100% usap avec françois Riviere | Page 10 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

100% usap avec françois Riviere

DCarter66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
4 246
Egalement, quand on parle de attention aux vents contraires ! On a pas assez eu de tempête la saison dernière avec nos 10 matchs sans victoires ? Malgré cela, on est resté avec toutefois le promu Montalbanais.

L'inconvénient serait la descente car le guichet fermé n'existerait plus je pense en pro D2. Les tarifs seront forcément reduits mais est-ce qu'il y aurait une réelle chute?
En tout cas, des clubs comme l'usap ou la passion transpire dans les tribunes ça doit rester dans le meilleur championnat. Quand on voit d'autres clubs en effet plus riche mais sans ferveur ... Ça donne envie?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 638
Moi je l'ai trouvé très "politicien" (c'est son job) avec une certaine aisance dans son discours
On voit bien qu'il est rodé à l'exercice de communication
J'en ai pas retenu grand chose finalement,.
Je l'ai trouvé très policé aussi, il a dit moins de conneries que d'habitude, sauf sur la partie de la limite de la jauge d'abonnés, qu'il fait passer pour contrainte alors que c'est un choix de tondre le supporter catalan. Quand on voit celui de Clermont parler, ou d'un autre club, on voit que le nôtre est TRES loin d'être un bon orateur, il mélange toutes sortes de citations, c'est une cata ambulante en terme de comm', il est presque aussi mauvais que Hermeline Malherbe haha haha haha haha
Pas besoin d’IA si vous aimez l’USAP, laissez votre cœur parler.

Les PO ont un faible PIB par habitant, ce que vous qualifiez de « pauvre », pour pleins de raisons qui sont largement documentées. Il y a aussi de très belles entreprises et une large population aisée, active et retraitée.

Il est illusoire de penser que c’est la frange la moins aisée de la population qui fréquente principalement AG. Elle constitue une toute petite partie du public et je suis d’accord qu’il faut faire en sorte de ne pas les matraquer avec une tarification adaptée.
J'utilise l'IA pour rédiger, c'est plus rapide, et mon temps est compté, mais c'est moi qui suis derrière toute cette réflexion que je défends depuis longtemps. Les gens aisés ne vont pas beaucoup à Aimé Giral, en perso, en général, ils vont avec les entreprises, dans une autre jauge, mais le public est TRES majoritairement populaire. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de gens très aisés, qu'on a tendance à oublier dans le coin, parce que les disparités sont très importantes.
Il defiscalise ! Nuance ! Cest pas non plus de l'altruisme hein et il aime perrorer alors quil y comprend rien RIRI ! Ouvres le capital stp , ça serait super !
En fait, j'ai tout bien vérifié avant l'été, non, il ne défiscalise rien, il sort tout cet argent en perso, ça ne passe pas par sa holding du tout.
On aime ou on aime pas rivière ou on s'en fou (ma position).

La seul chose qui compte en fin de compte pour juger sa performance: Sonmmes-nous en top14, le plus gros championnant au monde de rugby.

La réponse est oui.
Raccourci TRES rapide, on a du bol que les promus n'ont pas l'envergure (pour le moment) de monter cette dernière marche qui est assez haute. Dire que c'est bien, c'est vraiment pas suffisant, le territoire est ultra propice à la réussite.
FR a bien précisé que LL voulait une recrue en 3L.
Si pas de Coulon, il y a un plan B dans les tuyaux avec accord du joueur.
Il a même qu'il a 1.2M de manoeuvre par rapport au salary cap, mais qu'il le ferait que si les finances le permettent, et là je sors de mes gonds, IL EST LES FINANCES !!!!! Il attend de signer un gros sponsor pour recruter ? Mais mec, sors toi les doigts et va le chercher, le carnet, les pichenettes etc... On connait la chanson et il connait les réponses.
Il y a donc 9 pertes avec ce président. Le sport de haut niveau reste majoritairement un gouffre financier. Très peu obtiennent des bénéfices et ceux qui les obtiennent ont un bassin économique incomparable avec le notre.

Le fait qu'il éponge à 1/2M par an cela semble donc "raisonnable" comparé aux autres clubs à plus de 15M de déficit. Et sur ce point, cela peut s'entendre en terme de concurrence déloyale.

