• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP met le paquet sur Forletta - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
L’USAP met le paquet sur Forletta

Vague de prolongations en vue.Alors que l’USAP se réserve le droit d’annoncer prochainement un tir groupé de renouvellements de contrats, certaines informations ont déjà fuité.
Si une grande partie de l’effectif devrait être conservée, maintien en Top 14 ou pas, quelques éléments ont d’ores et déjà prolongé leur bail. Tel est le cas de l’arrière Julien Farnoux, du trois-quarts aile Jean-Bernard Pujol et du deuxième ligne Tristan Labouteley, lesquels ont paraphé cette semaine leurs contrats respectifs. Selon nos informations, chacun d’entre eux serait reparti pour – au moins – deux ans de plus.
Dans la foulée, le demi de mêlée et capitaine Tom Ecochard va lui aussi prolonger. Et les négociations sont en bonne voie avec Alan Brazo malgré les sollicitations du Castres Olympique ou encore de Grenoble. Dans le même temps, l’USAP a tenté le tout pour le tout avec son pilier Enzo Forletta.



Clermont sur les rangs
Certes, il bénéficie encore d’une année de contrat. Mais Forletta a tout pour être courtisé. Jeune (24 ans), pilier, Français : il est une denrée rare pour des clubs de Top 14 contraints de s’armer en Joueurs Issus des Filières de Formation (JIFF). Résultat, Clermont a déjà fait une offre et jusqu’à présent Forletta était plutôt sur le départ.
Mais ça, c’était avant que l’USAP n’entre dans la danse.Du coup, vu la contre-proposition (et son montant), le pilier formé au club n’est plus aussi partant qu’il l’était il y a encore quelques semaines.
Un signe fort de la part de l’USAP qui souhaite conserver l’une de ses pépites et construire autour du groupe qui l’a extirpé de la Pro D2 à un moment, justement, où le président François Rivière essuie quelques critiques quant à son refus d’injecter des liquidités pour apporter du sang frais à un effectif en souffrance sur le plan des résultats.
Voilà pour les bonnes nouvelles. Pour le reste, la tendance veut qu’Enzo Selponi, contacté par Grenoble, ne soit plus en sang et or la saison prochaine. Seilala Lam itou. Lui dont le début de saison a tapé dans l’œil des écuries de Top 14.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Ce serait quand même de supers nouvelles !

Vu les résultats, tu repartirais l'an prochain avec Pujol, Chateau, Labouteley, Bachelier, Brazo, Ecochard et peut-être Forlette, c'est pas rien pour un club qui est bon dernier. Tout l'inverse de la saignée d'Agen et là le travail du staff et de Lanta (hein @Catamaran ?) est en première ligne.
 
Dernière édition:
Haut Bas