• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A des PROPOS du president à la mi temps

Pour moi le recrutement d'un ailier n'a jamais été une priorité.On a Cocagi,Nawaquajesaispasquoi,Pujol,farnous,Acebes,Artru bientot et Torfs qui peut jouer a ce poste.Les deux premiers cités ils n'ont joué qu'un match et ils sont déja presque condamnés,attendons.De toutes façons quand on voit les matchs,combien de ballons propres ,je veux dire des ballons sur lesquels un ailier peut exprimer ses qualités,ont ils a négocier 2, 3?pas plus.Pour une fois je suis d'accord avec la direction ,a ce jour il est urgent d'attendre un peu (cinq ,six matchs) pour evaluer réellement les éventuels besoin de l'équipe et recruter si nécessaire pour ameliorer notre efficacité.Le recrutement principal il a eu lieu au printemps,il vaut ce qu'il vaut,il a été effectué avec derrière la téte un souci permanent d'économies,nous verrons rapidement si la formule était la bonne.L'essentiel est que si des carences criardes sont constatées nous ayons de suite la possibilité et la volonté d'y remedier efficacement.Pour moi si doute il doit y avoir ,il est la.
Je ne partage pas cette idée selon laquelle du moment que beaucoup de monde peut jouer à l'aile et qu'ils touchent peu de ballons, ce n'est pas un poste prioritaire.
A l'ouverture aussi je peux dire qu'ils sont six à pouvoir y jouer. En plus Artru "bientôt" il est prévu de retour en février soit un retour en (petite) forme vers avril, autant dire ça risque d'être une saison blanche pour lui, Torfs de même on ne le verra jamais à ce poste. A la limite, il y a Bousquet qu'on peut voir (et qu'on risque de voir).
C'est un poste où nous avons été très faible l'an passé et il était tout à fait normal de le renforcer. Et c'est toujours le cas. Il y a deux ans, c'est nos ailiers qui étaient les fers de lance de notre attaque. Certains polyvalents peuvent y jouer mais ils restent une personne pour deux postes, ce ne sont pas des clones. On retombe dans une sorte de bricolage permanent. Et en plus, on voit que dans le placement ou sur les ballons hauts, ce n'est pas toujours ça.
 
Même avis laisson Selponi s installer , d autant qu' il a travailler avec un maître en la matière cet été .
Au moins, laissons le enchainer 4 ou 5 match avant de l'enterrer !
Je suis dubitatif sur le retour de Selponi au top de son jeu.
Après une première saison mitigée, il devait nourir beaucoup d'espoir à l'arrivée de Lanta estampillé ancien de l'école agenaise. Je ne sais pas comment il a pris cette "relègation" sur le banc de touche depuis que les matchs ont repris(amicaux et officiel). Surtout se faire prendre la place en 10 par ce que je qualifie un demi de fermeture,ça doit être difficile à surmonter. Ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre la sérénité.
 
Je suis dubitatif sur le retour de Selponi au top de son jeu.
Après une première saison mitigée, il devait nourir beaucoup d'espoir à l'arrivée de Lanta estampillé ancien de l'école agenaise. Je ne sais pas comment il a pris cette "relègation" sur le banc de touche depuis que les matchs ont repris(amicaux et officiel). Surtout se faire prendre la place en 10 par ce que je qualifie un demi de fermeture,ça doit être difficile à surmonter. Ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre la sérénité.
Il était blessé. Il a repris juste après Carcassonne.
Au contraire, Lanta a clairement laissé sous-entendre lors d'un de ses interviews que c'était lui le premier choix. Et qu'en son absence et celle de Séguy, il a dû se rabattre sur Mafi.

Celui pour qui ça pue c'est Bélie.


Voilà d'ailleurs exactement les propos de Lanta :
"Sa titularisation en dix est plus surprenante. Roue de secours ou solution durable ?
Entre Romuald Séguy suspendu jusqu'au 24 août et Enzo Selponi blessé très tôt dans la préparation, il ne restait que Mathieu Belie. L'occasion a fait le larron. Force est de constater que Mafi est un recours qui peut devenir une solution très crédible. Quant à son jeu au pied tactique et de déplacement, il a prouvé en deux matches qu'il savait tout faire."
Et c'est dans Lundi c'est Rugby qu'il a mis l'accent sur Selponi.
La hiérarchie est (presque) claire du coup : Selponi - Mafi - Bélie. En fait, c'est vraiment Séguy que je ne situe pas, 2, 3, 4e choix ?
 
Dernière édition:
Là ou on a loupé le coche c est avec Stephen Brett l' ancien lyonnais parti à Narbonne :(
T'as Fortassin et Kirkpatrick qui sont venus en D2 aussi, voire Lagarde dont on parlait à Bayonne sans qu'ils n'aient encore validé la montée.
Mais est-ce qu'on les a "loupés" ? Parmi toutes les rumeurs parues, pas une seule concernait les ouvreurs. Je pense que malgré leurs défauts, vu le nombre de joueurs susceptibles d'occuper le poste, ça n'a jamais été une priorité.
Par contre, cette saison, toute notre charnière arrive en fin de contrat. Donc là, ça devrait clairement bouger. Et il ne faudra pas regarder uniquement en France où le marché est quand même assez bouché.
 
je pense que c'est mort pour le recrutement d'un 10....on a déjà 4 potentiels avec selponi mafi bélie seguy.....ça m'étonnerait qu'on en prenne un cinquième.....
Cela dit je pense qu'il y aura un gros turn over à ce poste l'an prochain: seguy fera sa dernière année en espoirs, selponi et bélie seront en fin de contrat
peut être bélie devrait se faire une raison et retourner en 9....surtout que descons est en fin de contrat cette année et il aura 34 ans donc pas sur du tout qu'il soit reconduit surtout qu'on l'a jamais trop fait jouer.....
 
Retour
Haut