• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre de philippe bouvard à françois hollande

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE
Je ne suis pas un héritier. Je n’ai jamais disposé d’un franc, puis d’un euro que je n’aie gagné à la salive de ...ma langue ou à l’encre de mon stylo. Je profite d’une aisance qu’il ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler – à 82 ans – dix heures par jour et 365 jours par an.
J’ai élevé de mon mieux mes enfants. J’aide mes petits-enfants à poursuivre les études qui n’ont pas été à ma portée. J’ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement. J’ai financé des porte-avions que l’on ne m’a pas admis à visiter, des bâtiments officiels à l’inauguration desquels on a omis de me convier. Et ne voilà-t-il pas qu’un énarque, entretenu depuis sa majorité par les contribuables voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui a échappé à la triple érosion du fisc, de l’inflation et des emplettes inutiles ! Je suis un créateur et un mainteneur d’emplois. Je fais vivre des proches dont certains m’accompagnent depuis plus de trente ans et que le candidat socialiste (puisque c’est de lui qu’il s’agit) projette implicitement de diriger vers les Assedic. Or, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu’un ? N’ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais, persuadé que la dépense constituait le plus efficace acte social ? J’ai perçu quelques heures supplémentaires, mais aucune subvention. Je n’ai touché d’autre argent public que la maigre solde d’un sous-officier durant mes quinze mois de service militaire. Je n’ai jamais bamboché aux frais d’une république qui examine à la loupe les additions de restaurants de ses dignitaires mais qui continue à régler. Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens ! Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié. Mon casier judiciaire est vierge. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste. Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours. J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France. J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçue : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies. Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres. Mission accomplie. Et vous MR HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.

Philippe Bouvard
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
On a bien compris dans quel camp il se situait.
Il a quand même oublié de dire que sous la droite c'était la même chose.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 796
Réactions
5 510
C'est quand même drôle de voir l'arrogance des gens de droite, qui ne reconnaissent même pas le vote du peuple, pour certains Sarko est encore le vrai président, "décomplexés" vous dites?

Les 10 ans d'UMP ont laissé une ardoise de 900 Milliards d'euros, malgré l'annonce de Fillon en 2007 d'un état "en faillite" ils ont enchaîné les cadeaux (bouclier fiscal, restauration, rafales, ppp, concessions autoroutières, vaccin de la grippe A, etc), allant même jusqu'à programmer la TVA "sociale" pour après les élections présidentielles...que de courage! Du coup maintenant on fait quoi? Il n'est plus possible de creuser la dette pour masquer les faiblesses de sa politique, il faut bien payer l'addition.

Quant aux gens de la culture il me font marrer, leur régime spécial coûte pas loin d'un milliard d'euros par an.

Ce qu'oublie de dire monsieur Bouvard, c'est qu'il ne laissera pas la France dans l'état dans lequel il l'a trouvée à ses débuts de la vie active. Y'en a marre de voir se plaindre des 50-85 ans qui n'ont même pas combattu pendant la guerre, donnent des leçons de vie alors qu'ils ont démarré dans la vie à l'époque où tout était possible, et ont sacrifié comme il fallait toutes les générations suivantes à un destin de *****.
 
Dernière édition par un modérateur:

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
La classe moyenne ... jusqu'où est-elle moyenne ? Jusqu'aux jean-foutres comme Bouvard ? Qu'il publie sa feuille d'impôts on verra comment il est "moyen" ...
Les riches sont en train de disparaître dans la classe "moyenne", un costume qu'ils taillent à leur mesure ...
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Minable.

Ce genre de lettres (Depardieu, Bouvard...) permet juste de montrer qu'il y a encore des gens pour croire au roman de l'alternance PS-UMP (exactement la même politique économique, seulement différents par leur politique "sociétale", c'est-à-dire des épiphénomènes vu la situation économique désastreuse), et se laisser berner par le système.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 796
Réactions
5 510
Sans le moindre excès de fierté, le mec il se permet de donner des leçons dans une lettre ouverte (donc devant la France entière) à quelqu'un qui doit gérer plus de 60 millions de français et un pays dans une situation lamentable, parce que lui il aura "nourri ses enfants, planté des arbres...", comme on dit "grosse tête". mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
On y a déjà eu droit à cette lettre, Alain, sur ce forum (ou le précédent)
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Sans le moindre excès de fierté, le mec il se permet de donner des leçons dans une lettre ouverte (donc devant la France entière) à quelqu'un qui doit gérer plus de 60 millions de français et un pays dans une situation lamentable, parce que lui il aura "nourri ses enfants, planté des arbres...", comme on dit "grosse tête". mrgreen
Excuse-moi mais je ne tiens pas à ce que le président Hollande me gère. D'ailleurs, si on laisse ce monsieur gérer quoi que ce soit, ça risque d'être un sacré bordel dans pas longtemps, soyons réalistes. Heureusement la présidence est une fonction plus représentative que décisionnelle, même si ça peut déjà faire mal d'être représenté en tant que français par cette homme, mais ce n'était pas mieux avec ses prédécesseurs donc on finit par s'y faire.
 
Haut Bas