• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er contrat pro signé

Après les contrats espoirs pros, ça ne veut pas forcément dire garantie de jouer avec les pros.

Jincharadze est celui qui est amené à le plus jouer.
Au talon, celui qui s'imposera entre Velarte et Tao devrait avoir du temps de jeu. Il y a des années, les quatre talonneurs (ou plutôt le quatrième talonneur) ont du temps de jeu et d'autres années où on tourne presqu'à deux.

Pour Montgaillard et Randle, le club les verrouille. Ils vont être au contact des pros. Mais à mon avis il n'y a aucune chance de voir Montgaillard l'an prochain. Et pas beaucoup plus de voir Randle.

Disons que la route est plus dégagée au centre, c'est meme une autoroute, qu'au talon oû ça bouchonne severe.
C'est qui le dernier centre de bon niveau sorti du club ?
Par contre sur la video que tu as mis en ligne, c'est pas tjrs évident de voir le 12 dans le dos vu les angles mais je me suis dit beau gabarit, joue la tete haute mais il est annoncé à 1,8.
C'est clair qu'il n'est pas prévu a priori pour rentrer dans la rotation mais à 18 ans s'il est bon y a rien qui lui interdit de faire qques apparitions pour peu qu'il y ait un peu de casse, on attend une recrue mais on n'a pas trop de reserve à ce poste.
 
Après les contrats espoirs pros, ça ne veut pas forcément dire garantie de jouer avec les pros.

Jincharadze est celui qui est amené à le plus jouer.
Au talon, celui qui s'imposera entre Velarte et Tao devrait avoir du temps de jeu. Il y a des années, les quatre talonneurs (ou plutôt le quatrième talonneur) ont du temps de jeu et d'autres années où on tourne presqu'à deux.

Pour Montgaillard et Randle, le club les verrouille. Ils vont être au contact des pros. Mais à mon avis il n'y a aucune chance de voir Montgaillard l'an prochain. Et pas beaucoup plus de voir Randle.
L' Espoir fait vivre..:)
;)
 
Pierre Lucas est très intéressant, malheureusement souvent blessé.
Je souhaite vraiment qu'il s'impose, j'aime son style de jeu où il n'hésite pas à provoquer l'adversaire en duel, en vitesse, mais au final qu'a-t-il prouvé de plus que Duguivalu ?
Après des débuts en fanfare, je pensais que Lucas se serait un peu imposé l'année du titre. Ca n'a pas du tout été le cas et ses performances cette année là étaient plus que quelconques.
L'an passé, contre Sale, il fait un match qui reste dans les mémoires. On le met à l'aile car le staff juge qu'il a des lacunes au centre. Il s'en sort très bien les premiers matchs même s'il n'est pas hyper efficace. On pense qu'il va vraiment prendre son envol en enchainant plus ou moins dix matchs. Mais une mauvaise perf et des blessures à répétition le font disparaitre.
Je pensais que cette année entre la D2 et un poste de 13 qui lui était grand ouvert, c'était l'année ou jamais pour enfin exploser. Bon là encore, entre plusieurs blessures et des perf sans trop de relief, ce ne fut pas le cas. Là encore à un moment, j'y ai vraiment cru en me disant qu'il aurait le profil parfait en sortie de banc vu son profil de polyvalent mais avec les retours de blessures des uns et des autres, ça n'a pas duré.
Le staff dans les interviews le mentionne comme centre mais il a plus joué en pro en carrière à l'aile où il faut l'avouer il y a meilleur que lui. Il a des qualités athlétiques, il apporte de la vitesse, il est très fort en 1 vs 1. Techniquement, dans le jeu collectif, dans la vision, il a encore beaucoup de lacunes et beaucoup de progrès à faire. Il négocie mal beaucoup d'actions. (Intéressant le parallèle avec Duguivalu qui a peut-être encore plus de qualités physiques mais qui m'a semblé encore plus à la ramasse techniquement, tactiquement et dans la vision). Donc oui vraiment je ne sais plus trop quoi penser de lui et surtout va-t-il réussir à exploser cette année car là pour le coup, ça ressemble à sa dernière chance.
 
Dernière édition:
Pierre Lucas est très intéressant, malheureusement souvent blessé.

Lucas perso je ne le considere pas comme un joueur formé ici, il est arrivé assez jeune mais parce qu'on avait déjà décelé des qualités chez lui ou plutot que montpel n'avait pas jugé qu'il avait suffisamment de potentiel pour rester chez eux.
Et pour revenir à ma question marty (voire grammatico) ça commence à dater, le rugby se jouerait avec 5 talons on serait qd meme plus à l'aise...
 
Lucas perso je ne le considere pas comme un joueur formé ici, il est arrivé assez jeune mais parce qu'on avait déjà décelé des qualités chez lui ou plutot que montpel n'avait pas jugé qu'il avait suffisamment de potentiel pour rester chez eux.
Et pour revenir à ma question marty (voire grammatico) ça commence à dater, le rugby se jouerait avec 5 talons on serait qd meme plus à l'aise...
Beaucoup de joueurs, troisième ligne de formation, sont convertis au talon dans le département, parce qu'on les trouve trop petit .
 
Retour
Haut