• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau. Le début de la remontada

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 455
Derrière pour Pau, Farnoux sera de retour, Pujol devrait revenir je pense et peut-être Acebes également. Mjekevu, par contre, je n'ai aucune idée de la date de son retour. Cocagi sera suspendu. Bref, il devrait y avoir du choix. Mais nous en serons davantage une fois le Challenge passé (blessure, suspension, joueur sortant une super prestation, joueur se trouant...).

Quant aux deux matchs de Challenge, si j'étais entraîneur, au-moins l'un des deux, je le prendrai au sérieux. Quand je vois notre animation offensive, notre défense... nous ne sommes absolument pas au point ! Contre l'UBB qui est (pratiquement) éliminé, à la maison, au-moins sur certains postes clés, je mettrai les joueurs qui vont jouer contre Pau. Evidemment pas des mecs comme Forletta ou Botha qui jouent tous les matchs. Mais la charnière, la colonne vertébrale, les centres, je mettrai les gars qui vont jouer contre Pau.
A Sale qui va jouer la première place, là je mettrai vraiment ceux qui ont peu joué et les Espoirs habituels (Reynaud, Marty, Tougne, Roussel, Iachizzi...) comme lors du match aller ou du match au Connacht.
L'inverse aurait été mieux mais je ne nous vois jamais gagner à Sale alors que si l'UBB se déplace avec une équipe C, ça sera plus simple pour répéter nos gammes et ça pourrait en plus donner un léger sourire aux gars si on venait à l'emporter.

Globalement d'accord avec toi, j'intégrerais degmache avant le match en bois à sale qd meme pour le garder concerné, et au centre on a que 3 joueurs, on sait que piukala est fragile ça serait un gros coup dur d'en perdre un, faut voir comment on a perdu cocagi dans un match en bois. Je dirais bien sipa (50 mn puis marty) lucas ça serait un paire intéressante mais y aurait peu d'utilité tactique car je ne vois pas arlettaz sortir de son schéma avec cocagi piukala en 12.
Ps : lam il revient qd ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 522
Si Tomoepeau peut se prend une suspension sur ces matchs en bois, on se rendra peut être compte qu'on a d'autres solutions. (oui il faut au moins ça)
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Une grosse équipe contre l'ubb pour gagner ce 1er match ( même si c'est anecdotique, ça va faire du bien dans les têtes), et on fait tourner en Angleterre.
Comme ça, la confiance revient et on a 2 semaines pour préparer la venue de Pau.
Frais comme des gardons, remontés comme des pendules, on prend 5 points contre la section.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Il ne s'agit pas de complot anti-usapiste, mais tout simplement de la banale évolution économique du rugby pro en France.
S'agissant des agglomérations citées, Castres est une exception en rapport avec les laboratoires Fabre, quant à Agen c'est quasiment du même calibre que Perpignan (leur parcours rugbystique le confirme).
Par contre La Rochelle, Pau, Grenoble ou Toulon sont sur des territoires autrement plus prospères que Perpignan, avec de plus grandes opportunités en matière d'investisseurs potentiels.
Les doublons pendant le tournoi posent problèmes aux clubs pourvoyeurs d'internationaux et pour les financiers qui sont à leurs têtes, le Top 12 est l'option première, soutenue par Canal + qui a besoin de densifier son audience avec des "classicos" et autres "chocs de cadors". L'audience TV de l'USAP ... ? Elle ne pèsera pas bien lourd une fois en Pro D2.
"On n'a pas assez de ronds ... " , j'ajouterai que l'on en aura jamais assez, pour inquiéter la hiérarchie qui s'est installée dans le rugby pro.
Derrière nous, de gros budgets se préparent pour rejoindre l'élite. Nevers est à la porte, bientôt suivront des clubs en gestation comme Rouen.
Dans cette course aux armements, quelques mécènes lassés de faire joujou avec leurs stars internationales ou attirés par d'autres challenges, provoqueront ici et là des dégringolades fracassantes de certains clubs, mais le système tiendra tant que Canal + assurera les droits TV.

Détrompes toi en PRO D2 Les retransmissions USAP ont explosé ......il n'y a qu'à voir combien de fois ils ont été retransmis et qui cette année a pris le relève
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Optimiste ou pas, ce qui est sûr, c'est que si on bat Pau, on se relance et la confiance revient, et qui sait, les mouches pourraient bien changer d'âne.
Ce scénario me fait penser ( toute proportion gardée) à la finale de 2009 quand on est mené et que Marty dit à la mi temps qu'on a 10 min compliqué à tenir, et après c'est à nous. Aujourd'hui c'est un peu pareil, on a un match compliqué à jouer contre Pau, et après c'est à nous.

A l'époque c’était 10 minutes compliquées.. 10 ans plus tard c'est 10 mois compliqués et après.. ah c'est toujours pas à nous !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Détrompes toi en PRO D2 Les retransmissions USAP ont explosé ......il n'y a qu'à voir combien de fois ils ont été retransmis et qui cette année a pris le relève
Pour Canal + et la LNR, c'est évidemment l'audience TV du Top 14 qui est prioritaire. C'est cette audience TV de Canal +, qui amorce la pompe à finances du Top 14.
En Pro D2, non seulement les droits TV ne sont pas du niveau de l'élite "Top 14" mais en plus, l'audience rugby de "Eurosport" reste secondaire pour le groupe Canal.
 
Haut Bas