Le stage de Falgos a été une véritable aubaine pour les joueurs de l’USAP, qui se sont retrouvés pour préparer les dernières étapes de la saison en beauté. Les joueurs ont été motivés par l’enjeu de ces \ »finales à nous\ », comme ils les ont baptisées. Le stage avait été planifié depuis un certain temps pour préparer l’équipe à la phase finale du Top 14, et il a été un réel succès.

Le stage a été marqué par des entraînements intensifs, sous le commandement de l’entraîneur catalan David Marty, qui a recentré l’équipe sur le rugby. Il a fallu effacer l’euphorie qui a suivi la victoire éclatante de l’USAP contre le Stade Toulousain (26-21) le week-end dernier. L’objectif n’était pas de battre la meilleure équipe d’Europe, mais bien de se maintenir en Top 14. L’entraîneur a avoué avoir été éprouvé par les événements qui ont précédé le match contre Toulouse, notamment les blessures de plusieurs joueurs clés.

Maintenant que Toulouse est derrière eux, l’USAP se prépare pour affronter le Castres Olympique, samedi prochain à Pierre-Fabre. Les examens médicaux ont permis de clarifier la situation de l’effectif, et malgré certaines blessures, l’équipe est prête à relever le défi. Les entraîneurs ont prévu de faire appel à une équipe mixte, en mode JIFF, pour jouer à Castres et préserver les cadres pour un éventuel barrage. Les joueurs les plus frais et les plus en forme seront sélectionnés pour jouer les deux derniers matchs en moins d’une semaine. Le groupe quittera Perpignan samedi matin, et un petit doute subsiste quant à la pertinence de rester dormir sur place le dimanche soir.

En somme, l’USAP est prête à tout pour terminer la saison en beauté et se maintenir en Top 14. Les supporters sont impatients de voir les joueurs en action, et ils espèrent que l’équipe saura relever le défi avec brio. Tout ce qui compte maintenant, c’est de savoir ce qui se passera sur le terrain, et l’USAP est prête à tout pour atteindre ses objectifs.

Source