• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP crie au LOU - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 678
Réactions
285
L’USAP a "chargé" samedi. Balayée 68-19, pas en place défensivement, elle n’a pas montré des signes de garanties. Après l’euphorie du succès à Biarritz en, Top 14, et le rappel à l’ordre contre Lyon, c’est un retour...

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
"Top 14 : l’USAP crie au LOU"
"L’USAP a ‘chargé’ samedi. Balayée 68-19, pas en place défensivement, elle n’a pas montré des signes de garanties. Après l’euphorie du succès à Biarritz en, Top 14, et le rappel à l’ordre contre Lyon, c’est un retour brutal sur terre à Goucester. Un mal pour un bien avant la réception du LOU ?"
"C’était du rugby à toucher !’. La raillerie d’un supporter de l’USAP sur les réseaux sociaux à la fin du match n’a pas manqué de faire sourire. C’est vrai qu’après une défaite de 68 points, quand on sait l’importance que l’USAP accorde à la défense, il y a de quoi faire profil bas. L’USAP n’a pas été à la hauteur. Prise de vitesse, et souvent prise à défaut en défense, elle a fait le lit des Anglais qui, eux, jouent cette compétition à fond. Que faut-il retenir de ce match à une semaine d’un rendez-vous important à Giral contre Lyon avant de rencontrer Toulouse et de se déplacer à Clermont ?

Arlettaz : ‘Se taire et travailler’

Les médias sont rarement déçus avec Patrick Arlettaz. Le manager de l’USAP ne s’est pas caché derrière son petit doigt après la lourde défaite à Gloucester : ‘C’est toujours très désagréable d’en prendre autant. Plus que le score en lui-même, on a été dépassé en termes de vitesse, de replacement, de jeu sans ballon. Quand on avait le ballon, on a été stérile sauf sur nos mauls. Il y a trop peu de choses à retenir sur ce match-là. Bien sûr, l’équipe était remaniée et on avait plus d’objectifs individuels que collectifs mais c’est bien évidemment une défaite qui fait mal. Quand on porte ce maillot, prendre 70 points, ce n’est pas agréable. Il faut s’en servir et tirer les enseignements. Il y a plein de choses à travailler mais on ne va pas se mettre la tête à l’envers. Cette compétition n’était pas l’objectif du club mais quel que soit l’objectif, en prendre 70 ça fait tache. La seule chose à faire maintenant c’est de se taire pour rendre une autre copie dans le championnat qui compte pour le club. Ça nous remet un peu les pieds sur terre, on en n’avait pas forcément besoin. On a gagné à Biarritz, c’était très bien, mais le championnat est très loin d’être terminé. On touche du doigt le très très haut niveau et sur ce match on n’était pas invités’.

Wiliame en manque de repères

Les débuts de Brayden Wiliame étaient attendus, surveillés aussi. Son apprentissage - passer du XIII au XV- ne se fera pas d’un claquement de doigts. Le pari de David Marty, qui a eu l’idée de le recruter, va prendre un peu de temps. Wiliame a joué 80 minutes au centre associé à Sawailau. Il a été en difficulté défensivement et n’a pas pesé offensivement. Il a néanmoins montré des qualités et du caractère. ‘L’équipe entière était en difficulté donc lui avec moins de repères l’a forcément été aussi’, plaide Arlettaz pour sa défense.

Séguéla : ‘Mon doublé ? Anecdotique’

Dans ce match débridé, les satisfactions se comptent sur les doigts d’une main. C’est encore du côté des jeunes qu’il faut les chercher. À commencer par Nino Séguéla, 20 ans, qui pour sa première visite sur le sol britannique, a marqué deux essais. ‘Mon doublé ? Anecdotique. Ça jouait à 2000 à l’heure. On a pris une valise et ça m’enlève le plaisir d’avoir marqué. Une telle défaite, ça fait mal à la tête’.

Autre satisfaction, d’ordre individuel encore, la rentrée de Victor Montgaillard à la 45e minute en remplacement de Lam. Dans un contexte compliqué (l’USAP était alors menée 40 à 12), celui qui a rejoint Marcoussis hier soir avec M’Foudi et Randle pour un stage de 3 jours avec France U20, a tiré son épingle du jeu en apportant du peps mais aussi son culot comme la chistera qu’il réussit et qui envoie Séguéla à l’essai. ‘ C’était un match long, très long, intense. Les Anglais étaient physiquement au dessus. Le score fait très mal. Il faut vite passer à autre chose et basculer très vite sur le Top 14, notre objectif. Si on bat Lyon samedi, la défaite à Gloucester sera vite oubliée ‘. Pas faux !"
 
Haut Bas