• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Alors, annoncé à la télé:
L'étude qui dit ouvertement que le traitement à la chlor.....etc, etc ... ne marche pas mais en plus est dangereux pour la santé des gens, a soigné les patients avec ce traitement, seulement une fois hospitalisé .
Il me semble (mais je vais surement me répéter pour la énième fois) que ce n'est pas ce que Mr Raoult a préconisé .
Puisque selon son étude c'est au début, à quel stade précisément ? Puisqu'au début de la maladie (symptômes avérés) plus de la moitié de ceux qui ne prennent rien sinon du Doliprane s'en sortiront indemne ? Comment on fait ? C'est chloroquine pour tous dès le premier éternuement ? Et si demain on teste tout le monde, on file aussi de la chloroquine aux asymptomatiques testés positifs ?
PS : Ce sont de vraies questions.
 
Ça sort d'où ton graphique ? Et les ordonnées c'est quoi ? 40% d'obèses au Mali, et plus de 50% en Mauritanie ???? Je vais m'étouffer, t'es décidément trop drôle. Je te rappelle que selon l'OMS (qui donne le tableau repris simplement dans Wiki) la moyenne mondiale était à 13% en 2014. Elle est estimée à un peu plus de 15% en 2018 et tu veux, en balançant un graphique non sourcé, sans titre ni indication de ce qui figure en ordonnées, faire croire que la quasi totalité des pays africains ont des taux d'obésité supérieurs à la moyenne mondiale ?
Tiens je te mets le lien de WHO, direct : https://www.who.int/gho/ncd/risk_factors/overweight_obesity/obesity_adults/en/
 
Dernière édition:
Apprends à lire : surcharge pondérale et obésité. Surcharge pondérale = IMC entre 25 et 30. Obésité = IMC >30. Ton tableau vient aussi de l'OMS, comme le lien que je t'ai mis, mais il prend en compte les 2 catégories. Soit on parle d'obèses (ce qui est le mot utilisé depuis le début) et tu n'as pas la bonne référence, soit on parle de "gros" et ça n'a aucun rapport avec tout ce qui a été dit jusque là.
 
Quel regret qu'il n'ait jamais pris le temps de faire une étude "normée"... Quelle perte de temps, quelles polémiques inutiles. Quelque soit le résultat de tout ce barnum, remède efficace ou pas, il est de toute façon le responsable de ce fiasco, pour n'avoir jamais pris le temps de faire les choses sérieusement. Et pourtant depuis 2 mois et demi, il avait moyen de le faire.

Il reste une chose à vérifier, c'est la fin garantie de l'épidemie, promise par Raoult pour dans 3 semaines max...
Incompréhensible en effet qu'il n'ai jamais produit une étude sérieuse. Hallucinant même
Quand à la fin de l’épidémie, nous saurons bientôt
 
Retour
Haut