• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

15 millions d’euros pour Aimé-Giral (USAP), une nouvelle tribune à Gilbert-Brutus (Dragons Catalans)

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
J'ai du mal à comprendre qu'on poursuive à réaliser des invests publics sur deux stades, deux centres de formation et deux camps d'entraînement. On parle de 15 boules pour chaque club, un arbitrage à la Salomon.
On continue à ne rien mutualiser et à saupoudrer l'argent public sur des infras en double.
La puissance et le financement publics devraient exiger des infrastructures communes et partagées aux deux clubs plutôt que pérenniser ce bricolage permanent sans économies d'échelle.

2 stades c est économiquement ******, ils sont à 500m en plus mais à la rigueur tu peux comprendre que chacun veuille garder son antre, ses habitudes, son histoire (avec l argent des autres :-/) et t as aucune question à te poser pour la programmation. mais 2 centres d entraînement là c est digne d un album d Astérix genre le combat des chefs.
La pétition elle devrait être là ;-) et elle concerne tous les contribuables. Même au niveau écologique ces doublons sont coûteux. Ça fera marcher le BTP...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Indigne certainement pas, logique surement.

Il y a quelques années, Thierry Del Poso, Maire et Président de la communauté des communes Sud Roussillon, supporter de l'USAP et ami de François Riviére, avait proposé le Mas des Capellans comme lieu d’accueil du centre d’entrainement. Il avait même prévu le financement entre la mairie et l'EPCI afin de réhabiliter une partie des Capellans pour cela.
François Riviére a refusé prétextant qu'il ne souhaitait pas s'éloigner de Perpignan (au risque de vexer l'ancienne majorité).

Il y a quelques mois, la commune a proposé le Mas Delfau à Perpignan, qui se trouve a proximité de Techno Sud. Le foncier appartient déjà a la ville.
François Riviére a une nouvelle fois refusé. Pourquoi? Aucune idée. Connaissant bien les lieux puisque je travail à proximité, la superficie est immense, et le Mas à l'abandon. Si FR avait accepté la procédure aurait été plus rapide puisque le ville est déjà propriétaire et le coût sans doute plus faible car il s'agissait de réhabiliter la bâtisse et créer un ou deux terrains d'entrainement.

Donc entre le fait qu'il refuse des solutions plus "simples" et que le club ou actionnaire(s) ne participent pas au financement, ça aide pas a avancer.
Mais n'oublions pas que le retard provient du sportif. ;)

Saint cyp même au delà de l aspect politique à la rigueur tu peux comprendre mais techno sud plutôt que le moulin à vent c est clair que là la raison faut la chercher...
Je ne comprends pas que les CT ne puissent pas imposer , décideur payeur : c est ici ou tu te le payes.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
La mairie de Perpignan avait refusé les Capellans car saint cyp ne fait pas partie de la communauté d'agglo.
L'USAP est une entreprise privée et FR le seul patron. Il pouvait très bien accepter la proposition. Cela ne serait pas une première ou un centre d'entrainement ne se trouve pas sur la commune du stade ou du siège.

Les Dragons, ne souhaitant pas attendre X années, a fait le choix de partir à Cabestany (même si agglo) ou la ville a fait des travaux au complexe pour accueillir les pro comme le centre de formation.

FR manque juste de courage.
 

vicente66

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
394
Réactions
307
Localisation
saint estève
L'USAP est une entreprise privée et FR le seul patron. Il pouvait très bien accepter la proposition. Cela ne serait pas une première ou un centre d'entrainement ne se trouve pas sur la commune du stade ou du siège.

Les Dragons, ne souhaitant pas attendre X années, a fait le choix de partir à Cabestany (même si agglo) ou la ville a fait des travaux au complexe pour accueillir les pro comme le centre de formation.

FR manque juste de courage.
et d'un poil d'honnêteté
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
A croire qu il fait tout pour retarder le projet.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
ça l'arrange...
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
365
ça l'arrange...

C'est ce que je pense aussi. On dirait qu'il cherche une porte de sortie. Si les CT rechignent à réaliser les travaux, il pourra rejeter la faute dessus, en disant qu'on ne le suit pas.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
406
Réactions
319
Im faudrait avoir les tenants et aboutissants, combien coûterait un nouveau stade , un nouveau centre d entrainement + destruction des 2 stades existants car je ne vois pas trop l interet de garder des stades de cette capacité ?
Car il est illusoire, sans un courage politique monstre, que seul AG serve aux 2 clubs ( avec des contraintes réelles j imagine )
 
Haut Bas