• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Club Va Devoir Se Renforcer: Quelle Usap En Top 14 ? - Lindependant.fr

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
en tenant compte des recrues e t des départs
il faudra un pilier droit pièce maitresse du pack ou un polyvalent
1 talon , on peut clairement pas tourner avec 2 talons meme si je pense qu'on a 2 talons niveau top 14
un 3e ligne supplementaire plutot un 6
un ouvreur plutot expérimenté pour encadré les jeunes talents qui peuvent exploser en top 14
un centre pour remplacer mafi et ça c'est pas simple , trouver un créatif de ce niveau
un arrière pour concurrencer farnoux , avec une bonne longueur de jeu au pied , après si on a un 10 polyvalent pourrait nous rendre service à ce poste
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
En mettant de côté les Toulon, Racing, Pau et Lyon qui avaient d'énormes moyens et pour qui les recrutements ont été de réels plus. Si on regarde les autres promus au budget plus modeste (du moins lors de leur montée) comme Agen, Bordeaux, La Rochelle, Grenoble, Bive ou Oyonnax, on se rend compte que ces recrutements lors de la montée sont souvent une sorte de cerise sur le gâteau qui comportent quelques flops, le maintien se réalisant à 85 % avec l'équipe de D2. D'ailleurs, personne ne se souvient trop des recrutements de ces équipes lors de leur accession. Agen a déniché de jolies pépites mais voilà souvent sur les sept ou huit signatures, seules deux ou trois se révèlent excellentes. J'avais posté un long message à ce sujet et c'était assez criant. De mémoire, à La Rochelle, par exemple, à part Eaton, aucun n'est là encore aujourd'hui.
Donc, oui, ce recrutement est indispensable (1. suffit d'écouter les entraîneurs hier ; 2. il n'est tout simplement pas fini, Top 14 ou Pro D2) mais il ne faut pas oublier que le maintien se fera avant tout avec les joueurs actuels.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Pour info, l'USAP, en tant que promu, peut recruter jusqu'au 30 juin 2018.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Comme beaucoup je suis dubitatif sur la 3ème ligne...quantité, densité physique ( bien que Lemalu et même Chateau apportent des garanties. .) Mais Brazo va devoir soulever de la fonte et Bachelier pour l'istant c'est l'inconnu .
Eru pourra dépanner, mais quand on voit le niveau des gars en Top 14, et le nombre de blessures à ce poste, ça paraît un peu léger. ... pour moi Faleafa apportait largement des garanties. Mais bon....

Ce qui me rend toutefois optimiste, c'est la pertinence du recrutement ces 2 dernières saisons et la compétence du staff sur les choix des jeunes qui ont été intégré à ce groupe.

C'est quand même une belle satisfaction de voir nos meilleurs joueurs fidèles au club malgré le chant des sirènes des club plus riches, pas un n'arrete l'aventure, et ça aussi c'est facteur de beaucoup d'espoir !

faleafa c est quand même dommage vu encore sa rentrée en finale
n y a t il pas moyen de le récupérer avec AIX ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 442
Réactions
4 778
J'aurais tenté un Spedding pour couvrir les postes derriere,mais bon il va surement signer a Castres,Faleafa c'est clairement dommage,il couvre plusieurs postes et coute pas trop cher,derriere vu les monstres qu'il y a en top 14 j'ai peur qu'on se fasse dechirer,bousquet a quand meme un petit gabarit et face a Nadolo j'ai peur
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Les postes qui me semble les plus importants à recruter où il faut du lourd c'est un 10 buteur et deux centres car aujourd'hui on a plus que cocagi qui fait la maille et piukala est trop souvent blessé pour compter sur lui. Peut être une paire de centre cocagi visinia
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Je trouve qu'on s'inquiète beaucoup pour pas grand chose. On a mis des tôles à pratiquement tout le monde à Giral, gagné chez nos deux concurrents directs, dont un descendait de TOP 14, l'an passé on bat plutôt largement Agen, auteur d'une bonne saison en élite cette année, et puis les matchs de préparation de l'été contre Paris et le Leinster ont montré que l'on était capable de rivaliser avec des équipes de haut niveau, tout matchs de préparation soient-ils.

On a un super staff, un trio de préparateurs physiques de niveau haut de tableau TOP14, un jeu flamboyant et huilé qu'on est enfin capable de rendre plus restrictif pour s'adapter à l'adversaire comme les phases finales l'ont montré.

Il nous manque quelques joueurs pour faire le nombre certes, mais l'ossature principale de l'équipe est là, elle est solide, et au regard des 2 dernières campagnes de recrutement j'ai une entière confiance en Lanta pour étoffer ça et nous permettre de jouer le maintien sereinement dés la première année.

On va pas se faire "déchirer", "désosser" ou autre, on est très, très loin d'être, par exemple, le Bayonne de 2016 qui est monté avec un jeu restrictif au possible et qui, eux oui pour le coup, se sont fait déboiter toute l'année.

alors tactiquement on enverra surement l'équipe 2 sur quelques matchs impossibles comme à Montpellier ou Racing, mais à Giral toutes ces équipes vont vivre l'enfer.
 
Haut Bas