• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
Si on a le budget Chouly c'est très bien, mais avant il faut absolument un centre, un 15 et un deuxième 10 (sauf si Mélé se fixe en 10). Après on a vu qu'un Julien Pierre à Pau même "vieux" a beaucoup apporté, de même pour Puricelli à Lyon.
en 10 MCINTYRE très bon,il a fait une bonne partie
avec Agen contre ST et même il marque un essai ....à choisir
en 15 Etienne non ça doit être bon
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Comment se torturer l'esprit en sachant pertinemment que les bons joueurs ne viendront pas !!:cogite:
On a quand même une bonne dose de sado-masochistes sur ce forum !! haha
Ps: Ne le prenez pas mal !! et franchement, malgré tout, je souhaite que vos rêves se réalisent . :raison:;)
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
Dubié , McIntyre , Chouly , Demotte , Gorgodze , Boughanmi , Maynadier me paraissent intéressants pour une équipe qui voudrait les recruter .
Posté par admin le 7 janvier 2019
À la recherche d’un 2ème ligne pour palier le départ de Killian Geraci vers le LOU, le FCGserait sur le point d’obtenir la signature de William Demotte (27 ans, 1 sélection).
il me semble que pour l'usap c'est cuit
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Posté par admin le 7 janvier 2019
À la recherche d’un 2ème ligne pour palier le départ de Killian Geraci vers le LOU, le FCGserait sur le point d’obtenir la signature de William Demotte (27 ans, 1 sélection).
il me semble que pour l'usap c'est cuit

rien d'étonnant Grenoble offre au moins l'impression que ce club a la possibilité d'étoffer son budget de par son parterre d'entreprises !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
On a pas de leader dans cette équipe et si on arrive à recruter Chouly ça serait une super recrue. C'est un joueur avec une grosse expérience, joueur intelligent et lui est un leader. Voilà le type de joueur dont on a besoin dans cette équipe.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Dubié , McIntyre , Chouly , Demotte , Gorgodze , Boughanmi , Maynadier me paraissent intéressants pour une équipe qui voudrait les recruter .

Cependant CARTO certains ont refusés de venir dans ceux que tu cites et malheureusement notre situation n'aide pas ... le seul que je souhaiterais attirer c'est LE BOURHIS car il connait bien FONTAINE qu'il a vu en EDF
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je me suis permis de te mettre un "j'en suis pas sûr" pour plusieurs raisons.

Premièrement il faudrait connaitre réellement les ambitions du club. A savoir "un gros recrutement" pour une tentative d'une remontée rapide en Top14 (dans l’hypothèse très probable d'une relégation direct en fin de saison), ou d'un maintien. Ou prendre le temps d'une reconstruction et donc une possible stagnation en ProD2 voir tout simplement la construction d'une équipe compétitive pour être en ProD2 sans avoir comme objectif majeur une accession.

Dans l’hypothèse de la premiére solution (maintien ou remontée rapide) je suis pas certain que William Demotte apporterait une quelconque plus value à notre effectif.
En effet depuis deux ans à La Rochelle en Top14 il n'entre pas dans les plans (avec deux entraineurs différents) puisque en championnat en 2017 c'est 368 mins et pour le moment 25 mins en terme de temps sur le terrain. En 3 ans de carrière en Top14 il n'y a qu'avec Agen en 2015/2016 ou il a clairement explosé.

Par contre effectivement pour la deuxième solution à savoir le temps d'une reconstruction en d2 voir tout simplement construire une équipe compétitive en d2 sans objectif majeur d'une remontée il aurait sans doute sa place car il connait bien le championnat.

Après il peut y avoir la "jurisprudence" recrutement 2018/2019 ou le club à fait les paris de relancer des joueurs qui jouaient très peu en Top14 à l'image d'un Charlet (292 mins sa dernière saison à Pau), Tutaia (191 mins lui aussi) ou Jackson (saison blanche) et qui s’avère aujourd'hui être un échec. Demotte, même plus jeune que Charlet et Tutaia, aurait le même profil. Le staff prendra t'il le risque?

