• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

15 millions d’euros pour Aimé-Giral (USAP), une nouvelle tribune à Gilbert-Brutus (Dragons Catalans)

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
422
Réactions
361
Les cappellans c’est la plus grosse erreur de Rivière... le cadre est vraiment idyllique et surtout il y a déjà des installations... il veut faire le président bâtisseur ! Mais c’est une pipe ce gars... Franchement on avait des solutions pour avoir déjà des installations et grâce à lui, on attend que les cadastres du parc des sports soit acquis par la ville... c’est à dire des années de procédure ! Chapeau l’artiste !
Oui enfin , il y a un club de Tennis , des licenciés, le comité départemental de Tennis...
Tout ce petit monde tennistique balaye d un coup?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Im faudrait avoir les tenants et aboutissants, combien coûterait un nouveau stade , un nouveau centre d entrainement + destruction des 2 stades existants car je ne vois pas trop l interet de garder des stades de cette capacité ?
Car il est illusoire, sans un courage politique monstre, que seul AG serve aux 2 clubs ( avec des contraintes réelles j imagine )

Un nouveau stade de 20000 places c'est entre 30 et 60 millions. + Centre d'entraînement. C'est trop coûteux pour les CT. Et après tu fais quoi des 2 stades, tu les rases ou tu les entretiens pour rien ? Des dépenses en +. On parle de 15 millions, pour l'instant de concret il y a combien ? 0€. Est-ce qu'il reste des terrains bien situés à Perpignan ? Parce qu'en construire un hors agglo c'est encore plus complexe. Quand au courage politique :rolleyes:
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Im faudrait avoir les tenants et aboutissants, combien coûterait un nouveau stade , un nouveau centre d entrainement + destruction des 2 stades existants car je ne vois pas trop l interet de garder des stades de cette capacité ?
Car il est illusoire, sans un courage politique monstre, que seul AG serve aux 2 clubs ( avec des contraintes réelles j imagine )
c est trop tard pour le nouveau stade tu en as pour 50 me au bas mot
a ce jour c est d améliorer les installations qui existent déjà qui coutent moins cher (et oui la connerie elle a déjà été faite)
et Brutus serait moins cher a rénover que AG si les 2 équipes devaient jouer sur le même stade
Je te rappelle que y a 15 ans c était la solution proposé par guach
les collectivités ne croyais pas a la réussite des dragons et goze n en voulait pas
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Un nouveau stade de 20000 places c'est entre 30 et 60 millions. + Centre d'entraînement. C'est trop coûteux pour les CT. Et après tu fais quoi des 2 stades, tu les rases ou tu les entretiens pour rien ? Des dépenses en +. On parle de 15 millions, pour l'instant de concret il y a combien ? 0€. Est-ce qu'il reste des terrains bien situés à Perpignan ? Parce qu'en construire un hors agglo c'est encore plus complexe. Quand au courage politique :rolleyes:

tu vends les terrains à des promoteurs immobiliers s'ils sont intéressés , de plus ils sont dans les meilleurs quartiers de Perpignan ! hahahaha
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
c est trop tard pour le nouveau stade tu en as pour 50 me au bas mot
a ce jour c est d améliorer les installations qui existent déjà qui coutent moins cher (et oui la connerie elle a déjà été faite)
et Brutus serait moins cher a rénover que AG si les 2 équipes devaient jouer sur le même stade
Je te rappelle que y a 15 ans c était la solution proposé par guach
les collectivités ne croyais pas a la réussite des dragons et goze n en voulait pas

Tu m'étonnes que Goze n'en voulait pas. Quitter son stade pour aller chez l'autre, c'est un signe d'infériorité. J'imagine les discussions sur le forum qu'il y aurait eu si ça avait été fait.
Je ne sais pas qui de la poule ou de l'œuf est arrivée avant, mais ça aurait dû se faire bien avant, à la pose de la première tribune.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
je ne vois pas trop l interet de garder des stades de cette capacité ?
Un nouveau stade de 20000 places c'est entre 30 et 60 millions
Mais pourquoi vouloir des stades plus grands aujourd'hui ? A la limite, grand grand max 16-17, mais davantage je ne comprends pas.

Il y a 15-20 ans, je pouvais comprendre ce fantasme d'un stade de 20 000 places. Mais il s'est tellement passé de choses depuis à l'USAP (du sommet de Top 14 au yoyo en D2, d'une moyenne de 13 000 spectateurs/match à 10-11 000 aujourd'hui voire 8-9 000 en D2, d'un stade plein au mieux une ou deux fois par an...), dans le Top 14 (la fin des délocalisations qu'on voyait au milieu et à la fin des 00's...) et en France (de nouveaux stades modernes avec l'Euro 2016, avec un stade de 20 000 places tu en as 29 plus grands en France donc autant dire que des affiches internationales ou des 1/2 de Top 14 ce ne sera pas pour nous...).
Et je ne suis pas les Dragons mais j'imagine qu'ils ne font pas guichet fermé à chaque match.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 873
C'est pas une question de remplissage.
Si on veut remplir complètement Aimé Giral il faut 2 conditions.
- une équipe qui gagne presque toujours à domicile quelque soit l'adversaire, la défaite doit être un accident. ça c'est la base.
- des places moins chères en pesage et dans certaines parties de tribunes, des remises famille, etc... (pour les populos), parce qu'il y a des gros trous en Goutta et dans certaines parties de la Desclaux.
Vous remarquerez que la Tribune Chevalier n'est pas la moins bien remplie, surtout pour les affiches. Les places les plus chères partent.

Le débat actuel ne porte plus sur le fait d'avoir un grand stade de 20/25000 places, mais d'avoir un stade avec des loges en plus grand nombre pour améliorer les recettes en vendant des espaces très chers.
Avec quelle participation financière du club ?

Ben ça va pas vous réjouir mais déjà faut tenir compte que tout le temps des travaux, des tribunes seront fermées il y aura des manques à gagner importants que François devra combler avec son livret A de la Caisse d’Épargne.

Pas sûr qu'il ait assez de sous(sic) pour participer en plus aux travaux.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Mais pourquoi vouloir des stades plus grands aujourd'hui ? A la limite, grand grand max 16-17, mais davantage je ne comprends pas.

Il y a 15-20 ans, je pouvais comprendre ce fantasme d'un stade de 20 000 places. Mais il s'est tellement passé de choses depuis à l'USAP (du sommet de Top 14 au yoyo en D2, d'une moyenne de 13 000 spectateurs/match à 10-11 000 aujourd'hui voire 8-9 000 en D2, d'un stade plein au mieux une ou deux fois par an...), dans le Top 14 (la fin des délocalisations qu'on voyait au milieu et à la fin des 00's...) et en France (de nouveaux stades modernes avec l'Euro 2016, avec un stade de 20 000 places tu en as 29 plus grands en France donc autant dire que des affiches internationales ou des 1/2 de Top 14 ce ne sera pas pour nous...).
Et je ne suis pas les Dragons mais j'imagine qu'ils ne font pas guichet fermé à chaque match.

Que ce soit 20000 ou 15000 de toute façon, tu n'as pas les moyens de t'en payer un. Et surtout tu fais quoi des 2 autres. Si c'est pour faire plus petit autant rester à AG.
 
Haut Bas