• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

C'est moi ou l'euphorie fait l'effet d'une fontaine de jouvence !?
A lire certains j'ai l'impression qu on a gagné avec les crabos. Equipe C peut etre mais qui en prod2 a une 1ere ligne avec un cv comme walcker gely halanu, avec roussel (labouteley) au cul, chouly, chateau (bachelier)
Charniere juste ecochard fernandez
Centre: equipe C mais plus des jeunes, ça reste des joueurs qui ont gouté (j'ai dit gouté pas qu'ils etaient invités) au top 14, qui en d2 a eu cette experience ?
Triangle du fond 2 champions de france et la révélation de la saison passée.
Tu rajoutes maafu qui doit avoir l'age de roussel et labouteley qd ils sont arrivés en 1ere (et avant lui des vahaa, tao5)
Tao2 ça doit pas etre bien plus jeune que velarte (ou que c chat, marchand, szarzewki etc etc) .
Très content pour fakatifa que l'on a pu voir dans des conditions plus normales avec un 5 au cul. Une bonne demi heure et un coaching intelligent pour rester sur une bonne impression.

Ps: on découvre pas qd meme en 2021 que chateau est un vrai joueur de rugby
 
Ps2: je ne comprends pas le on perd roussel mais on a maafu !? Les 2 ensembles c'est pas sympa ? Si on monte vous croyez qu'on serez large ?
Ce match il bascule en partie parce que roussel est un top joueur. Beaucoup se focalise sur la puissance mais là oû on tue beziers c'est sur notre capacité à jouer debout, à prendre les intervalles. L'essai c'est 60% roussel, 20 reynaud et 20% pujol (sans remonter au taf d'ecocard en amont). Certains specialistes autoproclamés du jeu d'avant vont se focaliser sur un bourrinas qui te fera gagner une mélée de plus tous les 4 matchs qd un joueur de talent te fera marquer 7 points sur une passe. Dans le meme registre un type soit disant la tete dans le tarn a fait un solide prestation
 
Mmmmmhhh. Il me semblait pourtant avoir lu : "puisqu'il se barre, il a qu'à cirer le banc jusqu'à la fin de l'année". Ce serait - ON trompé ???

C'est ĺà oû perso je vois que je suis dépassé. Moi betement je me dis qui part ? Les meilleurs, donc si tu perds les meilleurs t'es moins fort , mais non en fait pour etre plus fort faut les foutres en tribune et garder ceux qui restent, pas forcément par choix mais car personne n'en veux.
Bon le truc c'est que maintenant que les contrats ne veulent plus rien dire et que les joueurs changent de club y compris en cours de saison si tu dois sortir ts les joueurs qui vont ou qui peuvent se barrer on fera du 7 tte l'année
 
@jeancat c'est beaucoup dû au fait que nos buteurs avaient pas la distance. Il y avait 3-4 pénalités qu'on aurait pu tenter plus tôt.
Les commentateurs ont parlé de vent en hauteur, cela pourrait expliquer ce "manque de distance".
Ecochard a déjà montré qu'il pouvait buter à 40 m et Pato est un peu plus long. Son coup de pied qui tombe juste devant la transversale est descendu très verticalement, accréditant l'hypothèse du vent en hauteur.
 
Pour en revenir à nos deux centres alignés, je trouve qu'il y a quelques similitudes dans le sens que ce sont des joueurs pétris de qualité mais également avec de très gros défauts. On a pu souvent le souligner avec Lucas qui est un des sujets préférés du forum depuis des années mais je trouve qu'avec Duguivalu, ce constat est encore plus marqué. Idem, au niveau des blessures, Lucas en a souvent eu et Duguivalu aussi mais surtout de graves blessures.

Duguivalu, j'ai l'impression qu'à chaque match il fait des percées de dingue (Toulouse, Racing, Carcassonne...) mais il gère toujours très mal les coups, les surnombres. En défense, il semble parfois un peu perdu. Et contre Béziers, c'est exactement ce qu'on a vu.

Peut-être que de jouer plus souvent lui ferait gommer certains défauts (d'autres me paraissent plus compliquer à effacer) mais encore faut-il que son corps le laisse tranquille. Après il a un potentiel de vitesse, de tonicité, athlétique, indéniable.
 
Dernière édition:
Retour
Haut