En terme de recrutement, et avec nos moyens, si la solution est un maintien ou une tentative de remontée rapide (1 à 2 ans) je préfère que le club recrute des joueurs expérimentés de Top14 mais qui jouent régulièrement, exemple Chouly et Maynadier et recruter des valeurs sûrs de D2 comme Suchier et Etienne ou des jeunes talentueux comme Fontaine (Colomiers), Laborde (Mont de Marsan), Samaran (Béziers), Dachary (Biarritz).

C'est mon avis.
Très très intéressant comme débat !

Comme toi, je trouve l'option de recruter des valeurs sûres ou des joueurs prometteurs de D2 hyper intéressante.
On le sait très bien désormais, la Pro D2 est un vivier génial ! Nombreux internationaux du XV de France y sont passés, des joueurs confirmés du Top 14 aussi. Des clubs comme Castres, Paris, l'UBB, La Rochelle ou Pau y font leur marché de manière régulière depuis deux ou trois ans voire plus. Encore samedi, Hamdaoui (BO), Etien (Massy), Macalou (Massy), Delbouis (Massy), Sempere (Racing), Daguin (Massy en prêt) ont débuté en Pro D2 ou y sont passés.
Par exemple, je préfère voir l'USAP recruter Cocagi qu'un vieux centre expérimenté. C'est avec un Cocagi que tu prépares le futur et éventuellement une remontée et un maintien.
De plus, un club comme le LOU peut se permettre de recruter des "vieux" car ils ont tellement de fric qu'ils peuvent changer la moitié de l'équipe lors de la montée, mais ce n'est pas la même chanson pour un club qui prépare le Top 14 dès la D2.
Cela dit, deux choses. Premièrement, cette politique a un risque quand t'as le budget de l'USAP, c'est de te faire dépouiller en ne devenant qu'un club servant de tremplin ! Deuxièmement, t'as un paquet de clubs sur le coup à savoir tous les outsiders de Top 14 que j'ai cité au-dessus mais aussi les clubs qui boxent dans notre catégorie (Agen, Oyonnax, Brive, Biarritz, Bayonne, Nevers... sans compter un club comme Mont-de-Marsan qui a souvent le nez creux).

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'USAP changer de politique ! A la rigueur, varier les profils, pourquoi pas mais pas changer totalement. Tout simplement car tu cites la jurisprudence 2018/2019 mais ce serait oublier la jurisprudence 2016/2017 et 2017/2018 ! Ces deux années là, tu recrutes beaucoup de joueurs revanchards car en manque de temps de jeu et qui ont connu des blessures. En y ajoutant par ci par là des joueurs prometteurs et des joueurs du Pacifique. Et c'est quand même ce mélange entre ces trois groupes (des joueurs entre 22 et 26 ans essentiellement sortis du centre de formation, des joueurs expérimentés et revanchards, des joueurs des Iles du Pacifique) qui a permis à l'USAP de redresser la barre.
De plus, Mach, Pot ou Mélé ont tous été recrutés dans une logique de passage de témoin (Mach - Carbou - YDF ; Pot - Selponi - Séguy ; Mélé - Ecochard - Deghmache). Malheureusement, pour les raisons qu'on connait, cela ne s'est pas du tout passé comme prévu mais on voit bien qu'il y avait une certaine logique.

Quant au futur recrutement ? Difficile à dire aujourd'hui ! Notre effectif est blindé ! Si recrues il doit y avoir, elles vont se compter sur les doigts d'une main (et on pourra même y enlever un ou deux doigts je pense). Dans ce contexte là, je ne pense pas voir une politique de recrutement apparaître. Simplement des joueurs apportant un plus et répondant à nos besoins, avec toujours l'idée qu'ils soient capables d'évoluer en haut de la D2 ou dans le bas du Top 14.
 
Haut Bas