• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1/2 Finale : Angleterre - NZ

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 972
Réactions
5 727
Victoire logique s'il en est, les blacks ont paru totalement impuissants face à l'organisation et au physique des anglais!

On a pu voir même à très haut niveau des phases de jeu digne de la proD2 :D. Lancer à 5m pour l'adversaire et essai (lancer talonneur anglais), entrées grossières sur le côté du ruck, pénalité retournée pour nervosité. Les blacks ne savent pas perdre et se sont fissurés mentalement.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 339
Réactions
6 010
Localisation
perpignan
D'accord avec toi , mais quel match de RUGBY !!!!

8' de jeu totalement Anglais au début du match , pas une seule sortie du terrain , 18' avant la 1ere mélée (y en a eu combien ? ), combien de fautes en tout coté anglais ?
Ils méritent totalement leur place en finale , faut dire qu'ils ont eu beaucoup de chance avec le typhon qui leur a permis d'éviter l'ogre de leur poule en qualif :p:p:p !
Je me suis régalé de voir le match d' ITOJE/LAWES face aux 2 références sur les postes (avant le match) , celui de WATSON , de FARELL et de TUILAGI ....quel plaisir d'avoir vu ce match , je ne serai pas à même de voir les matches du week end prochain , alors je resterai sur celui là !
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 474
Réactions
814
Localisation
perpignan
Levé à 5h pour voir ce match.
Vraiment un régal
Bravo aux anglais
Pas surpris du tout de voir cette équipe en finale
Comme dit Coll roig : ils ont eu de la chance se nous éviter en phase de poule
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
J'ai trouvé l'arbitrage très en faveur des anglais , pas par des décisions "flagrantes" , mais par plein de petits détails ... notamment sur les touches .
Par contre , sur le jeu au sol et les gratteurs , il a été très mauvais .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 972
Réactions
5 727
J'ai trouvé l'arbitrage très en faveur des anglais , pas par des décisions "flagrantes" , mais par plein de petits détails ... notamment sur les touches .
Par contre , sur le jeu au sol et les gratteurs , il a été très mauvais .

Sur l'arbitrage j'ai été exaspéré des en avants évidents des NZ non signalés! Même avec Gauzere à 2m de l'action!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Bravo les anglais! Ca a démarré quand ils ont bousculé la jolie chorégraphie des pompom néoZ et ils se sont battus comme des morts de faim tout au long du match avec une étonnante sérénité.
On pourra toujours mettre au crédit de Laporte, Simon et Moustache le très beau match nul obtenu de hautte lutte par nos coqs français cont reces gigantesques anglais!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Le nul face aux anglais c'est grace au typhon. Le match n'a pas été joué mais on est crédité d'un match nul 0-0. On devrait rester la seule équipe de cette coupe du monde à ne pas avoir été battu par les anglais.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Eusebio pour une fois nous sommes d'accord.
Bravo aux Anglais ils étaient préparés depuis 4 ans pour cet événement petit à petit et le travail paie.
J'aimerais que nous Français et que les clubs de France tirent des leçons de tout cela mais j'ai bien peur que je rêve. Quand à notre président national et son bras droit le docteur ils ne font rien pour changer le sable dans lequel le rugby Français s'enlise.
Une équipe montée pour un titre (qu'ils n'ont pas encore) mais ils en sont proches cela se prépare.
D'abord ils sont en forme, le foncier comme je dis souvent est primordial dans tout sport et je suis certains qu'eux ne le galvaudent pas, ils sont fort physiquement aussi avec des gabarits or normes là on peut rivaliser excepter en 2iem ligne ou nous n'avons pas de mec comme eux, le seul qui est identique physiquement n'a rien dans le cigare, en suite ils se sont préparé moralement et ne paniquent pas s'ils font un faux pas une bêtise, ils sont morts de faim en défense çà nous savons également le faire à quelques éléments près, enfin ils ont une patron un mec intelligent sobre la tête sur les épaules qui communiquent sans doute plus avec les joueurs que les médiats, et nous nous avons la pinpin team (la je ne parle pas de Brunel) qui ne pense que passer à la télé. Il sait monter une équipe et personnellement j'aime son 5/8 je crois que c'est comme cela qu'on dit au centre avec deux ouvreurs.
Franchement on est je pense mal barré avec le nouveau manager plus communiquant que meneur d'homme d'ailleurs à Montpellier dehors, à Toulon dehors, qu'en sera t il du club France.
Ces enseignements peuvent également servir à un club je pense à l'usap mais bon la aussi nous avons des managers entraineurs qui sont loin de savoir amener un groupe au but suprême.
 
Haut Bas