• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Témoignage pour la carrière de 9catalan

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 061
Réactions
6 359
Bonjour, ce sujet n'a rien à voir avec le rugby. Je fais actuellement des études pour être ingénieur en mécanique ( structure, fluide, thermique). J'ai une offre de stage pour faire des statistiques dans le but de faire de la modélisation pour l'études de matériaux dans un laboratoire de recherche de l'INSA. Ce stage m'intéresse beaucoup mais je craint une intégration difficile dans le monde de l'entreprise après. Est ce que certains pourrait me donner leur avis en fonction de l'expérience scientifique, du monde de l'entreprise, où de la recherche ?
Merci d'avance
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 652
Réactions
2 672
On met un polytechnicien, un gadzart et un HEC au pied d'un phare et on leur donne à chacun un baromètre et une corde plus longue que la hauteur du phare , on leur demande ensuite de trouver quelle hauteur a le phare .
Le polytechnicien dit facile : avec le baromètre il mesure la pression au pied du phare , puis monte en haut du phare toujours avec le baromètre,y mesure la pression et par la différence en déduit la hauteur du phare.
Le gadzart monte en haut du phare , accroche le baromètre à la corde et fait descendre le baromètre jusqu'à ce que celui-ci touche le sol , il mesure ensuite la longueur de la corde utilisée et obtient ainsi la hauteur du phare .
Le HEC va trouver le gardien du phare et lui dit "si vous me dites la hauteur du phare je vous fais cadeau d'un baromètre"

Voilà qui devrait te donner une petite idée du monde de l'entreprise qui t'attend! haha haha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 050
Réactions
3 185
Un jeune Enarque fraîchement sorti de l'ENA, prend quelques jours de vacances chez son oncle agriculteur, avec l'intention de partager les travaux de la ferme .
Le tonton très fier, s'interroge auprès de son épouse : "un garçon aussi intelligent, mais certainement peu rompu au dur labeur, je ne sais pas quoi lui proposer"
A peine arrivé à la ferme, l'énarque tient absolument à épandre un énorme tas de fumier sur les parcelles
- "il en a pour au moins deux jours, ça va l'épuiser ..." confirme tonton
au repas de midi, l'énarque se pointe radieux :"j'ai fini, tout à été épandu, si tu as autre chose à faire, je suis preneur"
-
le tonton étonné lui propose d'aller trier les pommes dans la remise : faire deux tas, les grosses d'un côté, les petites de l'autre.
- "il y en a pour à peine 3 heures de boulot"
Au repas du soir, pas de neveu ... ?
le tonton va dans la remise et voit son neveu énarque assis devant un gros tas de pommes, une pomme dans la main, quelques grosses d'un côté , des plus petites de l'autre
- "mais que se passe-t-il ? tu as dispersé tout un tas de fumier en une matinée, et là, pour quelques pommes, ça n'avance pas ? "
- "Ben tu sais à l'ENA, pour semer la ***** on est fort, mais pour prendre une décision ... "
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 652
Réactions
2 672
Un énarque au volant de sa voiture en Corse se retrouve bloqué sur la route par un troupeau de mouton, vient à lui le berger qui lui dit :
-je vais les faire ranger mais avec toutes les bêtes que j'ai il y en a pour un moment
l'énarque lui répond "en attendant je vais les compter"
le berger amusé "si vous trouvez le nombre exact je vous fais cadeau d'un mouton".
l'énarque compte un moment et dit au berger "743 moutons"
le berger éberlué lui répond "alors çà c'est fort c'est exactement çà" et lui dit de prendre une bête
l'énarque prend une bête ,alors le berger se rapproche de lui et lui dit :" si je vous dis qui vous êtes vous me rendez la bête" , l'énarque beau joueur lui dit "d'accord", le berger lui dit "vous êtes un énarque".l'énarque :"oui c'est exact mais comment avez-vous deviné?"
Le berger: "c'est simple, vous avez pris le chien"
 
Haut Bas