• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la ligne de 3/4 de l'USAP

Oh les gars sava faut relativiser ce n'est que notre 2ème match
L'année dernière on reprochait les avant et les 3/4 étaient bon et maintenant c'est l'inverse ! !! Pourtant derrière on a pas changé grand monde c'est vrai que l'absence d'un mjekevu ou d'un votu ce faire sentir mais on a vu 2 -3 mouvement intéressent après il manque quand même puikala allan bélie et farnoux
 
Moi je m'inquiète pas ça se règle tout ça on a quand même des joueurs talentueux derrière, tant qu'on dégagera pas de ligne 3/4 titulaire ce sera dur pour les automatismes !
Surtout qu'ils ont assuré en défense et c'est peut-être ce qui me rassure le plus car on a un paquet d'avant conquérant, ça peut suffire en D2
 
moi je penche plus sur un problème organisationnel :
quand le 10 reçoit la ballon, on a l'impression qu'il ne sait pas à qui le passer ; derrière c'est le foutoir, il y a des gars dans tous les sens.
Je comprends qu'il faille brouiller les pistes pour l'adversaire mais ça brouille aussi les nôtres.
Nos lancements de jeu ne sont pas fluides et ne semblent pas programmés. A une époque (et les équipe des top 14 font ça), on enchaînait 3-4 temps de jeu travaillés et ensuite on pouvait improviser dans une défense désorganisée ; là dès le premier temps de jeu on s'embrouille tout seul et c'est une aubaine pour la défense adverse.
Le problème de la vitesse pour moi est secondaire (sauf quand on se fait déposer par Paris d'Agen). En revanche plus de puissance au centre là c'est nécessaire et avec un meilleur timing au soutien.
 
A Carca, on est 1 de moins derrière après le rouge de Marty. Difficile de critiquer le jeu des 3/4 dans ces conditions, d'autant plus qu'ils ont très bien défendu.
Contre MdM, seuls Duvenage et Mafi jouent au même poste que l'an passé. Ça fait peut être un peu léger pour espérer des automatismes et une attaque huilée. Et là encore, ils ont fait le taff en défense, dans des conditions de jeu qui ne portaient pas aux grandes envolées.
On jugera contre Dax ou juste après, non ?

La "révolution" qui consiste à faire jouer trop de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs... on a connu ça en EdF et même récemment avec Vaha en 3ième ligne par exemple. Et ça marche très rarement. Désolé, mais Michel - Bélie au centre, si j'étais Gélez, il faudrait me foutre un flingue sur la tempe pour que je le fasse.
 
Je ne crois pas que la ligne de 3/4 soit l'atout numéro un pour une équipe de Pro D2. L'an dernier on avait les meilleurs arrières du championnat, et on a souffert devant. Ce qui nous a couté beaucoup de matchs à l'extérieur notamment.

Cette saison il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière, mais a-t-on vraiment besoin de ça ? Les 2 premiers matchs semblent nous dire que ça n'est pas essentiel.
 
Je ne crois pas que la ligne de 3/4 soit l'atout numéro un pour une équipe de Pro D2. L'an dernier on avait les meilleurs arrières du championnat, et on a souffert devant. Ce qui nous a couté beaucoup de matchs à l'extérieur notamment.

Cette saison il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière, mais a-t-on vraiment besoin de ça ? Les 2 premiers matchs semblent nous dire que ça n'est pas essentiel.
ça dépend si nous visons la première place
avec le paquet d'avants tu peux être dans les 5 et même les 3
si tu veux terminer premier et t'étalonner avec Lyon il faudra avoir un jeu complet
 
Je ne pense pas que le problème des 3/4 provienne des joueurs. Du moins pas uniquement. C'est évident qu'il y a un manque à l'aile et que nos centres vieillissent. Mais bon.
Selon moi, le problème est autre. Tactique, collectif, entraîneur, etc., appelez le comme vous voulez. Le constat est que depuis plusieurs saisons, derrière c'est le néant (notre faiblesse devant ne nous permet pas d'attaquer sereinement). On mise tout sur la vitesse en espérant déséquilibrer l'adversaire et surtout les exploits individuels ! Problème : quand tu n'as plus un Guitoune, un Mjekevu ou qu'un des seuls joueurs puissants derrière à savoir Piukala n'est pas là, et bien les exploits individuels se font trop rares. Il n'y a que Mafi qui sur un crochet, raffut ou passe après contact qui est capable de créer une brèche. Ca fait des années qu'on ne voit plus à l'USAP des combinaisons ou des essais où on réussit à créer un décalage grâce à des passes. Toujours ce fameux exploit individuel.

PS : pour en revenir aux joueurs, c'est assez "marrant" de voir qu'on avait les meilleurs 3/4 de Pro D2 l'an passé et que cette année avec le départ de nos deux ailiers considérés par beaucoup comme médiocres et qui allaient être très rapidement oubliés grâce aux performances d'Artru et Faconnier, on se retrouve avec une mauvaise ligne de 3/4...
Je reste persuadé que Mjekevu, malgré des lacunes, on n'est pas prêt de retrouver un tel finisseur. Quant à Votu, il a réalisé l'an passé (contrairement à sa première saison) une saison plus que correcte. Et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu être tant critiqués par certains tout au long de l'année.
 
+1 pour mjekevu....pour votu, je pense qu'artru je vaut largement....

après faudrait pas oublier un autre détail les mecs...LES CONDITIONS DE JEU HIER SOIR!!!
il a plu toute la remière mi temps et terrain détrempé en seconde....vous pensez que ce sont des conditions pour envoyer à l'aile???
A Carcassonne, t'étais à l'extérieur donc fallait verrouiller, on l'a bien fait
et à Albi il faudra faire PAREIL (défense, mêlée combat)

il n'y a qu'à partir de Dax et surtout du bloc 2 qu'il faudra songer à envoyer les chevaux...d'autant que de nouveaux joueurs vont revenir (ou arriver on sait jamais!!)
 
Retour
Haut