• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : La LNR m'a tuer et Canal aussi

Incomparable...On ne parle pas de la même époque...et du même rugby !

Cela s'appelle le professionnalisme...et ce n'est pas fini !

Nous sommes dans une société de consommation et de loisirs...et même dans le SUD OUEST, terre traditionnelle de rugby par excellence, d'autres sports viennent " rogner " le rugby ( BASKET dans les LANDES, FOOT à PAU...)...Le rugby n'est plus seul sur la place...Il perd même des licenciés chez les jeunes ( tout comme le FOOT d'ailleurs )...Et je ne parle pas des autres passe temps et activités de loisirs diverses et variées...

Vaste débat...sans fin je te l'accorde !;)

Mon message n'avait pour but que de montrer que la télé n'a pas provoqué de baisse de fréquentation, mais au contraire à participé à une très forte augmentation de la fréquentation des stades !
Après, on peut râler, discuter des horaires, des prix, de la qualité de la bière, des parkings, de la taille des sandwichs ou des seins de la voisine... mais il ne faut pas nier l'évidence.
 
ar contre, la majorité des matchs le samedi, moi je suis pour
Oui, si ce n'est le hic que ces matchs se dérouleront en même temps que le multiplex du Top 14.
Entre un match Racing-La Rochelle à la TV et si nous restons en D2 un M2M-USAP sur Rugby+. Mon choix est fait.

En pro D2, on est passé de 1000 à prés de 5000 spectateurs par match
? A mi-saison la moyenne est de 5039.
Seulement 5 clubs sont au dessus de 5000, tu enlèves la loco USAP seul club qui flirte avec les 9000, la moyenne elle prend un taquet.
Déjà que la journée du jeudi a fait baisser les entrées stade, mettre un match le vendredi à la sortie du bureau et en apéritif de l'affiche Top14 du vendredi soir, sera un fiasco.

Moi j'aime le rugby pro et la thune dans le sport, je ne vais pas dire que c'est la faute au grand capital.
Le comité directeur de la LNR, doit bien faire la tronche, malgré les sourires de façade, devant les huiles de canal+.
 
Le samedi fin d'après midi c'est un très bon créneau. Le problème c'est que ça ne sera jamais pour nous si on joue en proD2! 19h00 vendredi c'est de la ***** par contre. Tout comme le jeudi.
 
Le vendredi à 19h est bien pourri. Par contre, la majorité des matchs le samedi, moi je suis pour. Et parfait pour ceux qui font les déplacements...
Bien sur, comment ne pas penser au gens qui arrive de loin pour soutenir leur équipe !!
C'est ridicule, tout simplement .
Comment un mec su conflent peut venir voir un match de l'Usap un jeudi soir ou un vendredi soir en travaillant jusqu'à 17 h ??
 
Le comité directeur de la LNR, doit bien faire la tronche, malgré les sourires de façade, devant les huiles de canal+.
...Quel drôle d'époque et de pays ?....L'immense majorité semble ( précaution d'usage ) s'accorder pour reconnaître que l'affiche du jeudi soir ne fait pas recette et ne convient qu'aux deux bobos de l'ovalie que sont Nathalie et Eric !...et pourtant avec la nouvelle programmation, la seule certitude que nous ayons et la reconduction de notre affiche préférée le jeudi soir ! :cogite:...Cherchez l'erreur !
 
Nous devons monter en Top 14 fissa, la Pro D2 c'est dead, championnat sacrifié ?

Bonjour la tronche des journées, sur 4 jours, c'est la fête du slip.
1 match le jeudi à 21 h
1 le vendredi à 19 h
5 le samedi à 18 h en plein multiplex de Top14
1 le dimanche à 14 h 15

Canal+ devait modifier sa grille à cause des créneaux horaires libéré par le football.
Les associations de supporteurs, peuvent se rendre à Villiers, je pense qu'elles vont avoir du mal à remplir ne serait ce qu'un van d'aficionados, avec tout ce bordel de date.
Quant à toi abonné ou simple supporteur n'ayant pas atteint l'âge pivot, remercie la cohabitation. jospinesque pour les RTT qui te permettront d'aller au stade le vendredi.

Déjà que ce championnat, ne remplit pas les stades et offre un spectacle moyennasse, cette nouvelle configuration peut tourner au naufrage.
Un joli bordel pour faire un championnat juste.
J'entend déjà le loup, le renard, la belette et les entraîneurs pester sur un championnat qui risque d'être déséquilibré selon que tu joues avec 4 ou 10 jours de battement entre chaque journée.
Elle sera où l'équité ?
Mais nos rugbymans sont des pros , ils s'adapteront, ils sont en bonne santé nos joueurs, mais à quel prix ?
Anima sana in corpore sano, à voir.
Autant en termes de visibilité, ça va faire embouteillage avec le Top 14 le samedi alors que jusqu'à présent rien ne se télescopait (et encore qui regarde la D2 à part les supporters concernés...). Puis l'horaire du vendredi est tôt.
Autant sur l'équité sportive, ça ne changera rien. Ca doit faire trois ou quatre ans que la journée se dispute sur quatre jours, du jeudi au dimanche.
 
l'équité sportive, ça ne changera rien. Ca doit faire trois ou quatre ans que la journée se dispute sur quatre jours, du jeudi au dimanche.
Presque d'accord, sauf que le samedi sera une journée de championnat et non une date sans match.
Equité ? A géométrie variable, j'imagine déjà les excuses des coaches en conf de presse, sur les jours de récupération. Tu fais le pari ?
Et si l'USAP reste en D2, comme le dit Ramball, nous jouerons plus le jeudi ou le vendredi, puisque nous sommes une tête de gondole.
Les jérémiades des présidents face à la concurrence du Top14 le samedi, les pertes guichets, buvettes etc.. Je ne suis pas certains que ceux de Colomiers, Montauban soient ravis de jouer en même temps que Toulouse
 
Dernière édition:
Retour
Haut