• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Chalureau devant la justice

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Une soirée qui s’allonge, des verres qui succèdent à d’autres verres et au petit matin, sur les allées Jean-Jaurés à Toulouse, la rencontre entre rugbymen a viré à l’aigre le vendredi 1er février. Des échanges pas très doux et des poings qui volent. Forcément, quand derrière les poings se trouvent 120 kg de muscles, ça fait mal. "Des histoires comme celle-là, voilà encore 10 ans, cela ne se réglait pas devant la police", souffle, déçu, un ancien de l’ovale. L’opinion n’est pas loin d’être partagée par certains membres des services d’enquête. Mais l’affaire a été prise très au sérieux par le parquet de Toulouse parce que la principale victime, Yannick Larguet, a très vite dénoncé une agression à caractère raciste de la part de Bastien Chalureau, 2e ligne du Stade Toulousain. Il a reconnu les violences mais s’est défendu d’avoir été motivé par une considération de race.

La nuit au commissariat…
Cette version, le joueur l’a maintenue tout au long de la journée de mercredi où il a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la sûreté départementale, au commissariat central. Son audition, aux côtés de son avocat Me Antoine Tugas a duré toute la matinée et une confrontation a été organisée avec Yannick Larguet, ancien rugbyman professionnel, dans la foulée. Victime d’un traumatisme facial important, Yannick Larguet a, comme lors de son audition, confirmé avoir entendu des insultes racistes. Cette version est partagée par la deuxième victime, qui est aussi un ancien rugbyman. En revanche, les deux personnes qui accompagnaient Bastien Chalureau ont répété devant les enquêteurs qu’ils n’avaient pas entendu ces insultes racistes.

Après avoir passé la nuit dans les geôles du commissariat central, Bastien Chalureau a été présenté ce jeudi matin au procureur. "Des poursuites pénales des chefs de violence sans ITT et de violence ayant entraîné une ITT n’excédant pas 8 jours ont été retenues à l’encontre de la personne mise en cause, nous a précisé ce jeudi soir le procureur Dominique Alzeari. Ces deux délits sont aggravés car commis en raison de la race." Bastien Chalureau a quitté le palais de justice avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le mois d’octobre. "Nous attendons de nous retrouver devant nos juges pour nous expliquer", prévient l’avocat du joueur, Me Tugas.

Et lundi le joueur, qui vit une saison sportive compliquée avec son club formateur, a rendez-vous pour s’expliquer avec le président Didier Lacroix. Le club l’avait mis à pied "à titre provisoire" début février.
 
"Ces deux délits sont aggravés car commis en raison de la race."

On a donc un procureur raciste qui juge des insultes racistes ? :D
 
Une histoire d'ivrogne, même pas un fait-divers, 2 bouffes et puis s'en vont.
Si Chalureau bossait à l'entraînement, il ne ferait pas le kéké à se torcher et chercher la bagarre. Mais kel con.
Pas bien grave tout ça.
 
Armitage : Condamné 6 mois de prison avec sursis en 09-2019 pour atteinte sexuelle
Atonio : Condamné à 6 mois de prison avec sursis en 2018 pour bagarre. La victime : double fracture de la mâchoire
Sans parler des supposés pointeurs en attente de jugement, qui jouent à Carca et Oyo
Et Kolbe ?

Certes ce n'est pas glorieux et il mérite d'être viré, comme les quelques cas que je cite plus haut.
Mais au fait, moralité éthique à géométrie variable, selon que tu sois international ou bon joueur de club ?
 
Retour
Haut