
Et tu crois vraiment en ça pour le derby de l'autoroute ?... :D
en stats, j'ai :
CO -8% ; égalité -0.85% ; ST +13%
 
Dernière édition:
Haut Bas