• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : L'USAP veut sécuriser Duguivalu - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Fenêtre internationale oblige, le Top 14 fait une pause. Les clubs en profitent pour recevoir leurs joueurs en vue de les prolonger. Ou pas. À l'USAP, la moitié de l'effectif est sous contrat jusqu'en 2022.

Lire la suite ...
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Le staff a été patient, prévenant et récolte les bonnes performances de notre jeune Fidjien... Et c'est à mettre à son crédit...
Duguivalu enchaîne enfin les matchs ,progresse tant individuellement que dans le collectif et on en profite pleinement...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV : L'USAP veut conserver le Fidjien Duguivalu pour les prochaines saisons
  • image.jpg

    Alivereti Duguivalu, le 3/4 fidjien, est une priorité pour l'USAP. Independant - Clementz Michel
Sport, USAP, Top 14, Rugby à XV
Publié le 19/11/2021 à 18:21 , mis à jour à 18:26
Fenêtre internationale oblige, le Top 14 fait une pause. Les clubs en profitent pour recevoir leurs joueurs en vue de les prolonger. Ou pas. À l'USAP, la moitié de l'effectif est sous contrat jusqu'en 2022.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de match à préparer que c’est le « club Med » à Aimé-Giral. Le staff, avec son patron Patrick Arlettaz, et Bruno Rolland, le directeur général du club, préparent la prochaine saison. Pas pour ce qui est du recrutement (quoique...) mais par rapport aux joueurs qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison 2021/2022.

Et à l’USAP, il y en a un paquet. La moitié de l’effectif, soit une vingtaine de joueurs sur un groupe de 40 joueurs, est concernée. Les consultations se multiplient. À ce jour, trois joueurs sont rassurés sur leur avenir : ils seront encore en « sang et or » la saison prochaine. Mattéo Rodor (22 ans) a signé, mercredi 10 novembre 2021, son premier contrat pro pour une durée de trois ans. George Tilsley (29 ans) s’est vu proposer une prolongation mardi 16 novembre 2021 d’un an tandis que Piula Fa’asalele (33 ans) s’est entendu avec les dirigeants catalans pour signer deux ans (1 + 1) mercredi 17 novembre 2021.

Sécuriser Duguivalu
Parmi les dossiers prioritaires, sans trahir le secret des dieux, l’USAP a ciblé notamment celui du Fidjien Alivereti Duguivalu (24 ans). Au club depuis quatre ans, sur les recommandations de Franck Boivert, Duguivalu est la révélation de ce début de saison. Après trois saisons un peu galère (blessures), il peut enfin s’exprimer et quelque part, le club récolte aujourd’hui les fruits de son investissement. L’USAP veut le garder dans son effectif. Une rencontre est programmée ce lundi 22 novembre 2021.


Brazo et Jintcharadze sans doute reconduits


Au chapitre des renouvellements ou prolongations de contrat, l’USAP devrait être en mesure de communiquer officiellement sur deux joueurs la saison prochaine. Selon nos informations, il s’agit du pilier géorgien Vakhtang Jintcharadze (22ans) qui pourrait signer pour trois ans, et le 3e ligne Alan Brazo (29 ans) qui se verrait proposer un contrat jusqu’en 2024.


Eric Dubuis
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Qui aurait parié cela il y a un an ?
(Pas moi )
Comme quoi parfois le staff sait ce qu'il fait ;)
C’est clair mais la confiance aidant le staff a semble - t il cru en lui et le joueur cette année le rend bien au club
Dans ce monde où tout le monde est pressé
Le staff a semblé t il su percevoir le potentîel’de ce joueur
C est dingue de penser qu’en prod 2 on l’utilise pas et là on s’inquiète du renouvèlement dès ce contrat de ce joueur comme quoi il faut savoir les opportunités dans le bon timing et dugui a su le faire
J’espère qu’il va réssigner en top 14 ou en prod 2 il est devenu une valeur ajoutée
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
Qui aurait parié cela il y a un an ?
(Pas moi )
Comme quoi parfois le staff sait ce qu'il fait ;)

Ben moi ....et je fais pas parti du staff...mais qui peut juger quiconque sur des bribes de matchs..???
 
Haut Bas