Moi je l'ai trouvé très "politicien" (c'est son job) avec une certaine aisance dans son discours
On voit bien qu'il est rodé à l'exercice de communication
J'en ai pas retenu grand chose finalement,.
Je l'ai trouvé très policé aussi, il a dit moins de conneries que d'habitude, sauf sur la partie de la limite de la jauge d'abonnés, qu'il fait passer pour contrainte alors que c'est un choix de tondre le supporter catalan. Quand on voit celui de Clermont parler, ou d'un autre club, on voit que le nôtre est TRES loin d'être un bon orateur, il mélange toutes sortes de citations, c'est une cata ambulante en terme de comm', il est presque aussi mauvais que Hermeline Malherbe
Pas besoin d’IA si vous aimez l’USAP, laissez votre cœur parler.
Les PO ont un faible PIB par habitant, ce que vous qualifiez de « pauvre », pour pleins de raisons qui sont largement documentées. Il y a aussi de très belles entreprises et une large population aisée, active et retraitée.
Il est illusoire de penser que c’est la frange la moins aisée de la population qui fréquente principalement AG. Elle constitue une toute petite partie du public et je suis d’accord qu’il faut faire en sorte de ne pas les matraquer avec une tarification adaptée.
J'utilise l'IA pour rédiger, c'est plus rapide, et mon temps est compté, mais c'est moi qui suis derrière toute cette réflexion que je défends depuis longtemps. Les gens aisés ne vont pas beaucoup à Aimé Giral, en perso, en général, ils vont avec les entreprises, dans une autre jauge, mais le public est TRES majoritairement populaire. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de gens très aisés, qu'on a tendance à oublier dans le coin, parce que les disparités sont très importantes.
Il defiscalise ! Nuance ! Cest pas non plus de l'altruisme hein et il aime perrorer alors quil y comprend rien RIRI ! Ouvres le capital stp , ça serait super !
En fait, j'ai tout bien vérifié avant l'été, non, il ne défiscalise rien, il sort tout cet argent en perso, ça ne passe pas par sa holding du tout.
On aime ou on aime pas rivière ou on s'en fou (ma position).
La seul chose qui compte en fin de compte pour juger sa performance: Sonmmes-nous en top14, le plus gros championnant au monde de rugby.
La réponse est oui.
Raccourci TRES rapide, on a du bol que les promus n'ont pas l'envergure (pour le moment) de monter cette dernière marche qui est assez haute. Dire que c'est bien, c'est vraiment pas suffisant, le territoire est ultra propice à la réussite.
FR a bien précisé que LL voulait une recrue en 3L.
Si pas de Coulon, il y a un plan B dans les tuyaux avec accord du joueur.
Il a même qu'il a 1.2M de manoeuvre par rapport au salary cap, mais qu'il le ferait que si les finances le permettent, et là je sors de mes gonds, IL EST LES FINANCES !!!!! Il attend de signer un gros sponsor pour recruter ? Mais mec, sors toi les doigts et va le chercher, le carnet, les pichenettes etc... On connait la chanson et il connait les réponses.
Il y a donc 9 pertes avec ce président. Le sport de haut niveau reste majoritairement un gouffre financier. Très peu obtiennent des bénéfices et ceux qui les obtiennent ont un bassin économique incomparable avec le notre.
Le fait qu'il éponge à 1/2M par an cela semble donc "raisonnable" comparé aux autres clubs à plus de 15M de déficit. Et sur ce point, cela peut s'entendre en terme de concurrence déloyale.
Donc concrètement comment mettre le club en bénéfice ? Je pense que c'est juste impossible quelque soit le président aux manettes.
Y a des clubs à l'équilibre, en mobilisant le tissus économique local, on en a parlé, y a des boites qui ont de l'oseille, mais ils ne veulent pas le mettre à l'USAP, alors que le rugby est un vecteur ultra positif, tout simplement parce que le club ne sait pas s'y faire.
Ils attendent que ca tombe dans le bec.
https://www.calameo.com/books/00712096164a568418fa4
4000e HT pour 1 personne pour le salon lafage, par an, c'est HORS de prix pour ce que ça donne en retour, Can USAP pareil.
Merci pour ce forum et sa tenue.
Concernant la jauge des abonnés, en son temps avec Dagrenat ont étais montés à 10000 abonnés...Le problème qui se présente à nous c’est la capacité du stade, il faut agrandir...ou construire ailleurs, ce sera vital pour l’évolution du club (Dagrenat l’avait déjà évoqué en 2000 face a l’évolution du rugby professionnel...) , le public réponds présent malgré le fait qu’on joue les dernières places, alors si on jouais le top 6...
Ce que je critique, c'est l'argumentaire de donner l'opportunité aux gens de prendre de la billetterie, c'est faux et archi faux.