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guerrior66

USAPiste sérieux
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27 Octobre 2015
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D'où le nombre d'abonnés, notre début de saison et un fort sponsor serait dans la continuité, surtout que fin juin , faudra parler du financement du centre de formation
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
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31 Mai 2017
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C'est , malheureusement , bien le "manque criant" de notre futur budget ...rien à l'horizon du côté sponsor !!
Je n'arrive pas à saisir ce qui bloque vraiment ...
Du coup , l'USAP a annoncé un partenariat avec TEAM ONE (présentée par PHILIPPE SPANGHERO ) lors de l' AGE du 6/06 , une société de "recherches de partenariat " , "une régie publicitaire" pour les sponsors hors du département , (c'est la société de V CLERC/ G LAMBOLEY ) qui s'occupe déjà depuis deux ans du CO , d'ailleurs le "petit" SPANGHERO nous a dit sa fierté d'avoir acquis la confiance des 2 champions de France de cette saison ...

Espérons tous fortement leur réussite sur ce plan là car notre avenir en dépend beaucoup !!!
C'est la société qui a foutu la ***** au stade Toulousain ...La société, Clerc et Lambolley ont été viré du stade avec perte et fracas.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
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31 Mai 2017
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jo basile

Passe sa vie sur le forum
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31 Mai 2017
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C'est vrais, mais je pense que c'est pareil. Quand tu dois vendre la produit USAP à un sponsor potentiel tu vas plutôt lui vendre une histoire, une image dans le rugby hexagonal, un engouement populaire, etc...
Un dirigeant d'entreprise qui cherche de la notoriété, c'est pas avec des noms samoans ou des joueurs certes de bon niveau mais inconnus pour le quidam moyen que tu vas le motiver.
L'entreprise qui vient sponsorisé une équipe ce n'est pas nécessairement pour se montrer mais parce qu'elle a intérêt à le faire .
Une entreprise de BTP dont je tairais le nom sponsorise les équipes de sa région "d'influence" sous les "conseils" des élus du Conseil Régional Départemental , municipalités . Elles réalisent pas mal de gros chantiers , c'est ce qu'on appelle le moins disant haha
Le problème chez nous c'est l'opposition métropole de Perpignan et conseil départemental : les sponsors extérieurs ont des rétissances à s'aventurer dans un panier à crabes où quelques "barons" locaux font la loi.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
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4 Août 2012
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L'entreprise qui vient sponsorisé une équipe ce n'est pas nécessairement pour se montrer mais parce qu'elle a intérêt à le faire .
Une entreprise de BTP dont je tairais le nom sponsorise les équipes de sa région "d'influence" sous les "conseils" des élus du Conseil Régional Départemental , municipalités . Elles réalisent pas mal de gros chantiers , c'est ce qu'on appelle le moins disant haha
Le problème chez nous c'est l'opposition métropole de Perpignan et conseil départemental : les sponsors extérieurs ont des rétissances à s'aventurer dans un panier à crabes où quelques "barons" locaux font la loi.
Et donc elle se moque du nom des recrues...
 

Océan

Titan du forum
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25 Juillet 2012
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L'entreprise qui vient sponsorisé une équipe ce n'est pas nécessairement pour se montrer mais parce qu'elle a intérêt à le faire .
Une entreprise de BTP dont je tairais le nom sponsorise les équipes de sa région "d'influence" sous les "conseils" des élus du Conseil Régional Départemental , municipalités . Elles réalisent pas mal de gros chantiers , c'est ce qu'on appelle le moins disant haha
Le problème chez nous c'est l'opposition métropole de Perpignan et conseil départemental : les sponsors extérieurs ont des rétissances à s'aventurer dans un panier à crabes où quelques "barons" locaux font la loi.
Et ces entreprises obtiennent des marchés en échange de leur sponsoring. Cela a toujours existé, à tous les niveaux, y compris en série ou il est "bien vu" qu'une entreprise qui veut travailler avec la mairie participe un peu au budget du club.
Cela revient à faire financer le club par l’impôt, et il faudra bien qu'un jour ou l'autre, ces pratiques cessent.
Altrad à Montpellier s'est fait rouler dans la farine, Frèche lui avait fait comprendre que s'il reprenait le club, ça lui couterait 2 millions et qu'on s'arrangerait sur quelques marchés publics. Altrad a repris le club, ce qui lui a couté 6 millions la première année, et autant tous les ans et les marchés... se font attendre ! Au point qu'il a quelques années, il a interdit l’accès du stade au maire et adjoints !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
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En recrutant un joueur à l'image écornée comme Paddy Jackson, Rivière ne s'est pas facilité le travail pour trouver un gros sponsor national ou international.
 
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