Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Zone euro: le scénario cauchemardesque de DSK

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par philippe78, 31 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Dominique Strauss-Khan est désormais un homme libre, comme l'affiche sa barbe blanche finement taillée. Et il n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur les dirigeants européens avec qui il négociait lorsqu'il était patron du FMI. Lors d'une conférence à Séoul, l'ancien ministre socialiste a délivré un réquisitoire cinglant contre la stratégie de l'Eurozone qui mène le Vieux Continent tout droit à un "cauchemar", selon lui.

    "La faible croissance va conduire à des troubles sociaux, puis à des menaces contre la démocratie", s'est inquiété DSK, dessinant un scénario digne des années trente. Guest star de cette conférence co-organisée par le prestigieux think tank bruxellois Bruegel et son homologue américain, le Peterson Institute for International Economics, l'ancien prétendant à l'Élysée a douché les espoirs de reprise affichés par le gouvernement.

    Constat implacable

    Pour lui, les timides signaux favorables entrevus en Europe depuis l'été sont illusoires. "Personne ne peut croire à cette image rose bonbon. Nous allons avoir une faible croissance qui ne crée pas d'emplois, pendant de longues années, jusqu'à ce que cela crée des problèmes sociaux et politiques", assène le professeur d'économie reconverti récemment en banquier d'affaires. Si la courbe du chômage se stabilise, en réalité, l'économie ne crée pas de nouveaux emplois, pointe DSK.

    Un constat implacable qui s'explique par l'incapacité des dirigeants européens à prendre les décisions en faveur d'une meilleure compétitivité. Sans jamais attaquer nommément François Hollande ou le gouvernement français, l'ancien ministre socialiste critique vertement l'absence de "leadership" des dirigeants européens. "Ils se cachent tous derrière la BCE pour camoufler leur inaction", juge l'ancien patron du FMI, qui souligne le contraste avec le volontarisme et la détermination des principaux leaders lors de la tempête déclenchée par la chute de Wall Street en 2008. Face à un public d'économistes européens, asiatiques et américains, DSK a brossé le tableau sombre d'une Europe sans cap ni capitaine, vouée à la stagnation et perdant peu à peu sa crédibilité sur la scène internationale. Rien que ça !


    Source le Point


    Rien d'etonnant ..Les perspectives de croissance seront faibles et la dette abyssale sera fatale au système social français.
     
  2. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 566
    Notations:
    +195 / 1 / -1
    Et sur les dégâts des 35h, il dit rien?? Moi j'aurais aimé qu'il dise quelque chose.

    C'est facile maintenant qu'on est libéré de tout de cracher sur tout le monde, mais sa part de Konneries il l'a accompli aussi
     
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 140
    Notations:
    +230 / 1 / -1
    Peut-être qu'il fait les yeux doux à Marine ... Avec lui, on ne sait jamais !
     
  4. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Ca ferait un beau couple :p
     
  5. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    donc en fait il n'y a que Hollande qui voit la reprise....
     
  6. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit voir une reprise pour instaurer la confiance en espérant que les gens consomment
     
  7. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0
  8. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page