• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Georges Frêche aurait promis de « rayer l’USAP de la carte » en 2009

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
4 192
Ouf! Ça c'est que sur l'Usap si tu voyait comment il parlait des catalans notre vieille ami

Déterrage de topic !
A ce niveau ça touche même à l'archéologie.

On ne va pas quand même en prime déterrer Frèche, non ?
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Dans le vestiaire du MHR, notre ancien président de région.
Il aurait ensuite démenti ces propos.
C était meme passé sur france 3 la video ou il parle au joueur de montpellier en disant "on a couler beziers maintenant on va couler l usap" ou un truc du genre, et ensuite il a vu la camera
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 242
Réactions
6 125
En tout cas il aura bien "coulé" Perpignan (la ville) par rapport à Montpellier.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 035
Réactions
862
En tout cas il aura bien "coulé" Perpignan (la ville) par rapport à Montpellier.

Perpignan n'a eu besoin de personne pour se couler. Depuis Alduy père (qui a refusé l'implantation d'une usine Renault dans les années 60 parce que ça pouvait augmenter les salaires et mettre les entrepreneurs et agriculteurs en difficulté et surtout parce que ça allait être un foyer communiste et risquer de lui piquer sa mairie) à tous les maires et propriétaires qui ont préféré le terrain à bâtir en prolongeant la rente foncière comme seule source de revenus au développement économique ou encore au choix de la seule économie touristique qui rapporte à quelques uns mais fonctionne à mi-temps ou tiers temps avec de maigres salaires pour la plupart de celles et ceux qui travaillent dans ce secteur.

Le développement de Montpellier s'est fait hors sol (et avait commencé avant Frèche même si c'est lui qui a compris que c'était un modèle économique et non le hasard ou les décisions de l'Etat) avec des centres de recherche, des entreprises technologiques, des partenariats hors frontières voire lointain (l'un des premiers et assurément le premier maire à avoir compris l'intérêt de travailler avec la Chine en jumelant Montpellier avec une ville chinoise en 1985 ou 1986). Il a aussi mais comme quelques rares maires de grande ville, le parti à tirer de la décentralisation comme moyen de se développer en direct avec l'Europe quand la plupart des élus construisaient des ronds points.

Après, par choix politique, il a très bien su mettre en scène des oppositions et des conflits qui cachaient ses buts réels (sauf à la fin où les conflits pour le conflit ont pris le pas sur le fond encore que ses décisions à la Région esquissait un modèle que ses successeurs n'ont pas su prendre.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 035
Réactions
862
En matière de sport, la doctrine de Frèche tenait en deux principes :

- Comme pour la culture, ma politique est faite pour attirer les entreprises et donc séduire les cadres et cadres supérieurs pour que dans la concurrence entre villes, il choisissent Montpellier : donc il faut pouvoir être tête d'affiche française et mieux européenne pour que Montpellier qui n'a pas d'atouts historique et patrimoniaux soit située dans les cartes mentales des décideurs économiques.

- Comme mes moyens sont limités et que je ne dirigerai pas, je sais que le foot et le basket c'est mort pour ça. Donc je vais sur des sports moins chers mais qui auront les moyens de briller en France et en Europe donc le hand, le volley, le rugby essentiellement.
 
Haut Bas