• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ubb usap. Gagner pour espérer

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui Reynaud qui a tout pour faire un troisiéme ligne de haut niveau.Mais bon il parait que l'on veut encore recruter en troisiéme ligne:comprendpas:
Encore une foi on est pas loin mais nous perdons 31 // 22 bon match de l'Usap.
L'Usap sera 14iem et Grenoble jouera le barrage. Agen restera en top 14 c'est mérité.
Que dire : le grand match de Leiataua au talon et en 3iem ligne de plus en plus fort. Pauvre Carbou il est 10 000 de ce niveau.
Bon match de Deghmache à la mélé. Tutaia également. D'autres aussi mais bon il manque énormément de chose pour jouer le top 14.
Quand à la prod2 j'insiste sur le non choix jusqu'à ce jour de ne rien recruter en 1er ligne et en pilier notamment.
Puisque je parle de pilier nôtre ami Sionne a marqué et l'effort était tellement intense qu'il sort sur commotion. Non là je suis méchant. Mais comment fait l'Usap pour lui trouver un short.
Grenoble jouera le barrage et Agen restera en Top 14?Et bien moi je mettrais bien une piéce sur Grenoble et méme deux.Pour moi en raison du calendrier Agen est en gros danger.Grenoble commence à rentrer ses cadres absents a Aimé Giral et je pense en particulier a Godener,un des trés bon 8 du top 14 et qui pése énormément sur l'efficacité du pack grenoblois.Avec ou sans lui le pack grenoblois ,dominateur cette aprés midi,méme si on ne parle que de Germain,n'est plus tout a fait le méme
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Vu à la TV , un match intéréssant tout de même malgré une flopée d'erreurs des 2 côtés ...

J'ai apprécié PIUKALA et COCAGI derriere , DEGMACHE et SELPONI en charniere , CHATEAU ,TUTAIA , REYNAUD et surtout LEIATUA qui sort un match superbe au talon et en 6 !!!!

Les beglais perdent gros avec la sortie de DUCUING , il me semble qu'ils l'ont vu facile aprés notre entame catastrophique , erreur !

J'ai détesté notre n° 11 , ça me fait mal de charger UN joueur qui porte notre mailllot mais je trouve qu'il ne respecte pas son maillot , ses copains et son staff sur cette partie !
Malheureusement
Ses lacunes sur cette saison justifient le choix du staff de le laisser partir et de ne pas trop le faire jouer
Quand on voit la production. De lotima voire de taumeopeau quand il est rentré , c est clair qu il est a des années lumières en terme d implication .
Je pense qu il aurait été probablement mieux là saison suivante c est Edimbourg qui en profitera
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Sau a vraiment été désastreux sur ce match. De tellements grosses lacunes en défense et trop peu d espace pour exprimer son « talent ».
Je pense que le match n aurait pas eu la meme tournure avec Pujol ou Bousquet. Je l avais pas mal regardé aux entraînements où il paraissait en place mais malheureusement son adaptation n est pas encore mûre. Bon vent à lui et pas de regret pour son départ !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Je pense pas que sau manque de respect à ses coéquipiers.
Il est tout simplement pas au niveau, on le voit à chaque match, il est perdu sur un terrain. Il ne sait pas se placer et en défense il a d'énorme lacune. Bref c'est un joueur de rugby à 7 ni plus ni moins. Il n'a rien à faire en top-14 et encore moins en coupe d'Europe avec edimbourg.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
20 minutes de retard #J21 #UBBUSAP #MIDOL

Perpignan Une mauvaise entame a empêché l’Usap de repartir avec au moins un petit point de son déplacement à l’UBB.
Par Jean-Yves Saint-Céran

