• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 630
Ben moi j ai vu aujourd'hui 2 equipes mediocres... je dis bien 2... vous avez ete plus realiste que nous... et c est bien tout...
Et je pense que le 13 eme que ce soit brive ou l usap descendra...
Et enfin pour moi le cab ne prendra plus un point d ici la fin de saison... a vous de jouer contre l ubb...

mais non MOLA ex briviste va vous sauver , leur victoire contre La Rochelle avec un arbitrage un peu maison, et une CAGADE de DULIN le préfèré de LA ROCA. fait que un bonus leur suffira ou meme en perdant chez vous, pour être 6 en sachant qu ils prendront 5 points contre Biarritz on doit donc gagner a castres ou ramener minimum un point de bonus
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Quelle ambiance de folie, magnifique mobilisation des supporters, ça fait plaisir de voir Aimé-Giral plein jusqu'à la gueule et avec un superbe tifo comme aux grandes heures.

Au final, la victoire à 4 pts semble presque amère tant on a dominé les débats en début de seconde période avec notamment deux rushs de folie qui ont suivi le second essai de Faasalele, et cela pourrait avoir son importance car les Brivistes pourraient se contenter d'un bonus défensif contre Toulouse ou chez un Stade Français démobilisé à la dernière journée pour conserver leur 12e place malgré un éventuel exploit de notre part contre l'UBB (ce serait quand même très dur à encaisser après le scénario de 2014).

Mais il faut se souvenir d'où l'on vient, il y a encore quelques semaines on était au mieux condamnés à jouer ce barrage, et là on est en pleine course pour un final à distance de folie. Et, si on veut y voir un signe, il me semble que lors du très chaud Pau/Bayonne de fin de championnat l'an dernier, les Palois avaient loupé l'occasion de marquer un bonus offensif en fin de match mais s'en étaient tout de même tirés au bout du bout alors qu'ils furent constamment en position de chasseurs.

Sur la rencontre en elle-même, notre défense sur les extérieurs a fait peur en début de match mais s'est ensuite bien reprise, Jaminet a enchaîné plusieurs mauvais choix avant de se reprendre et d'utiliser son pied à merveille, papa Faasalele a sorti un match de dingue (même si j'étais bien heureux que Poite ne regarde pas la vidéo à la 40e pour un placage terrible sur Olding), Acebes et Ecochard aussi. En revanche, notre conquête a été plutôt neutre en mêlée et encore une fois très mauvaise en touche, c'est assez inquiétant après la bérézina de Montpellier qui nous avait coûté la victoire.

Le fait que les deux dernières journées soient très espacées va nous permettre de nous préparer au mieux et surtout d'aligner notre meilleur 15 de départ possible, certes à Castres la mission s'annonce ultra-rude mais ramener un point doit être notre objectif car il pourrait valoir son pesant d'or, et nos gars ne joueront pas seuls car des centaines de catalans feront le déplacement pour les soutenir. Et, en cas de statu quo à la prochaine journée (défaite à 0 pt de Brive et de notre part), ça promet une dernière journée folle avec la réception d'une UBB qu'on espère déjà qualifiée dans les 2 mettre les pieds dans une cathédrale en furie et en mode phases finales, comme hier !
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 630
Poite égal à lui même, un arbitrage indigne de ce niveau. La seule équipe qui a joué a été énormément pénalisée.
Étrangement Brive qui a été archi dominé, n’a jamais été hors jeu, n’a jamais empêché une libération de balle, n’a jamais été au delà sur déblayage, n’a gardé qu’une seule fois la balle au sol. Quelle équipe disciplinée.
Ce top 14 est une parodie.
On est du niveau des autres équipes mais les arbitres ont décidé qu’on devait jouer la 12 ou 13 eme place. Une dizaine de points perdue sur décisions contestables cette année.

