Ce mardi soir était un moment de célébration pour l’USAP, qui organisait une soirée de gala en l’honneur de sa légende, en partenariat avec le Fonds de dotation « USAP Solidaire ». Cet événement avait lieu au Domaine du Mas Conte, à Canet-en-Roussillon, et rassemblait d’anciens joueurs, des membres du staff, ainsi que les mécènes du Fonds de dotation.

La soirée a culminé avec l’annonce du XV de légende de l’USAP, élu par la communauté digitale du club pour célébrer les 120 ans de l’équipe. Ce XV est composé de quinze joueurs qui représentent parfaitement les valeurs et l’histoire du club, selon le communiqué officiel. Cependant, certains supporters pourraient être surpris par certaines absences, comme Roger « Al Nin » Ramis, Fernand Vaquer, Noël Brazès, Barend Britz ou encore Thomas Lièvremont.

Malgré cela, le XV de légende élu par la communauté digitale est le suivant : Perry Freshwater, Guilhem Guirado, Nicolas Mas, André Sanac, Jean-François Imbernon, Bernard Goutta, Gerard Majoral, Henry Tuilagi, Nicolas Durand, Aimé Giral, Julien Candelon, Jep Desclaux, David Marty, Mathieu Acebes et Jérôme Porical.

La soirée comprenait également une vente aux enchères, qui a permis de récolter 70 000 euros pour financer les programmes du Fonds de dotation USAP Solidaire. Ce succès permettra au Fonds de continuer ses actions d’intérêt général auprès des publics fragilisés et dans le territoire.

Source