Le 8 juin 2023, Aimé-Giral accueillera une centaine de demandeurs d’emploi pour un événement inédit : le premier job dating initié par le Fonds de Dotation USAP Solidaire, USAP Formation et l’association Ovale Citoyen. La matinée sera placée sous le signe du sport, avec des rendez-vous autour du rugby, tandis que l’après-midi sera dédié aux entretiens professionnels.

Cette collaboration entre l’USAP et l’association Ovale Citoyen est une première, après la signature d’une convention de partenariat en janvier dernier. L’USAP Solidaire explique ainsi : « Afin d’intensifier cet engagement, le Fonds de Dotation USAP Solidaire, USAP Formation et l’association Ovale Citoyen ont axé leurs actions non seulement autour de l’emploi, mais aussi de l’inclusion et l’insertion par le sport de personnes discriminées au sein de la société. Dans cet objectif, les trois associations mettent en place, le 8 juin prochain, de 9 h à 17 h, ce premier job dating au stade Aimé-Giral. »

Une vingtaine de recruteurs de différents secteurs, y compris celui de la formation et de l’intérim, seront présents pour proposer « une grande diversité de fiches de postes ouverts au plus grand nombre de profils », selon les organisateurs. Les demandeurs d’emploi sont donc invités à se rendre à cet événement.

La journée sera divisée en deux parties distinctes. Le matin, les participants pourront participer à des ateliers et des séquences sportives, tels que des échanges de ballon ovale, pour favoriser les échanges dans un contexte anonyme. Un déjeuner collectif sera ensuite organisé pour permettre une première prise de contact. L’après-midi sera réservé aux entretiens professionnels dans les espaces réceptifs du stade. Les demandeurs d’emploi, qu’ils soient valides ou handicapés, peuvent s’inscrire obligatoirement par mail sur candidatusap@ovalecitoyen.fr.

Source