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REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS ET PRESTATIONS

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ce jour, le courriel de notre cher président. Après un rapide constat de la situation sportive dans le style « on a tout tenté mais on ne veut pas de nous », et une bonne couche de pommade, vient le temps des comptes :

« Nous sommes conscients que vous tous abonnés et partenaires, n’avez malheureusement pas pu profiter de la fin du championnat à Aimé Giral.
Et vous savez également que le club n’a pas la possibilité financière de vous rembourser cette quote-part perdue. »


Si, afin de justifier l’abandon d’une montée en TOP 14, il se retranche derrière les décisions de la ligue et du gouvernement, il oublie cependant de préciser que le même gouvernement a, par ordonnance, rappelé les présidents de club à leurs obligations.

Ces derniers sont tenus d’établir un avoir valable 18 mois, pour le montant des prestations non fournies. En cas de non utilisation par le bénéficiaire dudit avoir dans le délai mentionné, il devra être remboursé intégralement (cette procédure est par exemple, d’ores et déjà lancée par le grand OM).

Je trouve bien dommage qu’au lieu d’assumer ses obligations envers les partenaires du club, il s’exonère de ses responsabilités sur le mode « circulez, il n’y a rien à voir ».

Il aurait été bien plus judicieux d’exposer la situation, de proposer des solutions et, dans le même temps, de lancer un appel à la générosité et à la solidarité, comme d’autres clubs l’ont fait.

A contrario, il n’oublie pas de lancer la future campagne d’abonnements …


Les supporters ne sont pas des enfants. Ils sont à même de prendre des décisions individuelles ou collectives en connaissance de cause. Ils sont une composante essentielle de la vie du club et doivent être considérés pour autre chose que les ressources financières qu’ils apportent.
 
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ce jour, le courriel de notre cher président. Après un rapide constat de la situation sportive dans le style « on a tout tenté mais on ne veut pas de nous », et une bonne couche de pommade, vient le temps des comptes :

« Nous sommes conscients que vous tous abonnés et partenaires, n’avez malheureusement pas pu profiter de la fin du championnat à Aimé Giral.
Et vous savez également que le club n’a pas la possibilité financière de vous rembourser cette quote-part perdue. »


Si, afin de justifier l’abandon d’une montée en TOP 14, il se retranche derrière les décisions de la ligue et du gouvernement, il oublie cependant de préciser que le même gouvernement a, par ordonnance, rappelé les présidents de club à leurs obligations.

Ces derniers sont tenus d’établir un avoir valable 18 mois, pour le montant des prestations non fournies. En cas de non utilisation par le bénéficiaire dudit avoir dans le délai mentionné, il devra être remboursé intégralement (cette procédure est par exemple, d’ores et déjà lancée par le grand OM).

Je trouve bien dommage qu’au lieu d’assumer ses obligations envers les partenaires du club, il s’exonère de ses responsabilités sur le mode « circulez, il n’y a rien à voir ».

Il aurait été bien plus judicieux d’exposer la situation, de proposer des solutions et, dans le même temps, de lancer un appel à la générosité et à la solidarité, comme d’autres clubs l’ont fait.

A contrario, il n’oublie pas de lancer la future campagne d’abonnements …


Les supporters ne sont pas des enfants. Ils sont à même de prendre des décisions individuelles ou collectives en connaissance de cause. Ils sont une composante essentielle de la vie du club et doivent être considérés pour autre chose que les ressources financières qu’ils apportent.
Un abonné renonce à quelles dizaines d'euros pour quelques matches annulés, pour Rivière c'est quelques centaines de milliers d'euros qu' il va devoir abonder pour que notre cher club reparte, l'heure ne me semble donc pas à la polémique, que chacun fasse l'effort qu'il a à faire en ces temps difficiles, chacun à sa place et avec ses moyens et l'usap repartira.
 
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ce jour, le courriel de notre cher président. Après un rapide constat de la situation sportive dans le style « on a tout tenté mais on ne veut pas de nous », et une bonne couche de pommade, vient le temps des comptes :

« Nous sommes conscients que vous tous abonnés et partenaires, n’avez malheureusement pas pu profiter de la fin du championnat à Aimé Giral.
Et vous savez également que le club n’a pas la possibilité financière de vous rembourser cette quote-part perdue. »


Si, afin de justifier l’abandon d’une montée en TOP 14, il se retranche derrière les décisions de la ligue et du gouvernement, il oublie cependant de préciser que le même gouvernement a, par ordonnance, rappelé les présidents de club à leurs obligations.

Ces derniers sont tenus d’établir un avoir valable 18 mois, pour le montant des prestations non fournies. En cas de non utilisation par le bénéficiaire dudit avoir dans le délai mentionné, il devra être remboursé intégralement (cette procédure est par exemple, d’ores et déjà lancée par le grand OM).

Je trouve bien dommage qu’au lieu d’assumer ses obligations envers les partenaires du club, il s’exonère de ses responsabilités sur le mode « circulez, il n’y a rien à voir ».

Il aurait été bien plus judicieux d’exposer la situation, de proposer des solutions et, dans le même temps, de lancer un appel à la générosité et à la solidarité, comme d’autres clubs l’ont fait.

A contrario, il n’oublie pas de lancer la future campagne d’abonnements …


Les supporters ne sont pas des enfants. Ils sont à même de prendre des décisions individuelles ou collectives en connaissance de cause. Ils sont une composante essentielle de la vie du club et doivent être considérés pour autre chose que les ressources financières qu’ils apportent.
Tu pleures pour quelques euros?
Tu n'as que ça à foutre?:mad::mad::mad:
 
Il s’agit d’une question de principe ...
Je suppose que personne ne se sert dans ton portefeuille sans ton accord.
Il existe des règles qui doivent être rappelées. Chacun pourra ensuite se déterminer librement.
Je te laisse la dictature de la pensée unique.
Peut être la pensée unique mais toi , tu bégaie.

Quant à mon porte-feuille , ma femme sans doute , mes petits enfants peut-être mais comme je les aime, j'y prête même pas attention .
Quelles règles ? Qui est responsable du "non respect du contrat"de la part de l'Usap : la LNR , le ministère de la santé , petit Jupiter , les chinois ou l'Usap. Ça se discute.
Mais il n'y a aucune discutions : tu n'es pas un supporteur de l'Usap .
 
Mais il n'y a aucune discutions : tu n'es pas un supporteur de l'Usap .

La responsabilité est certainement partagée. Elle est essentiellement dûe à un virus.
Tout le monde en subit les conséquences. Des règles permettent de prendre en compte la situation actuelle (chômage partiel, report de charges etc.). Elles ne dispensent en rien les débiteurs de leurs obligations.
Il faut laisser le choix aux supporters de se déterminer librement en connaissance de cause.
Quant à toi, tu te permets de me dépouiller de mon statut de supporter aussi facilement que tu te dispenses des règles ... d'orthographe.:coucou:
 
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