• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Je regarde régulièrement les chiffres sur les nouvelles hosiptalisations, les réas et les décès sur une semaine et ça baisse, ça baisse, ça baisse...

En moyenne, tous les chiffres de la semaine ont baissé par rapport à la semaine dernière mais personne n'en parle... C'est le cas pour un peu plus d'1 département sur 2.

Véran annonce l'île de France en alerte maximale lundi mais on a l'impression d'être à contre-temps.
On voit que qu'on a quasiment le même nombre d'hospitalisations hebdomadaires que la semaine dernière. On doit être vraisemblablement au sommet de la courbe et ça va redescendre dès la semaine prochaine. Ca va redescendre plus vite en fermant les bars mais est-ce absolument nécessaire?...
Ça donne quoi les tout derniers chiffres, sur France santé j'ai trouvé au 27 septembre 4204 hospitalisations 786 réanimations et 436 décès sur la semaine 39
 
justement selon France santé c'est toujours en augmentation
entendu pour Toulouse hier : selon le responsable du CHU Purpan , 9 lits sur 10 de réanimation sont occupés dont 20% par la Covid19! :lunette:
 
Déjà presque en saturation sans trop de COVID est ce une bonne nouvelle ?
Covid mis à part, on est entre 70 et 80 % d'occupation des lits de réa ...
En période normale (sans le Covid), c'est une jauge acceptable et signe d'une bonne maîtrise "comptable" des moyens mis à disposition de notre système hospitalier.
Un pic d'occupation lié au Covid (plus de 30% par exemple), doit pouvoir s'absorber avec un contingent de lit de réserve.
La France devrait être en mesure de passer de 5 à 6 000 lits actuels (situation dite normale) à plus de 10 000 lits, grâce à un renfort de lits de dépannage avec respirateur. Matériellement c'est faisable, pour un pays développé, reste à mobiliser les personnels correspondant (en nombre et compétence ), le tout sur une courte période.
 
La France devrait être en mesure de passer de 5 à 6 000 lits actuels (situation dite normale) à plus de 10 000 lits, grâce à un renfort de lits de dépannage avec respirateur.
Depuis la fin du confinement combien de lits de réa ont-ils été créés en prévisions d'un probable rebond de l'épidémie , sans parler d'une hypothétique "seconde vague"?
Je supputehaha que le gouvernement est alarmiste et sur les dents parce qu'ils n'ont pas augmenté la capacité des services hospitaliers vis à vis du COVID.
 
Depuis la fin du confinement combien de lits de réa ont-ils été créés en prévisions d'un probable rebond de l'épidémie , sans parler d'une hypothétique "seconde vague"?
Je supputehaha que le gouvernement est alarmiste et sur les dents parce qu'ils n'ont pas augmenté la capacité des services hospitaliers vis à vis du COVID.
Augmenter le nombre de lits très facile.
Trouver le personnel formé pour s'occuper de ces lits est une autre histoire. Même en prenant la décision aujourd’hui, il faudra plusieurs années. Tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est changer d'affectation le personnel actuel, ce qui revient a s'occuper du covid-19 au détriment des autres maladies.
 
Retour
Haut