• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victor Moreaux (USAP) : « Je voulais retrouver le sud »

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
Entretien de V. Moreaux à Le Quotidien du Sport

Le 2ème ligne du Racing 92 Victor Moreaux débarque à 28 ans dans le club catalan avec l’envie de se stabiliser.

Comment s’est faite votre arrivée à l’USAP ?

Très simplement. J’étais en fin de contrat avec le Racing 92. J’ai eu beaucoup de mal avec l’adaptation. Je voulais revenir dans le Sud. L’opportunité de Perpignan s’est présentée. On s’est vite mis d’accord. Pour moi, en Pro D2 ou en Top 14, cela revenait au même. J’ai toujours trouvé Perpignan intéressant. J’ai eu Patrick (Arlettaz) en visio. Je leur ai dit qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter, que je ne mettais pas de clause. Je suis venu pour le club, le cadre de vie et le bien-être dont j’ai besoin.

Qu’attendez-vous de cette expérience catalane concrètement ?

Il s’agit de maintenir le club dans l’élite. Je préfère franchement me retrouver dans une équipe qui a un objectif chaque saison à relever, le maintien ou la remontée !

« Je serais quand même venu en Pro D2 »
Au regard du recrutement, pensez-vous que Perpignan puisse jouer autre chose que le maintien ?

Sur le long terme, l’ambition est de pérenniser le club en Top 14. Mais aucun club n’est capable de le faire en un an. Un joueur du calibre de McIntyre va en faire venir d’autres. Perpignan a fait un recrutement cohérent et correct. Une petite marche va être gravie. C’est comme cela que des clubs de Pro D2 s’ancrent dans l’élite. La Rochelle en est un très bel exemple. Ensuite, si un club a des résultats, les partenaires suivent. Le rugby est aussi un spectacle. Si on régale les gens, ils rendent la pareille. Il y a eu des moments compliqués en fin de saison pour l’USAP, mais les supporteurs c’était un truc de fou !

Vous êtes venu jouer à Aimé-Giral. Trouvez-vous que ce public est vraiment le 16ème homme pour l’USAP ?

C’est ce qui m’a manqué depuis mon départ de Castres (en 2020, Ndlr). Le public du CO est très honnête (sic). Quand les résultats sont là, ils sont très gentils. Quand c’est le contraire, il faut alors savoir encaisser les réactions négatives. Perpignan a pu montrer que dans les gros matches ils étaient là. Mais sans les supporteurs, peut-être que cela n’aurait pas été la même musique…

Pour un joueur comme vous qui avait été champion de France en 2018, ce nouveau combat dans ce club de Perpignan est de quelle nature ?

C’est tout nouveau. Comme un début. J’arrive ici avec ma petite amie qui est enceinte. Elle doit donner naissance pour fin juillet. Je cherche de la stabilité. Avoir également une situation familiale saine est primordiale pour moi. Je veux obtenir des résultats sportifs, mais sans me prendre la tête dans un club énorme. Quand il n’y a pas de stars dans un club, ils sont obligés de pratiquer un certain système : le meilleur joueur du week-end joue. Je me fais l’idée de Perpignan comme celle d’un club juste et travailleur. Mon équilibre va être parfait ici.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 423
Réactions
9 441
Woh put... encore un qui vient pour le sud, le cadre de vie. 28 ans c est chaud pour une pré retraite
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Cest un joueur très agressif qui parfois pète les plombs. Si il arrive à se canaliser on aura un très bon seconde ligne.
Chalureau l'a bien fait avec le MHRC après avoir fait 4 clubs après nous, exactement le même parcours que Moreaux.
On attend beaucoup de lui, les qualités il les a, à lui de faire le reste.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 518
J’aime beaucoup son itw où il dit les choses sans filtre. Il me fait penser à Acebes au niveau du caractère, et sportivement pour l’avoir suivi c’est du « rustique ». Joueur solide qui compense parfois sa faiblesse technique par un engagement énorme façon Acebes (peut-être le futur Acebes devant).

Dans l’itw je relève que quoi qu’il arrive (Top14 ou ProD2) il serait venu, pas de clause (enfin!!!!!), qu’il vient pour le club, l’atmosphère rugby qui y règne (supporters et staff qui fait jouer les meilleurs), et forcément la qualité de vie.
Et enfin j’adore le petit tacle a l’encontre du Racing ou il déclare que l’ambiance qu’il a connu au CO lui manque. Ici il va avoir ce qu’il faut car même si j’adore nos amis Tarnais, le supporter Catalan en forme n’a que peu d’équivalent en France.

En tout cas bienvenue à lui et sa compagne qui va mettre au monde un nouveau petit(e) Catalan.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
Agréablement surpris par son interview. On sent le gars lucide et intelligent. L'arrivée de son enfant va lui permettre de se stabiliser et un joueur heureux et généralement un joueur qui devrait très bien s'adapter dans son nouveau club.
Peut-être le futur titulaire sur le côté droit de notre 2ème ligne.
Bonne chance à lui
 

Ptiseb

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juin 2022
Messages
139
Réactions
92
Super joueur, belle interview, maintenant des actes sur le terrain
 
Haut Bas