Aujourd’hui c’est pas un mais 2 points perdus puisqu’en cas d’égalité on est derrière.
Y’avait qu’à voir ce glandu tout heureux a la fin du match de parler avec ses amis Brivistes.

bof bof quelle analyse. ils loupent un essai par miracle en première mi temps, ils manquent 2 pénalités Poite leur refuse un essai ? par miracle aussi donc on mérite certes de gagner mais le bonus ??
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Et bien moi je suis HEUREUX ce matin , l'USAP est toujours en vie pour son objectif de MAINTIEN , certes l'hypothèse de l'access match est toujours d'actualité mais je pense sincèrement que le CAB a pris un coup sur la cafetière hier , non seulement l'USAP a pris 4 points mais son adversaire n'a rien marqué ....DAVIDSON mangeait sa pizza au CANIGOU hier et faisait plutot grise mine en pensant à son prochain match à BRIVE ....Et s'ils ne marquaient plus AUCUN POINT ???
Et nous , PROMUS , PROMIS aux 2 dernières places depuis le mois d'Aout , nous faisons mieux que nous défendre , nous avons une "fenêtre" qui pourrait nous permettre le maintien DIRECT !
Certes nous dépendons un peu du ST à BRIVE et de l'UBB sur ses 2 réceptions de TOULON ce soir et de LYON l'avant dernière journée....qui pourraient bien nous aider en plus de notre volonté farouche de prendre , pourquoi pas , quelque point face au CO d'abord puis à la bande à URIOS ?

Soyons tous fiers du spectacle vécu à AIME GIRAL hier , un match de phase finale , une ambiance magnifique , seul bémol la prestation de R POITE , la retraite lui ira si bien ! Je ne sais pas si son épouse a trop longtemps flirté avec un jeune Catalan mais il a de la rancune , aprés son magnifique match avec le CO , il récidive quelque peu en sanctionnant à tour de bras UNE SEULE EQUIPE .
Il m'a gaché la fête avec son sifflet (certes nous faisons des fautes mais ceux d'en face , aucune ????) ...

Prochaine étape : 21 MAI à PIERRE FABRE , les BARRETINES feront , au moins UN bus , il en faudrait 5 comme les BRIVISTES nous l'ont si joliment montré hier , QUAND ON AIME SON CLUB , ON FAIT TOUT POUR L'AIDER !
l'USAP n'a pas l'allure d'une équipe de TOP14 à la dérive, elle n'a pas été ridicule sur ce championnat, c'est pas Agen lors de sa descente ....
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 630
l'USAP n'a pas l'allure d'une équipe de TOP14 à la dérive, elle n'a pas était ridicule sur ce championnat, c'est pas Agen lors de sa descente ....

oui si on joue avec cette intensité mais surtout avec lam et fasselele je pense aussi qu on peut s imposer n importe ou en access match
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
bof bof quelle analyse. ils loupent un essai par miracle en première mi temps, ils manquent 2 pénalités Poite leur refuse un essai ? par miracle aussi donc on mérite certes de gagner mais le bonus ??
Par miracle ? On voit clairement Bachelier mettre les mains sous le ballon, à la vidéo on ne voit rien pour confirmer l'aplatissement du ballon sur la ligne, donc renvoi d'en-but, ça ne tient en rien d'un miracle mais juste d'une bonne défense.

Après ce "tournant", j'étais persuadé que nous irions chercher cet essai supplémentaire. On a une cartouche après la 70e avec une pénaltouche à 5m, si Labouteley capte son ballon premier bloc, je pense qu'on va à dame... Mais derrière c'est décousu, on ne nous a pas vraiment senti capables de scorer et Poite a complètement hâché le dernier quart d'heure en sifflant tout aux moindres mains posées par un briviste (un des grattages sifflés était hallucinant à voir), c'est dommage mais le boulot reste globalement fait.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 580
Localisation
Canohès
Et ... la sanction habituelle pour une poussée précoce en mêlée n'est elle pas un coup franc ? Le père Poite nous a sanctionné de 3 pénalités pour cela je crois.

Tiens c’est exactement ce que je disais au stade !
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 811
Le boulot est fait. L'USAP s'est donné hier le droit d'espérer...L'USAP s'accroche, bataille...L'USAP a maintenant exactement le même nombre de victoire que le CAB ! Depuis le début du championnat, l'USAP est préparée à ce type scénario ( match couperet / match décisif )...ce qui n'est pas le cas du CAB qui est en grande souffrance sur la deuxième partie de saison...Cela n'est pas sans rappelé un peu la fin de saison de l'aviron qui après un début de saison plus qu'honorable a lentement mais sûrement glissé vers les profondeurs du classement pour se retrouver barragiste et au final en PRO D2...
La fin de championnat s'annonce haletante pour cette USAP qui mérite de se maintenir !!!
 
Haut Bas