Après une première vague de recrutement la saison dernière, l’USAP est sur le point de finaliser plusieurs autres signatures dans les prochains jours. Selon nos sources, le pilier droit Pietro Ceccarelli et l’arrière polyvalent Jean-Pascal Barraque sont sur le point de signer leur contrat. Lucas Paulos et Mickaël Ivaldi sont également en discussions avancées.

La semaine dernière, l’USAP a annoncé les recrutements de Nemo Roelofse, Apisai Naqalevu et Tavite Veredamu, tous non-Jiff. Ainsi, le club catalan poursuit son marché en rééquilibrant la balance pour éviter les problèmes de quota la saison prochaine.

Le pilier droit italien Pietro Ceccarelli (31 ans) arrivera de Brive après la Coupe du Monde à laquelle il devrait participer avec l’Italie à l’automne. Avec la prolongation d’Arthur Joly, l’arrivée de Nemo Roelofse et la présence d’Akato Fakatika, le club aura de quoi attendre à ce poste.

Jean-Pascal Barraque (32 ans), joueur d’expérience et très polyvalent, pourrait remplacer numériquement Tristan Tedder, qui quitte l’USAP pour rejoindre le Racing 92. Ayant joué à Toulouse, Biarritz, La Rochelle, Bordeaux et Clermont-Ferrand depuis 2020, il a navigué entre le XV et le 7 depuis plusieurs années.

En parallèle, l’USAP est également à la recherche d’un troisième talonneur et serait en discussions avec l’expérimenté Mickaël Ivaldi (33 ans), actuellement titulaire au poste au Stade Français.

Le club catalan mise sur des Jiff pour sécuriser les quotas, avec le retour de l’ouvreur italien Tommaso Allan et les prolongations de plusieurs joueurs tels que Mathieu Acebes, Sadek Deghmache, Seilala Lam, Posolo Tuilagi, Giorgi Tetrashvili, Jerónimo de la Fuente, Ali Crossdale, Lucas Dubois, Arthur Joly et Edward Sawailau.

Source