• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yves du Manoir change de nom pour ....

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Tu peux préciser ce que tu entends par là:?:?:?

Né on ne sait trop où (désert syrien vraisemblablement) et on ne sait trop quand.

Mais du coup avec ta remarque j'ai été pris d'un doute, j'ai relu la définition et le terme est impropre.

Note que ce n'était pas une critique d'Altrad, au contraire, le type s'est construit tout seul. Montpellier a de gros défauts mais une qualité : des personnes motivées et autodidactes y réussissent (elles atteindraient rapidement le plafond de verre ailleurs), profitant d'un certain anonymat et d'un niveau de préjugés inférieur à la moyenne. Ce n'est pas valable pour tous les secteurs d'activité, le milieu promotion immobilière notamment, étant particulièrement fermé, comme dans une sous-préfecture de 50 000 habitants tenue par 4 ou 5 familles.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
De rien, j'attends avec impatience ta réponse à la question de Marco sur "l'apatride"... Je sens qu'on va rigoler...

Au fait "l'apatride" est désormais milliardaire : http://www.midilibre.fr/2014/07/29/...rons-les-plus-riches-de-la-region,1031339.php
LoL
Comme quoi......nous ne sommes pas si pauvre ! J'ai même envie de dire que nous sommes le seul département juste derrière Montpellier a avoir autant de riches ! En effet derrière Altrad il y a 3 patrons Catalans parmis les plus riches !

La ou ça fou les boules c'est de voir que les riches Montpelliérains sont plus investi dans le sport de leurs villes que la notre, car Altrad est patron du rugby, Nicollin du foot et nous aucun des 3 ne file a l'USAP et aux Dragons !
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Comme quoi......nous ne sommes pas si pauvre ! J'ai même envie de dire que nous sommes le seul département juste derrière Montpellier a avoir autant de riches ! En effet derrière Altrad il y a 3 patrons Catalans parmis les plus riches !

La ou ça fou les boules c'est de voir que les riches Montpelliérains sont plus investi dans le sport de leurs villes que la notre, car Altrad est patron du rugby, Nicollin du foot et nous aucun des 3 ne file a l'USAP et aux Dragons !


Tout à fait, j'ai eu la même réflexion que toi en lisant l'article. Comme quoi avoir des riches ne suffit pas, faut la motivation...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tout à fait, j'ai eu la même réflexion que toi en lisant l'article. Comme quoi avoir des riches ne suffit pas, faut la motivation...

Tout à fait. Du reste question motivation, où en est le courrier d'Altrad qui demandait des marchés publics pour sa boîte et un contrat légalement inattaquable pour Galthié qui en avait marre d'être harcelé par les méchants policiers ?

http://www.midilibre.fr/2014/02/12/...-pierre-moure-president-de-l-agglo,821307.php

La motivation ça change tout !
 

Coyote34

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
75
Réactions
0
Tout à fait. Du reste question motivation, où en est le courrier d'Altrad qui demandait des marchés publics pour sa boîte et un contrat légalement inattaquable pour Galthié qui en avait marre d'être harcelé par les méchants policiers ?

http://www.midilibre.fr/2014/02/12/...-pierre-moure-president-de-l-agglo,821307.php

La motivation ça change tout !

Pour ce qui est des marchés publics d'Altrad, je ne suis pas dans le secret des Dieux, m'enfin je ne m'inquiète pas pour lui ni pour Galthié d'ailleurs... Je pense qu'il a voulu donner un grand coup de pied dans la fourmilière ! Tu penses bien que tout ça, c'est de la pure politique !
Et il faut bien l'avouer, il a réussi là où tous ces prédécesseurs (Perez, Deffins etc....) avaient échoué. L'accord de l'Agglo sur le naming et le déblocage de la brasserie en sont des signes évidents.
Par contre, pour Mourre, le pauvre, c'est devenu un simple conseiller municipal et conseiller général. Aux dernières nouvelles, sa claque aux dernières élections le fait encore tourner sur place...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est peut-être du bon sens, mais c'est surtout une nécessité pour être éligible à certaines subventions européennes.

Un apatride qui donne son nom au stade le plus impersonnel du Top14 (avec le Matmut) : du très logique pour Montpellier.

Né on ne sait trop où (désert syrien vraisemblablement) et on ne sait trop quand.

Mais du coup avec ta remarque j'ai été pris d'un doute, j'ai relu la définition et le terme est impropre.

Note que ce n'était pas une critique d'Altrad, au contraire, le type s'est construit tout seul. Montpellier a de gros défauts mais une qualité : des personnes motivées et autodidactes y réussissent (elles atteindraient rapidement le plafond de verre ailleurs), profitant d'un certain anonymat et d'un niveau de préjugés inférieur à la moyenne. Ce n'est pas valable pour tous les secteurs d'activité, le milieu promotion immobilière notamment, étant particulièrement fermé, comme dans une sous-préfecture de 50 000 habitants tenue par 4 ou 5 familles.

Note que dans cette affaire qu'il soit né dans le désert de Syrie , à Tombouctou ou à Carnon , à la Grande motte , cela ne changerait rien .
Je ne pense pas que tu aurais fais ce rapprochement avec ces origines s'il avait un nom bien français comme Jacques Rivière .

Iil y a un brin de xénophobie plutôt que d'admiration dans ta phrase.

PS Stade impersonnel? Pas plus que Aimé Giral cette année où on s'est fait chier à voir des matchs de ***** depuis 2 ans .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Tout à fait. Du reste question motivation, où en est le courrier d'Altrad qui demandait des marchés publics pour sa boîte et un contrat légalement inattaquable pour Galthié qui en avait marre d'être harcelé par les méchants policiers ?

http://www.midilibre.fr/2014/02/12/...-pierre-moure-president-de-l-agglo,821307.php

La motivation ça change tout !

+1..

Comme quoi......nous ne sommes pas si pauvre ! J'ai même envie de dire que nous sommes le seul département juste derrière Montpellier a avoir autant de riches ! En effet derrière Altrad il y a 3 patrons Catalans parmis les plus riches !

La ou ça fou les boules c'est de voir que les riches Montpelliérains sont plus investi dans le sport de leurs villes que la notre, car Altrad est patron du rugby, Nicollin du foot et nous aucun des 3 ne file a l'USAP et aux Dragons !

Nicolin ne vit que grâce aux marchés publics, Altrad en grande partie aussi. Ce n'est pas du tout le cas de nos 3 grands patrons.
A Montpellier, quand l'agglo te dit "tu auras le marché de ramassage des ordures, mais on aimerait bien que tu finances le club de foot" et bien, tu finances ! Idem pour Altrad. Vous ne croyez quand même pas qu'Altrad met 6 millions par an dans le rugby juste par amour pour ce sport dont il ignorait tout il y a 5 ans ?
 
Haut Bas