• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

ProD2- Carcassonne/Perpignan – acte 9

Daniel BOETSCH 2 heures ago

rugby pro d2
Mai 2019: après seulement un an de Top 14, l’USAP retrouvait à nouveau la pro D2 ou le club avait déjà passé quatre saisons de 2014 à 2018.

Juin 2010: L’US Carcassonne accédait à la pro D2 et fête cette année ses 10 ans de rugby professionnel.

Durant quatre années ces deux équipes ont donc été adversaire et le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan des huit rencontres ayant opposées les deux clubs est largement favorable aux Catalans qui l’ont emporté à six reprises, quatre fois à domicile et deux fois sur la pelouse Carcassonnaise, les « jaunes et noir » devant se contenter de deux victoires dont la première et la plus mémorable est du 12 octobre 2014. Cette rencontre opposait pour la première fois à ce niveau les deux clubs et elle s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 42 à 20 en faveur de l’USC qui empochait en outre un bonus offensif grâce à six essais contre deux. Le match retour devait voir les Perpignanais laver cet affront et rétablir ce qui semblait être l’ordre des choses en battant leurs voisins Audois sur le score de 40 à 15 empochant le bonus offensif avec six essais contre deux.

Lors de cette confrontation à Domec, Carcassonne avait aligné Andrei Ursache, Joël Koffi, Gilles Bosch, Fabien Grammatico, Vavae Tuilagi et Carol Raynaud six joueurs toujours présents dans l’effectif 2019/2020. Julien Seronétait également sur la feuille de match comme demi de mêlée, il est devenu depuis, entraîneur des lignes arrières.

Du côté de l’USAP le pilier Enzo Forletta, le demi de mêlée Tom Ecochard, ainsi que les deux ailiers Wandile Mjekevu et Jonathan Bousquet ont également participé à cette rencontre, si malheureusement une blessure empêche J. Bousquet de jouer, il n’est pas impossible que les trois autres Usapistes foulent à nouveau la pelouse Carcassonnaise.

Si les supporteurs Carcassonnais ont envie que l’histoire se répète, il n’en est certainement pas de même pour les sympathisants de Perpignan.

Coup d’envoi ce vendredi 13 septembre à 20h45 au stade Albert Domec de Carcassonne
 
Botha ... Que devient Roussel ?
Et pourquoi pas un 6 + 2 sur le banc (6 avants et 2 pour les lignes arrières) ?

Franchement je ne suis pas un adepte de la jeunophilie, qd un joueur est bon il doit jouer qu'il ait 19 ou 35 ans et le jeune age n'est pas une excuse pour une performance moyenne, mais qd j'ai vu le match de botha je me suis demandé si roussel ne pourrait pas etre essayé. On n'a pas trop d'idée sur son niveau vu son très faible temps de jeu sur 2 ans mais vu les performances actuelles de botha doit pas y avoir un écart immense.
Après carcassonne avec les seuls labouteley, eru dispo c'est peut etre pas la meilleure occasion pour le lancer mais on doit pas risquer gd chose à le mettre dans le groupe sur le scd bloc.
J'attends également plus de labouteley qui est désormais un joueur confirmé, après avoir été confronté à la rudesse du top 14 je pensais le voir plus à l'aise à ce niveau
 
USAP : le groupe pour le déplacement à Carcassonne
L'USAP a dévoilé ce mercredi un groupe de 27 joueurs qui fera le déplacement vendredi à Domec (20 h 45).
L'ouvreur ou arrière Quentin Etienne, arrivé d'Oyonnax à l'intersaison et de retour de blessure, fait sa première apparition dans le groupe catalan. Première de la saison pour le trois-quarts polyvalent Alivereti Duguivalu.

En revanche, le deuxième ligne Berend Botha (fracture du nez) et l'ouvreur Thibauld Suchier (déchirure au mollet) sont forfaits.


Les avants : Enzo Forletta, Yassin Boutemmani, Eric Sione, Gert Muller, Kevin Tougne, Lucas Velarte, Charles Geli, Raphaël Carbou, Tristan Labouteley, Alban Roussel, Shahn Eru, Edoardo Iachizzi, Alan Brazo, Karl Chateau, Damien Chouly, Lucas Bachelier.

Les arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Matteo Rodor, Alivereti Duguivalu, Mathieu Acebes (cap.), Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Julien Farnoux, Quentin Etienne.
 
Tentative de compo ^^

Forletta - Geli - Boutemmani
Roussel - Eru
Château - Chouly (cap) - Bâchelier

Ecochard - Rodor
Pujol - Taumoepeau - Duguivalu - Tilsley
Etienne

Rempl : Carbou - Tougne - Labouteley - Brazo - Deghmache - Acebes - Dubois - Muller
 
Retour
Haut