Stuart Hogg, une légende du rugby écossais, annonce son départ. Avec 100 sélections et de nombreux exploits individuels, Hogg est un pilier du rugby mondial. À seulement 30 ans, le joueur d’Exeter annonce que la Coupe du monde 2023 sera son « dernier chapitre ». Capable de créer des brèches et joueur frisson par excellence, il a marqué la dernière décennie de son talent.

Sélectionné avec l’Ecosse à seulement 19 ans, Hogg a rapidement gravi les échelons. Il a remporté le titre de l’URC en 2015 avec Glasgow, la Premiership et la Champions Cup avec Exeter en 2020 et a participé à trois tournées des Lions Britanniques. Il a porté à 27 reprises le brassard de capitaine de l’Ecosse et l’a mené vers son meilleur classement mondial, la cinquième place.

Hogg se retire après avoir participé à onze Tournois et deux Coupe du monde avec son pays. Il tire sa révérence après la compétition en France. « Je ne pense pas que mon corps puisse répondre aux exigences que je me suis fixées pendant encore longtemps et j’ai toujours voulu terminer au sommet de mon art », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.

Avant de prendre sa retraite, Hogg veut que son pays sorte par la grande porte lors de la Coupe du monde. L’Ecosse affrontera la Roumanie, les Tonga, l’Irlande et l’Afrique du Sud dans un groupe difficile. Le joueur d’Exeter est motivé pour bien finir la saison avec son club et pour « saisir l’occasion que nous aurons, en tant que nation, en France ».