• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - François Rivière: "Inadmissible !" - Lindependant.fr

J'ai déjà fais ces commentaires dans la discussion "les joueurs ont peur et c'est la faute du staff", mais elle à plutôt sa place ici :
"Je lis l'interview de FR
Screugneugneu, on va voir ce qu'on va voir

Points positifs:
Il réagit beaucoup plus tôt que les années précédentes, on n'aura pas un discours qui nous enfume jusqu'à mi-mars !!!
Il félicite les supporters d'être exigeants. Qu'il s'en souvienne dans les semaines qui viennent pour ne pas crier à l'ingratitude face aux critiques lucides.
Il fait une analyse sans concession des faiblesses de son équipe, il a du lire le forum plus attentivement qu'avant! (il est assez en phase avec notre discussion)
Il a aussi raison de dire qu'il y va de sa crédibilité, car le cruel bilan qu'il fait , c'est d'abord le sien.Qui est le Patron?

Attendons pour voir si ses paroles seront suivies d'effet, ou si ce n'est qu'une réaction velléitaire de plus , screugneugneu!!!
Mais si FR et Lanta ne travaille pas en confiance avec l'équipe, ce n'est pas gagné; ils n'en obtiendrons pas plus . Respect, grande fermeté et confiance réciproque, c'est ce que réussissent les bons!!!!!


En attendant qu'il ne répète pas trop que l'USAP demeure la plus belle vitrine du département, ou alors c'est après le passage de casseurs!!! Il pourrait vexer toutes les forces vives du département."
 
d'accord avec @CARANCA ,car vendredi soir la 1ere mi temps de l'USAP a bien montré l'ENVIE de jouer ,la réussite ne fut pas au bout et peu à peu les joueurs ont perdu leur CONFIANCE pour la remplacer par la PEUR DE PERDRE....et c'est là que le manque de "bulbe" ,de capitanat s'est avéré criant !

Hier 3 ou 4 équipes de TOP 14 ont pris plus de 40 points à l'exterieur ,comme nous à AURILLAC ...dont le champion de France et LABIT a parlé de remise en question dés le prochain match....Même cause ,mêmes effets ,le championnat est long ,nous ne pouvons pas "virer" nos joueurs ,essayons de ne pas trop les accabler ,ils le sont déjà assez aprés cette défaite MERITEE ,à eux de démontrer qu'ils valent mieux que cela !
 
La colère du faible ou un vrai sursaut?Les deux grands méchants mous?
Publiquement: Lanta puis FR à fond contre les joueurs; FR déjà un peu menaçant sur Lanta?
Ah, voici la virilité, l'ADN catalan, le muscle, on va voir ce qu'on va voir.
Attention au discours qui s'adresse plus aux VIP qu'aux joueurs!
Taper sur les joueurs n'est pas la bonne méthode si on ne réfléchit pas sur les raisons du comportement de l'équipe .

Je persiste à penser qu'ils ne sont ni nuls ni démotivés , mais qu'on peut vite les démotiver vraiment si on s'y prend mal avec eux en les traitant comme des gamins irresponsables
 
Ce qui est dingue, connaissant la valeur de notre budget, c'est la difficulté à pourvoir de façon pérenne le capitanat.à détecter et recruter un gonze qui puisse porter le costume .Ca fait des lustres qu'on en parle et pourtant!Il y a forcément du potentiel dans cette équipe mais encore faut il que celui qui pourrait sortir du lot soit suivi par l'ensemble de l'encadrement et surtout qu'on l'aide dans cette tâche.
Pour moi, je verrais bien RMC ou Vivalda. Ce dernier a toujours beaucoup d'envie ; le problème c'est qu'il n'est pas un titulaire indiscutable et qu'il pète rapidement les plombs, mais c'est un vrai guerrier !
 
Il ne s'agit pas de les traiter de gamins irresponsables. C'est à eux de se comporter soit en adultes soit en gamins. Quand ton boss, celui qui verse ton salaire, te dit j'en attends plus de toi, ton rendement est très en dessous de ce pour quoi je t'ai recruté, soit tu te comportes en adulte et tu rectifies le tir, soit tu fais l'ado immature et tu boudes dans ton coin.
Tu nous casses l'image du rugbyman viril et rugueux en nous disant qu'il faut s'adresser à eux avec des pincettes et psychologie. Vu le jeu indigeant des deux derniers matchs c'est à coups de pieds au cul qu'il faudrait leur faire passer le message.
 
