• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pillage en règle des JIFF d’Agen la saison prochaine !

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Pillage en règle des JIFF d’Agen la saison prochaine !
by Yves Cecchi
9 Sep 2018
in News Rugby, TOP14, Transferts

agen.jpg



Agen s’apprête à perdre la majeure partie de son effectif la saison prochaine. Si le Stade Toulousain a d’ores et déjà fait signer le capitaine Antoine Miquel, de nombreux autres joueurs sont en discussion avec des clubs du TOP14 comme le rapporte le Midi Olympique.

Denis Marchois, 24 ans, est la priorité de l’UBB, même si Pau, La Rochelle et Castres n’ont pas dit leur dernier mot.

Le pilier Quentin Bethune et Yoan Tanga-Mangene devraient rejoindre le Stade Français. Clément Laporte a également été reçu par les dirigeants Parisiens et est en négociations !

Enfin, le centre Julien Hériteau (24 ans) est la priorité du LOU, mais est également suivi par Toulon et et Pau.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 257
Réactions
5 621
Ne nous réjouissons surtout pas " du malheur des autres "...Cela pourrait bien nous arriver aussi, beaucoup de bons joueurs sont en fin de contrat...et qu'on le veuille ou non, notre position au classement influencera grandement leur choix en cas de proposition intéressante d'un puissant du TOP 14...Les clubs s'y prennent de plus en plus tôt pour renforcer leur équipe afin de verrouiller les joueurs tôt dans la saison...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Pillage en règle, cet article m'a bien fait rigoler je dois dire lorsque j'en ai pris connaissance dans le midol il y a 2 semaines.
20 joueurs sont en fin de contrat, certains ont déjà signé ailleurs avant le début de saison comme Miquel.
Alors qu'Agen ne joue pas les pleureuses un renouvellement cela s'anticipe. Que fait la cellule administrative de ce club ? Ils auraient dû prolonger certains éléments bien plus tôt, histoire de rassurer leurs joueurs, mais aussi éviter les convoitises
Donc si ce club n'a pas ou plus les moyens de ces ambitions, qu'il devienne un club formateur de Pro D2, donc un futur réservoir pour les clubs de la région Occitanie ou Aquitaine.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
et de plus en plus les petit clubs vont se faire piller de leurs jiff
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
et de plus en plus les petit clubs vont se faire piller de leurs jiff
Voila le résultat du magnifique systéme des jiff.Il n'y a qu'en France ou l'on soit capable de mettre en place un systéme aussi abscons.Ce systéme me fait penser au systéme fiscal,hyper compliqué et ouvert a tous les contournements,des contournements parfois méme organisés par l'état lui méme,je pense aux innombrables niches fiscales.Et bien avec les Jiff c'est un peu la méme logique.Va comprendre Gendrehahalol
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Et s'il n'y avait pas de joueurs étrangers, vous croyez qu'Agen ne se ferait pas piller ?
Le mouvement serait encore plus rapide !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est une bonne nouvelle pour le rugby français . C'est la preuve que le système des jiffs commence à produire ses effets . En d'autres temps , les "gros" clubs seraient allé chercher dans le pacifique des joueurs pour compléter leurs effectifs et les gens se seraient pleins qu'ils ne donnent pas leur chance aux jeunes joueurs français .
C'est vrai que cela nous arrivera un jour ; il y a des jeunes prometteurs qui lorsqu'ils se seront aguerris en Top 14 , attireront les convoitises de toutes parts. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Pourquoi vouloir empêcher un jeune de partir pour un meilleur salaire dans un club plus huppé?
Par contre il faudra protéger la formation . Quand un club a former un jouer (au moins espoirs et peut-être plus) et quelque soit son age le club qui le recrute devra verser au club formateur une prime de formation conséquente.
L'idéal ce serait que tous les clubs qui ont contribué à la formation d'un joueur depuis l'école de rugby soient rémunérés.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 257
Réactions
5 621
" L'idéal ce serait que tous les clubs qui ont contribué à la formation d'un joueur depuis l'école de rugby soient rémunérés "
Cela existe dans le foot...Si nous prenons l'exemple de Clément Lenglet transféré du FC Seville au Barça. Son club formateur et l'AS nancy Lorraine ont touché a chacun des deux transferts ( pourcentage )...
Faudrait-il peut être s'en inspirer !!!
 
Haut Bas