• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14|USAP - Jean-Bernard Pujol : "Face à Biarritz, le match compte double" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 600
Réactions
285
L'ailier de l'USAP, Jean-Bernard Pujol, l'an passé deuxième marqueur d'essais en Pro D2 (10) derrière Ange Cappuozzo de Grenoble (10 aussi mais en moins de temps de jeu), espère non seulement que le stade Aimé-Giral...

Lire la suite ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
5 431
"on est concentrés c'est un concurrent direct il va falloir mettre de l'envie, on compte sur le public."
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP - Jean-Bernard Pujol : "Face à Biarritz, le match compte double"
ABONNÉS
  • image.jpg
    image.jpg

    L'ailier de l'USAP, Jean-Bernard Pujol, rempile face à Biarritz. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 09/09/2021 à 14:32 , mis à jour à 15:30
L'ailier de l'USAP, Jean-Bernard Pujol, l'an passé deuxième marqueur d'essais en Pro D2 (10) derrière Ange Cappuozzo de Grenoble (10 aussi mais en moins de temps de jeu), espère non seulement que le stade Aimé-Giral sera plein samedi 11 septembre pour la réception de Biarritz (coup d'envoi à 15 heures) et que la victoire sera au bout.

Après une première défaite à Brive (36-15), la rencontre face à Biarritz est d'ores et déjà importante ?

Ce match est déjà crucial pour plein de raisons. Pour lancer notre saison dans ce championnat. Pour se rassurer. Pour effacer ce qui s'est passé à Brive et où l'on n'a pas tous été très bon. On en est conscient. Chacun s'est remis en cause. On va tout lâcher samedi.

La dure réalité du Top 14 a frappé d'entrée à votre porte...

Franchement oui. À Brive, on savait que ça allait être dur. Mais on a été indiscipliné, on n'a pas mis ce qu'il fallait, on n'a pas eu assez de rigueur pour gagner le match. Tous les matches vont être importants mais face à Biarritz, un concurrent direct, on va se faire la guerre tout au long de la saison. Ce match compte double.

Que faire samedi pour que le match se passe mieux que celui de la semaine dernière ?

On ne va pas révolutionner le rugby, mais ce que l'on fait depuis l'an dernier, il faut le faire bien. En essayant de tenir le ballon, de ne pas faire de fautes, et de scorer dans nos temps forts. C'est le rugby ! Il va falloir faire attention dans les rucks car à Biarritz il y a beaucoup de gratteurs. On sait que cette équipe est en forme, sur une bonne dynamique.

Étant donné le retour du public à Aimé-Giral et de la nécessité de faire un résultat, la pression sur vos épaules est-elle encore différente de celle de la semaine dernière ?

La pression, on vit avec tout le temps, tous les week-ends. On se la met, l'environnement nous la met. Ça fait partie du paysage mais il ne faut pas qu'elle nous paralyse. Il faut garder l'enthousiasme, et se jeter à 200 % dans notre système. Et ça marchera. Il faut que la pression soit un moteur. La présence du public va nous apporter un petit plus. Cela fait longtemps que l'on n'a pas vécu ça. On a hâte de revoir Aimé-Giral plein, et toute sa ferveur, ça va être énorme. Contre Biarritz en plus, c'est la revanche de la finale de Pro D2. J'espère vraiment qu'il y aura la victoire au bout. Ça nous fera du bien.

Propos recueillis par Laura Causanillas
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 879
Réactions
6 715
J'imagine qu'il n'est pas abonné, donc ne peut pas voir l'article au complet. Comme les expats par exemple.
je ne suis pas abonné et j'ai vu l'article. c'est peut-être différent à l'étranger.
 
Haut Bas