Ce n'est pas un 10 ou 2 que le club doit recruter, c'est un bon entraineur avec du carisme. Un entraineur sur qui LANTA pourra s'appuyer. N'oublions pas que nous avons un des meilleurs effectifs de Pro D2. Les lacunes ne sont pas individuelles mais collectives et c'est bien aux entraineurs de mettre en place un système de jeu et de donner ce petit plus pour transcender les joueurs, pour les sublimer. Force est de constater que ce n'est pas du tout le cas.

çà on peut le dire en allant vite pour faire simple , on a pas de bons 9 , on a pas de bons 2 et alors en 10 !! De plus on est une des seules équipes qui obtenant une pénalité sur nos 22 doit encore jouer dans son camps une touche après le coup de pied !! Hier je regardais le MHRC : que çà fait du bien à toute une équipe des mecs qui , quand ils dégagent de leurs 22 te font aller jouer systématiquement dans l'autre camps .Bien sûr tout le monde ne peut pas se payer F.STEYN mais entre ce style de Rolls et nos guimbardes ne me dites pas que nous n'avons pas les moyens d'avoir quelque chose plus moyen !!
 
de se desolariser des joueurs comme il l a fait
je donne 2 mois pour que la moitie du vestiaire le lache
ca se fait pas de balancer contre les joueurs dans la presse comme il l a fait
ca se gere dans les vestiaires
de toutes facion il avait foutu la ***** a bayonne et la ca commence
et riri qui le suit

il a pas fallu longtemps !!!! ca y est ! nous y sommes : Lanta est une bille !!!! le seul problème , c'est que ca commence par en faire un stock qui sont ou qui ont étés des billes ! non ? tu trouves pas ? si les joueurs viennent a l'usap pour ce bra...er les cojones et bien il va falloir faire du vide DANS CETTE BANDE DE BRANLEURS !!! et rapidement ! et ce n'est pas Lanta qui est sur le terrain !!
Il y a des arguments recevables, d'autres beaucoup moins. Le fait d'avoir des VIP dans les loges ne change rien à la donnée fondamentale du sport : l'incertitude. On ne vient pas à Aimé Giral voir l'USAP gagner, on espère qu'elle mettra tout en oeuvre pour y arriver.
Je maintiens que tout n'est pas à jeter dans la production du jeu de l'équipe malgré de grosses lacunes. Et qu'il faut donner un peu de temps au temps.
Qu'il y a des choses à revoir, des postes où l'on est faible, qu'on manque de leaders et de sens tactique, c'est déjà beaucoup.
Les solutions passent par des choix, des décisions et beaucoup de travail.
Mais pour remettre les choses dans l'ordre, il faut commencer par redonner de la confiance au groupe dont Rivière chantait les louanges il y a encore deux semaines. Les en-avant stupides, c'est parfois un excès de risque (off load dans la défense) mais aussi un manque de confiance.
Et la confiance, ça ne se décrète pas en montant le ton.
Il aurait mieux fait de laisser passer la nuit. Réagir à chaud, ce n'est pas le boulot d'un président.

ce n'est pas avec le poing sur la table qu'un certain Goze avait remotivé ses troupes à une certaine époque ? pourtant ca avait bien fonctionné , non ? c'est pas en leur disant "c'est bien mon petit , il faut pas avoir le trac ! " !!!
 
Spectacle ? Mais je viens pas voir un spectacle à l'USAP moi
Il a toujours pas compris ça , il ne le comprendra jamais .
On est pas à paris , on ne va pas au spectacle à Aime Giral , si je veux un spectacle je vais au cirque , si je veux des sensations fortes je vais dans un parc d'attraction , si je veux de belles images je vais au cinéma .

Mais je vais pas voir l'USAP faire un spectacle ! :nul::mad::mad::mad:

Vu le match de vendredi soir, tu étais au spectacle !!!!!! Car c'était vraiment le cirque ;);)
 
Retour
Haut