• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon: Des doutes et des mouvements?

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Dans une spirale négative après un début de saison tonitruant, les Toulonnais doivent désormais relever la tête, après le lourd revers (23-3) concédé sur la pelouse de Montpellier.

Méconnaissable. Tel est le premier mot qui vient à la bouche pour parler de la piètre performance du RCT ce week-end, lors de la 6e et dernière journée de coupe d’Europe. Défaits sévèrement à Montpellier (23-3), les Toulonnais connaissent un deuxième échec en l’espace de trois semaines. Chose à laquelle ils n’étaient plus habitués depuis un petit moment. La défaite face au Racing, si surprenante qu’elle soit, n’était donc pas un incident de parcours à en juger par le match qu’ont livré les Varois sur la pelouse d’Yves-du-Manoir. Pris sur l’envie, l’agressivité, ils n’ont rien pu faire et rien eu à proposer face à la furia des Héraultais, auteurs d’une performance de haute volée.

Coulisses agitées

Une défaite qui agite les coulisses du RCT. Selon des informations révélées par Midi Olympique ce lundi, les deux entraîneurs de Toulon, Pierre Mignoni en charge des trois-quarts et Olivier Azam en charge des avants, n’ont toujours pas prolongé leur contrat pour la saison prochaine. Ils pourraient même quitter le club à l’issue de celle-ci. Une réunion a eu lieu entre Pierre Mignoni et le président Mourad Boudjellal mercredi soir, au cours de laquelle les deux hommes se seraient quittés en profond désaccord.

L’actuel entraîneur des trois-quarts aurait refusé la proposition de prolongation proposée par le président du RCT. L’ancien demi de mêlée de Clermont et du XV de France se retrouvera donc sur le marché à la fin de la saison. Si Pierre Mignoni ne revenait pas sur sa décision, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte devraient se mettre à la recherche d’un technicien. Et pourquoi pas de deux? En effet, toujours selon Midi Olympique, l‘alter ego de Pierre Mignoni pour les avants, Olivier Azam, n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. Sa situation se serait même fragilisée au vu des sorties de Toulon ces dernières semaines. A tel point que la question se pose de savoir si Olivier Azam serait débarqué avant la fin de la saison.

Au rayon des candidats, ça se bouscule

Deux candidats se sont d’ores et déjà déclarés pour la saison prochaine: Jacques Delmas et Marc Dal Maso, tous les deux libres. Mourad Boudjellal aurait déjà rencontré les deux hommes. Marc Dal Maso semblerait bien placé et serait la piste prioritaire du président du RCT qui avait, pour rappel, déjà tenté d’enrôler l’ancien talonneur international il y a deux ans. Un remaniement sérieux dans le staff est donc à prendre en compte prochainement.

A ces nouvelles s’ajoute celle de la blessure de Jonny Wilkinson, qui sera opéré à Bordeaux, ce samedi, après le match contre Mont-de Marsan, à la suite d'une inflammation de la zone pubienne. Wilkinson, dont on ne sait toujours pas quelle suite il donnera à son avenir sportif, pourrait en cas d’une retraite sportive intégrer la saison prochaine le staff toulonnais. Un staff dont, pour l’heure, l’avenir s’écrit en pointillé.

Source rugbyrama....

C'est énorme pour l'année prochaine on peut enlever le RCT des 6 premières places vu que Delmas débarque....hahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Virer Azam avant la fin de saison...:confused:
Bon, il y avait au moins 3 jours qu'on n'avait pas parlé de Toulon dans les médias, il faut vite reprendre la main.LoL

Il me semble (et cela n'engage que moi) que Boudjelal n'a décidément rien compris à ce sport. Il aime son club, il le fait avancer, c'est un expert en com....Mais il n'a pas tout compris. Il devrait s'acheter "la psychologie pour les nuls" ou "apprendre à écouter" en 2 volumes.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Je sais pas, j'ai mis ça surtout parce qu'ils parlaient de Delmas...je le vois pas du tout à Toulon!
Bon c'est un spécialiste quand même haha mais je pensais qu'après le SF et l'USAP il resterait à la télé...ben non il est têtu le mec, il croit en lui et en ses qualités de spécialistes!
Après c'est prématuré, parler de ça alors que le RCT a perdu que 2 matchs...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 517
Y'a le topic du RCT sinon ;)
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Une saison sans titres ( ce qui est fort possible ) et on risque de voir des pleurs , des grincements de dents et quelques crises de nerfs du coté de Toulon !
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Un bon coup de chéquier et le problème du staff sera résolu ... au RCT c'est le remède universel ... anecat

Pourquoi chez vous cela ce passe autrement ? et dans le monde du sport professionnel en géneral ? tu fait miroiter quoi ? une place de caissiére a carrouf pour leurs femmes ? c'est étrange que le méme cas de figure concernant Elissalde n'est pas fait l'objet de plus deux lignes mais c'est vrai qu'a Toulouse le pognon on ne connait pas ...
 
Dernière édition par un modérateur:

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Clair, il faut virer les entraineurs et vite.....

Vous imaginez, le RCT 1er du championnat avec 57 points et 4 d'avances sur le second (ASM)

15 matches joués, seulement 12 victoires.......

57 points soit 12 victoires (4 pts) et 9 bonnus ....

une moyenne de 3,8 points pris par match sur 5 possibles ....

Mais ce n'est pas possible de telles pipes, allons vite, faut prendre de nouveaux entraineurs

:391581::391581::391581::391581:
 
Haut Bas