• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP et Rivière

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Et ce que Siré dont on parle beaucoup en ce moment est présent dans cette lutte ? Côté Rivière, Côté Opposants historiques ou 3ème voie ?
Et bien dans l'article sur lui, il dit :
Qu'il ne veut pas de la présidence (puisque beaucoup de travail avec sa société ) mais qu'il aiderait son club de cœur avec plaisir si un projet concret tenait la route .... ( en gros . )
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
le club jouait le haut du tableau et surtout l'environnement était beaucoup moins concurrentiel. Et justement quand goze est parti dans des circonstances très particulières on a eu un gestionnaire de camping... Pas sur que les repreneurs se bousculent au portillon et l'ambiance règlement de compte à ok corral par des anonymes, les démissions et cie ne doivent pas arranger notre attractivité. Certains ici semblent se réjouir de la situation actuelle et semble plus pro machin, anti trucmuche que soucieux de l’intérêt du club. Si personne en "interne" n'a pu présenter un projet crédible au départ de goze je crains qu'il n'y ait pas plus de solutions aujourd'hui...
En interne comme tu dis, bien sur que les actionnaires s'activait à mettre en place un projet sérieux, comment pourrait-il en être autrement ?
Pour rappel, le "système Goze" a très bien fonctionné tant que le sportif avait des résultats, dés que le club n'a plus été qualifié en H-cup (et a perdu les 1.5 à 2 millions qui en découlent) les finances sont passées dans le rouge avec une perte de 2 millions en 2011/2012. Immédiatement des mesures ont été prises, mais les contrats en cours, l'affaire Delmas ont continué à plomber les comptes. Goze a été poussé vers la sortie et sa nomination à la LNR a été une aubaine pour tous. Restait à remettre de l'ordre et le plan d'action était simple : se défaire des plus gros salaires en "cédant" les joueurs ou en ne renouvelant pas les contrats et réduire l'ambition.
c'est là qu'arrive Rivière, appuyé par une campagne de presse bien mené et dans le bon tempo et les actionnaires avaient le choix de continuer à assainir en sachant qu'il leur faudrait compenser les pertes pendant deux ou 3 ans encore, ou laisser la majorité à Rivière. Ils ont fait le choix de refiler immédiatement la patate chaude à M. Pichenette de 300 000 €. Il faut dire que la crise de 2008 à laissé des traces et beaucoup affaibli certains de ces actionnaires qui étaient occupés à sauver leur société et ont été ravis de trouver un volontaire pour assumer le budget du club.
Sans blague. La structure de la société usap est viciée dès le départ.
L'achat de Rivière est une conséquence de ce problème .
Ensuite, se réjouir du départ possible de quelqu'un quitte à mettre le club encore plus en difficultés est indigne.
On peut être opposant à Rivière et dans ce cas on présente un projet alternatif et on donne son nom dans la presse.
L'article de témoignages anonymes dans l'indépendant est scandaleux moralement

Et oui, la structure du club est viciée depuis sa création, avec un clan Dagrenat à 49% et un clan Vaills/Sobraqués à 51%. Aujourd'hui Rivière détient 65 % des 51 %, et seuls ces 51 % là crachent au bassinet.
Ce montage est un repoussoir pour tout investisseur qui voudrait racheter le club : il devrait assumer les pertes mais les bénéfices devraient être partagés avec le clan Dagrenat qui n'a pas mis un euro depuis plus de 15 ans.

Faut-il se réjouir ou pleurer de la crise actuelle ? Nous sommes spectateurs et n'avons aucun pouvoir. Jusqu'à ce jour, Rivière n'a pas été un grand président, d'autres auraient-ils fait mieux ? d'autres feront-ils mieux ? ma boule de cristal est un peu opaque sur cette affaire.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il faut dire que la crise de 2008 à laissé des traces et beaucoup affaibli certains de ces actionnaires qui étaient occupés à sauver leur société et ont été ravis de trouver un volontaire pour assumer le budget du club.
Je mets ton message en gras pour que beaucoup de personnes le lisent et le comprennent bien . :raison:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Jusqu'à ce jour, Rivière n'a pas été un grand président, d'autres auraient-ils fait mieux ? d'autres feront-ils mieux ? ma boule de cristal est un peu opaque sur cette affaire.
Oui, ta boule et celles de tous les forumeurs présents sur ce forum !!
D'ailleurs si il y en a un qui "sait" la solution avec une boule de cristal "miracle", qu'il postule vite à la télé pour créer son émission qui lui rapporterait pleins de frics ou aussi, ou bien, , si c'est une Âme charitable, qu'il me donne les prochains numéros gagnants du loto et je vous certifie que je reprendrais la présidence de l'Usap , avec plaisir .(je saurais bien m'entourer, ne vous inquiétez pas )
Je n'oublierais pas non plus , CERET , bien sur .:raison:
PS:
****** de rêve !!:(
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
bon la FDJ...qui va tu faire gagner parmi les supporters de l'usap pour prendre la présidence :p:p:p
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 953
Stephane Bern envisage de retenir l'USAP pour son prochain Loto du Patrimoine :D
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
recalés par qui ? et pour quelles raisons ? est-ce qu'ils seraient plus crédibles 5 ans après ? des dirigeants de boite, des actionnaires confirmés subiraient l'influence de l'indep, le médiapart du roussillon !?
...
Dagrenat en a perdu sa place en grande partie pour cela , il aurait trouvé des personnes prêtes à investir dans l'Usap et le CA lui a refusé . plus tard , sous l'ère de Goze un transporteur aérien au couleurs de l'Usap avait fait des propositions , bien plus intéressantes que celles de Riri , a été éconduit par ce même CA. Ils ne voulaient pas d'un actionnaire majoritaire . La suite leur a donné raison.
Pour l'indep tu n'as pas suivi , la campagne médiatique orchestrée par ce journal pour l'arrivée et la prise de pouvoir de Riri? Les Administrateurs n'avaient pas le beau rôle , les réticents ont été cloués au pilori et la majorité a cédé l'entrée d'un nouvel actionnaire majoritaire ; tu connais la suite.
 
Haut Bas