Les supporters de l’USAP sont préoccupés par la succession de Patrick Arlettaz, qui quittera son poste de manager à la fin de la saison. Lors d’un échange avec les fans catalans, le président du club, François Rivière, a révélé que la recherche de son remplaçant était en cours et que le nouvel entraîneur devrait travailler avec le staff actuel.

Le président a expliqué que Patrick Arlettaz avait exprimé son désir de se retirer il y a quelques mois. Les dirigeants ont consulté les joueurs pour savoir s’ils voulaient terminer la saison avec lui et ont décidé de chercher un successeur. Pour trouver le bon candidat, le club se concentre sur trois critères : l’attachement au territoire, la capacité à travailler avec le personnel en place et l’adhésion au projet USAP.

François Rivière a averti que l’annonce ne serait pas faite rapidement et qu’ils ne prévoyaient pas de casser la tirelire pour un nouvel entraîneur. Sur les deux tiers des candidats rencontrés, le salaire n’a même pas été discuté. Le président a déclaré qu’il ne prendrait pas un entraîneur qui demanderait un salaire excessif.

François Rivière a également précisé que le club ne prendrait pas de décision avant un mois et demi, afin de prendre le temps d’analyser la situation sportive et de déterminer s’ils éviteront ou non une relégation. Il a également souligné l’importance pour le nouvel entraîneur de comprendre l’ADN de la région et d’adhérer au projet du club. Les noms de plusieurs candidats ont été évoqués dans les médias, tels que Julien Lairle, Vern Cotter et Pierre-Henry Broncan, mais le président n’a pas confirmé leur présence sur la liste finale des candidats.