L’Usap a cette année quelque chose de bien français dans ce Top 14. Ce rôle de « perdant magnifique », que la France de Poulidor avait réussi à mettre en avant, doit plus que les agacer. Mais encore une fois, les Catalans se sont tirés une balle dans le pied dès les premières minutes de ce match. Avec deux pénalités, et deux essais encaissés en 24 minutes, 18 points de retard dans le museau, les joueurs de Patrick Arlettaz, partaient avec handicap dans la course à la victoire. Et cela a eu le don d’énerver leur coach : « Ces 20 premières minutes ne sont pas dignes de notre caractère et c’est là qu’on perd le match. » Une frustration que partageait le capitaine Karl Château : « On les a fait briller sur les 20 premières minutes. Je pense qu’ils n’ont pas trop forcé pour mettre leurs essais. On ne leur mettait pas beaucoup de pression, on perdait les ballons rapidement. » Bref, une équipe catalane pas vraiment dans son élément. Les coachs perpignanais eurent alors la bonne inspiration de faire rentrer le capitaine et véritable « papa », Karl Château à la place de Faleafa à la 25e minute et l’Usap retrouva aussitôt des couleurs, de l’allant, bref de la moelle. Ils furent bien aidés par des Bordelo-Béglais bien mal inspirés et indisciplinés de surcroît, mais on peut aussi souligner l’orgueil catalan pour revenir dans la partie. « C’est sûr, on est déçus, soupirait Sadek Deghmache, car il y a la défaite, mais il y a eu une assez belle réaction de la part de mes coéquipiers de la 20e minute jusqu’à la fin du match. »

Inspirer le respect

Cette équipe de Perpignan a su trouver dans les 60 minutes qui ont suivi, l’énergie pour faire douter une équipe de l’UBB sans fil conducteur. Patrick Arlettaz a apprécié cette réaction : « Après, on a réussi à se mettre la tête à l’endroit. On leur a créé des difficultés jusqu’à les forcer à tenter les pénalités. Je prends ça pour une marque de respect qu’on ne méritait pas les 20 premières minutes. » Et ce respect, les joueurs de l’UBB en ont témoigné après-match, Baptiste Serin en particulier : « Je leur tire un coup de chapeau, car ils ne lâchent jamais rien et franchement, c’est beau à voir. » Ces propos élogieux ne changeront rien à la défaite de l’Usap. L’indiscipline avec le carton jaune de Julien Farnoux, des en-avants, cette litanie de petits détails, empêche ce club d’entrevoir plus de victoires ou même de bonus défensif. Une fois de plus, ils repartent frustrés, mais au moins en ayant lutté jusqu’au bout. « Cela n’aurait pas été normal pour toutes les équipes contre lesquelles on a bataillé, si on avait laissé Bordeaux prendre cinq points contre nous. expliquait Patrick Arlettaz. C’est peut-être désuet. On va jouer le jeu jusqu’au bout, avec nos moyens, mais jusqu’au bout. En essayant d’inspirer le respect. » Ce fut largement le cas au stade Chaban-Delmas, samedi soir. Largement le cas.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Ben moi les gars je l'ai trouvé tres juste. Il est loin, tres loin. Par exemple à la 50 ème où il dort derriere la mêlée sur le depart du 8 adverse.

Par contre le seul qui a été au niveau dès l'entame c'est Faleafa qui annonce la couleur dès les premieres secondes par un gros stop sur un pilier je crois. Je l'ai trouvé tres bon le peu de temps qu'il a joué
Et l'entrée de château à était très bonne aussi comme depuis le début de saison
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 779
Et l'entrée de château à était très bonne aussi comme depuis le début de saison

Très bien oui, il doit juste se prendre un jaune à la 63 ème pour un placage sans ballon sur une action dynamique (faute "intelligente" en toute discrétion mais vue par l'arbitre central et son assistant), heureusement Farnoux se "sacrifie" dans la continuité avec un en-avant volontaire et c'est lui qui prend jaune.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Très bien oui, il doit juste se prendre un jaune à la 63 ème pour un placage sans ballon sur une action dynamique (faute "intelligente" en toute discrétion mais vue par l'arbitre central et son assistant), heureusement Farnoux se "sacrifie" dans la continuité avec un en-avant volontaire et c'est lui qui prend jaune.
Jaune que n'a pas pris Imhoff à Clermont pour la même faute.
 
Haut Bas