• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : De La Fuente arrivera après les tests internationaux de novembre - Lindependant.fr

Officiellement Usapiste depuis dimanche, De La Fuente ne foulera pas les pelouses de Pro D2 avant la fin de l'année civile.
Le centre international argentin (50 sélections) Jerónimo De La Fuente (29 ans, 1,83 m, 93 kg) ne sera pas disponible pour le début de saison du club catalan, selon nos informations.

En effet, le joueur est toujours sous contrat avec la Fédération argentine jusqu'à décembre 2020. Ce qui signifie que le vice-capitaine des Pumas disputera les six matches internationaux de prévus avec sa sélection.

Au programme : l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie pour le Rugby Championship, puis l'Ecosse, l'Angleterre et le pays de Galles pour les Tests internationaux de novembre. Un calendrier bien chargé pour De La Fuente et les Pumas.

L'Argentin devrait donc pouvoir postuler pour jouer avec l'USAP au mois de décembre après sa période de congés obligatoires. Jusque-là, le club catalan pourra compter sur Afusipa Taumoepeau, Pierre Lucas, Alivereti Duguivalu ou encore Mathieu Acebes au poste de trois-quarts centre.
 
Ça fait quand même un peu chier parce qu’on va jouer 4 mois sans lui et en étant limité au poste de centre ...
C'est pareil pour tous les très bons joueurs : pendant les matchs internationaux, tu les as pas. La question au fond est : "vaut -il mieux l'avoir 8 mois sur 12 ou 0 ?"
 
Il a signé 3 ans... c’est bon il termine son contrat.
Il aurait signé 1 an ou 2 là par contre ce serait différent.
On mettra Volavola au centre avec Tomeopau et voilà. Il y a pire comme paire de centre pour 4 mois...
 
Retour
Haut