• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Arbo

Est ce qu'ils vont l'accepter... De courir plus..
 
quand on voit ce qu'il a donné a Castres qui était une équipe pénible et redoutable physiquement ca pourrait donner quelque chose de très intéressant,ils ont tenu tète physiquement a la grosse equipe de toulon et ses golgoth de l'epoque
 
Pour ceux qui râlent sur le nombre de recrutement

"Le projet a été validé, le staff étant prêt à sacrifier la possibilité de recruter deux joueurs pour mettre l'effectif dans les meilleurs conditions. Premier rendez-vous fixé le 19 juin à Aimé-Giral, là où 26 ans plus tôt, tout a commencé pour Arbo… Un bon point de départ pour aller loin."

On voit que c'est un choix et un pari du staff que de se priver de deux joueurs pour :

- Parier que la préparation physique et le suivi feront franchir un nouveau cap aux joueurs et qu'il vaut mieux développer l'effectif et améliorer le niveau des joueurs que de recruter ailleurs.

- Parier que la préparation physique réduira les risques d'accident, la durée de la convalescence et au quotidien la récupération. Donc que l'on pourra se passer de deux joueurs dans la rotation de l'effectif.

C'est cohérent et gonflé, mais qu'un staff aille au bout de sa logique plutôt que de recruter des noms et que le président suive, ça me plait, même si on comptera à la fin.
 
C'est justement trouver une diététique, préparation, récupération propre à chaque joueur. Et se fixer aussi en fonction de la morphologie et des aptitudes du joueurs quelles qualités il faut développer et jusqu'à quel point. (Un joueur rapide et élancé peut perdre en explosivité et agilité s'il se muscle trop) et c'est aussi conseiller le staff sportif sur les meilleurs entrainements, voire les conseils de jeu et d'utilisation du joueur pour doser les efforts et exploiter les qualités du bonhomme.

Si ça fonctionne, ça fera du bien à l'USAP car on a vu des passage à vide en cours de match et souvent des difficultés à finir les mi-temps. Et peut être que quelques erreurs dans la gestion tactique du jeu en fin de match (Albi, Angoulême, Colomiers) s'expliquent parce que les gars sont dans le rouge et perdent en lucidité.
 
Retour
Haut