• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bernard GOUTTA non conservé par l' ASM

Je n'avais pas compris que tu te régalais en ProD2 ... :(
Ben justement...C'est peut être lui qui va nous en sortir.
Et puis ? Encore la honte qu'il a mis sur nous une fois ? :D
Tu as peut être raison, hélas, l'avenir nous le dira....c'est juste que je suis contre le fait de virer un mec si il t'amène au titre....à ce moment là il fallait l'inviter à partir en 2018 après notre saison merdique si on pensait qu'un autre entraîneur aurait mieux fait.
 
Je ne sais pas quelles sont ses "spécialités" mais s'il nous permet d'améliorer la touche ou les groupés - mauls (en défense ou en attaque), et qu'il est intéressé, il faudra peut - être y réfléchir.
Quand il entraînait Colomiers les mauls et les rucks étaient quand même plus que performant .
 
Sur le papier, c'est alléchant mais ça me semble quand même compliqué à mettre en œuvre. Me viennent plusieurs questions.

Est-il dans nos moyens et est-il prêt à revenir dans un simple rôle d'entraîneur des avants ?
L'USAP est son club de cœur mais je doute qu'on puisse lui offrir son salaire clermontois. Surtout, entre Colomiers et l'ASM, il en a parcouru du chemin depuis son départ. N'aspire-t-il pas à un autre challenge sportif qu'entraîneur des avants dans un club qui vise la montée en Top 14 ou le maintien en Top 14 ? A la limite si Arlettaz n'était plus là et qu'on lui propose un rôle de manager général mais là ce serait pour un rôle similaire et même moins important que ce qu'il avait au moment de son départ et donc avant son travail effectué à Colomiers et l'ASM.

Lanta et Arlettaz sont-ils prêts à rétrograder Freshwater dans un rôle (encore) plus spécifique ?
Personnellement, ça ne me choquerait pas mais je ne vois clairement pas cela arriver. A l'image de l'arrivée de Marty (qui entraînera par un effet domino un rôle plus spécifique de Fresh, déjà), j'imagine plutôt des spécialistes d'un secteur et qui ne sont pas forcément des stars chez les coachs (typiquement je pense à Chouly dans un an pour s'occuper de la touche).
 
Freshwater, Kairelis et Goutta pour les avants
Arlette, Zaza et Bastide pour les 3/4
Manager : Philippe Boher ou Azema
Pas mal non ?

Lanta ne fait plus partie du staff ... il est vice-président
Rimas n'entraîne pas la touche .
Il est Team Manager ( organise la vie quotidienne des joueurs et de l'équipe )
 
Goutta il rêvait de reprendre l’ASM après Azema, il va pas venir faire l’adjoint de Arlettaz. J’imagine que ça peut l’intéresser mais pour être le boss.

Enfin!

Je rappelle son pedigree d'entraîneur (source wikipedia):

"Il intègre l'encadrement technique du club à l'orée de la saison 2007-08 en tant qu'entraîneur des avants sous les ordres des managers Jacques Brunel puis Jacques Delmas (2012). Il co-entraîne l'équipe aux côtés de Franck Azéma (2007 à 2010) puis Christophe Manas (2010 à 2012). Il est entraîneur principal de Colomiers rugby de juin 20125 à juin 20176.

Il rejoint l'ASM Clermont Auvergne en juillet 2017 pour devenir l'adjoint, responsable des avants, du directeur sportif Franck Azéma, avec qui il a déjà co-entraîné l'USA Perpignan sous les ordres de Jacques Brunel de 2007 à 20107.

En novembre 2017, il est choisi pour entraîner les Barbarians français au côté de Franck Azéma pour une rencontre contre les Māori All Blacks au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux."

Son palmarès:

Vainqueur du Championnat de France en 2009 avec l'USA Perpignan.
Vainqueur du Challenge européen en 2019 avec l'ASM Clermont Auvergne.
Finaliste du Championnat de France en 2010 avec l'USA Perpignan et en 2019 avec l'ASM Clermont Auvergne


Et donc, on s'imagine qu'il pourrait avoir envie d'entraîner les avants de l'Usap avec Perry après avoir été l'adjoint au directeur technique d'un des meilleurs clubs de Top14...
Je demande à voir...
 
Retour
Haut