• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ferrero suchier...

On a laissé jouer au moins 13 branleurs / match l'année en top14 en leur trouvant des excuses toutes les semaines et là on veut couper la tête de suchier car il a du mal avec le jeu "oléolé" de patrick ... c'est limite je trouve
Je ne pense pas que c'est rendre service à un joueur de continuer à le faire jouer alors qu'il n'est pas du tout en confiance. Il vaut mieux qu'il se vide la tête et qu'il travaille son jeu au pied tranquillement à l'entrainement. Ce n'est que mon avis mais si tu penses que le staff doit continuer à le titulariser et à le faire buter, il a intérêt derrière a être sacrément bon car le message que tu envoies à Etienne ou Rodor est pas top. D'ailleurs, Selponi a quitté l'usap justement à cause de ça. Le staff s'est entêté à faire jouer Jackson et au bout de 10 ou 15 matchs, le staff s'est rendu compte de leur erreur.
A Aix, il te rate 3 pénalités et si à Carcassonne il t'en rate 4 ou 5, tu vas dire quoi si on perd ?
A Béziers, il était bon donc il est pas devenu nul en 3 mois, il faut juste lui laisser du temps mais à mon avis pas en le titularisant.
 
Je ne pense pas que c'est rendre service à un joueur de continuer à le faire jouer alors qu'il n'est pas du tout en confiance
En fait dans un passé récent on a un exemple de ce cas de figure avec 2 résultats opposés :
- Selponi
- Jackson
Je n'aimerais pas être à la place de celui qui prendra la décision pour ce pauvre Suchier...
 
En fait dans un passé récent on a un exemple de ce cas de figure avec 2 résultats opposés :
- Selponi
- Jackson
Je n'aimerais pas être à la place de celui qui prendra la décision pour ce pauvre Suchier...
Je ne suis pas d'accord avec ce raccourci. On a surtout eu l'occasion, un peu par la force des choses, de voir Selponi évoluer une partie de la saison au sein d'une équipe qui ne maîtrisait pas vraiment son sujet, notamment devant, et une autre partie au sein d'une équipe qui avait nettement pris le dessus sur ses adversaires, et en particulier devant. Jackson n'aura pas eu cette chance. J'aurais plutôt tendance à dire en analysant ces deux cas de figure que si l'on tape souvent sur le demi d'ouverture (quel qu'il soit et la liste est longue à l'USAP) dont les défaillances sautent clairement aux yeux, peut-être que l'on se trompe parfois de cible. Et le manque de maîtrise, voire la faillite passagère, dont peut faire preuve un demi d'ouverture de niveau moyen (ce que sont les deux 10 de pro D2 Suchier et Selponi) n'est que la résultante d'une faillite collective de l'équipe à assurer les basiques et à mettre en place son jeu. Et là encore, on peut rebondir sur le jeu en question qui n'est peut-être pas toujours adapté au véritable potentiel de l'équipe mais traduit simplement une volonté des entraîneurs à reproduire leur vision du rugby sans tenir compte de tous les paramètres. En résumé, quand Suchier panique et foire sa passe c'est la faute aux ambitions de jeu à la con d'Arlettaz :D

Donc à mon avis, plus que du temps de jeu, ce qu'il faut espérer pour Suchier c'est que les coachs trouvent enfin des solutions, que le reste de l'équipe se reprenne, et en particulier que les huit gars de devant lui facilitent un peu la tâche, comme ça a pu être le cas pour Selponi en 2018. Et peut-être que là, il aura l'occasion de nous montrer à son tour ce qu'il est capable de faire.
 
Bon je vois que le transfuge biterrois a ses avocats. Moi perso aucun joueur de ce club ne m a jamais fait jubiler. Esperons que les performances d Etienne mettront tout le monde daccord.
Pour ma part , je n'ai jubilé une seule fois à l'Usap: le jour où l'épicier a pris le pied au c**.:content::content::content:
 
en fait suchier n'a pas ete bon au pied.. il a malgre tout bien orienté le jeu a la main hormis l'en avant... faut pas trop lui taper dessus..pas encore du moins. pas d'etincelles certes mais c'etait pas catostrophique a la main. Au pied cetait un jour sans. Ca arrive. Vous etes bien dur.
 
C'était pas un joueur étiqueté "Selponi" par Arlettaz ? J'entends par la qu'il attaquait bcp la ligne balle en main ????
Pq actuellement la seule chose qu'il attaque c'est notre patience envers lui...
 
Retour
Haut