Donc concrètement comment mettre le club en bénéfice ? Je pense que c'est juste impossible quelque soit le président aux manettes.
Y a des clubs à l'équilibre, en mobilisant le tissus économique local, on en a parlé, y a des boites qui ont de l'oseille, mais ils ne veulent pas le mettre à l'USAP, alors que le rugby est un vecteur ultra positif, tout simplement parce que le club ne sait pas s'y faire.
Ils attendent que ca tombe dans le bec. https://www.calameo.com/books/00712096164a568418fa4

4000e HT pour 1 personne pour le salon lafage, par an, c'est HORS de prix pour ce que ça donne en retour, Can USAP pareil.
Merci pour ce forum et sa tenue.
Concernant la jauge des abonnés, en son temps avec Dagrenat ont étais montés à 10000 abonnés...Le problème qui se présente à nous c’est la capacité du stade, il faut agrandir...ou construire ailleurs, ce sera vital pour l’évolution du club (Dagrenat l’avait déjà évoqué en 2000 face a l’évolution du rugby professionnel...) , le public réponds présent malgré le fait qu’on joue les dernières places, alors si on jouais le top 6...
Ce que je critique, c'est l'argumentaire de donner l'opportunité aux gens de prendre de la billetterie, c'est faux et archi faux.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 638
Egalement, quand on parle de attention aux vents contraires ! On a pas assez eu de tempête la saison dernière avec nos 10 matchs sans victoires ? Malgré cela, on est resté avec toutefois le promu Montalbanais.

L'inconvénient serait la descente car le guichet fermé n'existerait plus je pense en pro D2. Les tarifs seront forcément reduits mais est-ce qu'il y aurait une réelle chute?
En tout cas, des clubs comme l'usap ou la passion transpire dans les tribunes ça doit rester dans le meilleur championnat. Quand on voit d'autres clubs en effet plus riche mais sans ferveur ... Ça donne envie?
mdr tarifs réduits en proD2 ? j'ai du mal à y croire :D

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 859
On se chamaille tous sur les recrues, la politique de vente des billets et les approximations et l'optimisme du président, mais je suis étonné que personne n'ait évoqué les derniers mots du président. Le respect ne nécessite pas forcément d'en faire des sujets entiers, mais une petite pensée pour ces personnes (joueur majeur actuel pour l'un, figure du club à qui on rend hommage cette saison pour un autre, le troisième je m'excuse mais je connais moins) plutôt que d'énièmes messages sur le remplaçant d'Hicks et Ritchie ou le fait de bloquer les abonnés, c'est cool aussi.

adrien66

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 749
@webmaster
Non ce n'est pas un raccourci, c'est la réalité.
Samedi prochain tu verras (encore) jouer dans notre cathedrale Oviedo, Ruiz, Yato mais aussi maintenant Reece, Ennor, Garbisi, Ricioni..

Parce qu'on est en top14 saison après saison encore maintenant.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 638
@webmaster
Non ce n'est pas un raccourci, c'est la réalité.
Samedi prochain tu verras (encore) jouer dans notre cathedrale Oviedo, Ruiz, Yato mais aussi maintenant Reece, Ennor, Garbisi, Ricioni..

Parce qu'on est en top14 saison après saison encore maintenant.
tu fais exprès de faire du binaire, on a le cul entre deux chaises, cette année, il a compris la leçon, il n'a pas fait de "pari", LL a eu le budget pour prendre des vrais joueurs en pleines possessions de leurs moyens, et pas des Petaia et consorts.
FR se complait dans ce rôle de sauveur permanent, qui limite ses dépenses à 750k par an à présent contre le double ou triple auparavant. C'est ça la réalité, si tu te satisfait qu'on prenne des branlées en rafale, tant mieux pour toi, mais ce club mérite mieux.

catalparis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
765
Moi non ca ne me donne pas envie
Dans l'ideal et dans une autre époque ton raisonnement aurait pu etre approuvé
Mais qui aujourdhui s'inquiete de la passion des supporters pour son club? Et en aucun cas, une raison suffisante pour que notre club continue d'exister dans l'élite.
C'est de la nostalgie ca, que je partage et j'ai un peu de mal à voir d'un bon oeil ce changement
Ca ne t'a pas echappé que le nerf de la guerre est l'argent, les médias etc etc....
C'est "l'évolution" du sport professionnel, la machine est en route et inarétable
Il est bien révolu, le temps ou meme l'USAP recrutait à Céret, Thuir, Argeles, Canet ou ailleurs dans le département.
Bref tout ca pour dire que la ferveur dont tu parles, et qui nous anime, importe peu aujourdhui

adrien66

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 749
tu fais exprès de faire du binaire, on a le cul entre deux chaises, cette année, il a compris la leçon, il n'a pas fait de "pari", LL a eu le budget pour prendre des vrais joueurs en pleines possessions de leurs moyens, et pas des Petaia et consorts.
FR se complait dans ce rôle de sauveur permanent, qui limite ses dépenses à 750k par an à présent contre le double ou triple auparavant. C'est ça la réalité, si tu te satisfait qu'on prenne des branlées en rafale, tant mieux pour toi, mais ce club mérite mieux.
On va peut être attendre cette saison pour voir si c'est branlée sur branlée.

Et oui je fais exprès car au final c'est simple et vrai..

Ps: tu vas voir, tu vas te régaler cette saison, tu en auras pour ton argent ;)

Publicité

Haut Bas