Quatre joueurs de l’USAP se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Le rêve s’effondre. L’équipe de France a été éliminée de sa Coupe du monde ce dimanche soir, face à l’Afrique du Sud (28-29). Les quatre demi-finalistes sont donc l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Et, de manière insolite, l’USAP, dernière du Top 14, devient l’équipe française la plus représentée dans ce dernier carré, à égalité avec le Racing 92 (Imhoff, Nyakane, Kolisi, Arundell) et le Stade Toulousain (Laulala, Chocobares, Mallia, Willis). En effet, le club catalan compte quatre représentants : les Argentins Ignacio Ruiz, Joaquín Oviedo et Jerónimo de la Fuente, ainsi que le Sud-Africain Marvin Orie.

Ce qui est préjudiciable pour Perpignan, puisque ces quatre éléments manqueront le début du championnat contre Pau (dimanche 29 octobre à 16h05), et peut-être aussi le match suivant contre Toulon (samedi 4 novembre à 17h).

Reste à voir si Ruiz, Oviedo, De la Fuente et Orie participeront néanmoins aux demi-finales, eux qui n’ont jamais été utilisés par leurs entraîneurs lors des grands rendez-vous de cette Coupe du monde.

Source