• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gloucester -Usap - Challenge Cup .

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Williame je sais pas trop contre qui l aligner à part Trevise,passer du XIII à XV,c est pas si simple sauf pour des joueurs hyper doués.
Alors pourquoi on le recrute ??? C'est pas comme si on ne savait pas que tout les matchs aller compter pour nous ?
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 039
Réactions
1 540
Jamais Perpignan n'avait encaissé autant de points sur la scène européenne que samedi à Gloucester. Une tâche peu flatteuse qui n'en reste pas moins anecdotique.

Le déplacement à Gloucester, samedi, n'avait pas été coché dans le calendrier catalan, les Sang et Or ne nourrissant pas d'ambition dans la deuxième compétition européenne. Mais qu'on lui accorde ou non de l'importance, ce match laissera une trace dans les annales.

Au Kingsholm Stadium, Alan Brazo et ses partenaires ont établi, à leurs corps défendant, un nouveau record de points et d'essais encaissés sur la scène continentale pour Perpignan. Jusqu'à présent, la marque "référence" remontait au 14 septembre 1997 quand les troupes d'Alain Teixidor et Alain Hyardet avaient été corrigées à Newcastle, 60 à 3. En inscrivant trois essais, samedi, les hommes de Patrick Arlettaz ont au moins évité de subir le plus grand écart. Le promu s'était pourtant présenté sur la pelouse du quatrième du championnat anglais avec un XV de départ relativement homogène. Seilala Lam, Genesis Mamea Lemalu, George Tilsley, Alan Brazo, Xavier Chiocci, Arthur Joly ou encore Mathieu Ugena avaient ainsi été alignés aux côtés du bizuth treiziste Brayden Williame ou de l'espoir Nino Séguela, encore auteur d'une prestation prometteuse avec deux essais à la clé. Ce collectif remanié a été dépassé dans l'intensité et la précision, face à un adversaire pleinement armé et évoluant deux crans au-dessus.

Montgaillard et Seguela en profitent
Mémorable sur un plan strictement historique, la rencontre du jour ne devrait pas avoir de conséquences fâcheuses sur la suite de la saison catalane. Les Perpignanais auront en tout cas à cœur de le prouver samedi en affichant un visage autrement plus conquérant contre Lyon pour un énième rendez-vous crucial dans la lutte pour le maintien. Si l'Usap l'emporte lors de cette 16e journée, ses supporters lui pardonneront aussitôt la débâcle anglaise et plus globalement la quinzaine européenne ayant vu leurs favoris encaisser plus de cent pions. À cette occasion, Patrick Arlettaz a pu gérer ses joueurs cadres (sans blessure majeure), donner aux meilleurs espoirs (Bertheau, Montgaillard, Seguela) un temps de jeu précieux et permettre aux recrues Sawailau et Williame de lancer leur saison. Place maintenant au bloc de deux réceptions face à Lyon et Toulouse. Soit ce que tout le monde attend, du côté d'Aimé-Giral, depuis le 8 janvier et la victoire à Aguilera.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Je viens de voir le match , encore un énorme merci @pepito pour ce travail là !

Aprés une telle valise , va falloir vite se replonger dans le TOP 14 et y mettre un engagement total , la différence de vitesse est énorme dans le jeu de ligne entre le 4 eme anglais qui vient de gagner aux SARACENS et le promu du TOP 14 !

Faut RIEN oublier mais passer à autre chose dés demain .

LEMALU a fait 80 minutes mais P ARLETTAZ avait dit que GENESIS avait besoin de jouer pour enchainer dés samedi prochain , il lui faut ça , d'aprés le staff : enchainer pour être en forme , comme LAM ,voire CHIOCCI et JOLY qui avaient besoin de temps de jeu aussi .
LANDAJO n'est pas à blamer , RODOR un peu , SAWAILAU et TILSLEY ont fait de leur mieux , FERNANDEZ avec un bon pied gauche pour les touches mais qui choisir pour remplacer MELWYN entre DUBOIS /FARNOUX et PATO ?????

Effectivement WILIAME n'a pas pu trop se montrer offensivement , je l'ai vu plaquer un peu , il ne m'a pas paru ultra rapide quand même .
Vaillants , LABOUTELEY et CAVUBATI dans le combat , je n'ai pas trouvé LOTRIAN trés en forme , MONTGAILLARD a fait son match et les autres jeunes de leur mieux et ont pu apprécier la différence de niveau !

Revenir avec prés de 70 points dans la soute , ça fait bien mal quand même :(:(:(
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
L'analogisme entre ce match et celui à Newcastle en 1997 tombe très bien. Même chose : impasse. On revient sans blessé (j'espère) et sans suspendu. C'est déjà énorme.

En 1997, on avait lancé le jeune Saliès qui était complètement paumé sur le pré. 6 mois plus tard, le même Saliès claquait le drop de la gagne à Nîmes face à Colomiers pour nous qualifier en finale. Après le match, il me semble que c'est Hyardet qui expliquait que Saliès avait pu trouver ses repères dans le match (après le quart de finales face à Castres) grâce au match à Newcastle.

Faut bien comprendre que ce match ne servait à rien. Le staff s'en tapait, les joueurs aussi ... Il n'y a rien à en retenir, mais si l'un des jeunes alignés hier nous claque ou un essai qui nous maintien en fin de saison, ça sera le pied.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Il n’a pas de pied ….far
Des traces sur les maillots blancs... en dehors de ça. Tu crois que des types comme faasalele, bachelier, chouly, halanu, dlf, sipa... ça va les une scde ce genre de prestation ?
A gloucester t avais lam, lemalu, lotrian pour eux fais peu de soucis. Ça fait chier parce qu on a été ridicule en ďéfense mais des clubs francais qui lachent des matchs et prennent des danses à l'exterieur c est plus la norme que l'exception, et heureusement pour eux ils survivent.
L'enjeux c etait :
pas de casse, ça c est bon
Donner des reperes à williame, pas le match le plus formateur...
Trouver des alternatives à tedder, jaminet... et là ça coince et c est surement la plus mauvaise "nouvelle", c était prévisible mais on va dire que ça ne va mettre en confiance rodor.
Superbe de trouver un mec qui se felicite de tout cela……
 
Haut Bas