• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pourquoi pas un top16 pour l'année PROCHAINE ?

Mat66

USAPiste bavard
Au même titre que la ligue 1 qui plancherait sur un championnat à 22, la lnr serait bien inspiré de sortir par le haut en choisissant une solution par le haut à savoir :
- pas de descente cette année en pro (top14, prod2)
- une montée pour les deux premiers (de prod2 à proelite et de fédérale à prod2)
- on gèle les championnats dans le monde amateur..
vous en pensez quoi?
 
Et 4 descentes la saison suivante
Autant qu’on reste en prod 2 lol
D'abord ce serait plutôt 3 et un barrage que 4, pour revenir ensuite à un ToP14. Et, si ça se passait comme ça, on a autant voire plus de probabilité de s'y maintenir qu'en montant dans un vrai ToP14 où on se battra avec une ou deux autres équipes seulement.
Mais cette solution a un très gros défaut : on ne sait pas ce qui va se passer ni dans 15j, ni dans 6 mois. Et si ça continue ou que ça reprend au printemps prochain, on fait quoi ? On fige le 2021 et on part vers un ToP18 en 2022 ?
 
Pôurquoi s'emmerder à réfléchir sur la montée en Top 14.
On n'a pas notre place en Top 14. on a déjà donné et vu qu'on a quasiment le même club , président et budget et quasiment la même équipê , on fera quasiment la même saison que par le passé très récent.
 
Pôurquoi s'emmerder à réfléchir sur la montée en Top 14.
On n'a pas notre place en Top 14. on a déjà donné et vu qu'on a quasiment le même club , président et budget et quasiment la même équipê , on fera quasiment la même saison que par le passé très récent.

et si tu rajoutes que les autres augmentent leur voilure pendant que nous on cherche à encore plus la rétrécir , l'objectif en cas de montée : au moins gagner un match! :lunette:
 
Faudrait être totalement masochiste pour vouloir monter l'année prochaine et surtout dans ces circonstances...
- Personnellement je n'ai pris aucun plaisir l'année dernière: j'ai eu seulement beaucpoup de peine pour les joueurs, qui se sont filés à chaque match mais qui n'avaient simplement pas le niveau pour rivaliser: 2 victoires sur la saison, le constat est implacable
- On sera pas mieux armés l'année prochaine, que ce soit fianncièrement ou sur le plan de l'effectif (les deux étant liés): à moins de 20MM de budget (voire 25MM) t'es pas invité faut l'accepter....
- la situation actuelle et le manque à gagner va pas aider à résoudre les problématiques financières, et aider à recruter des joueurs. Je me pose pas mal de questions concernant les joueurs ayant une "clause top 14"
- si on est passé d'un top 16 à un Top 14 dans la douleur, c'est pas pour revenir en arrière quelques années après... le resserement de l'élite est inévitable et a été voulu par tous le décideurs (Goze compris), je vois mal en quoi un virus pourrait changer ça...

Prenons notre mal en patience en attendant d'avoir les moyens de nos ambitions et des dirigeants qui portent un vrai projet: en attendant on continuera de vivre de bons moments en soutentant l'équipe, même si c'est au 2eme echelon.
 
Retour
Haut